• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

supporters de tous les clubs, unissez vous... et signez!!!!

autre action possible : un scan de nos cartes d'abonnés adressés à François Rivière (pour mémoire et en souvenir !!! )

Interrogé à ce sujet notre président a répondu être plutôt favoraPle au samedi après-midi
 
Interrogé à ce sujet notre président a répondu être plutôt favoraPle au samedi après-midi


Alors je lui suggère de porter la chose suivante auprès des instances.


Vendredi soir : 1 match canal + top 14

samedi après midi : 1 match canal + top 14 à 14 h 30 (5 autres matchs non télévisés même horaire)

samedi après midi : 1 match de pro D2 chaîne concurrente à 16 h 30 (les autres matchs non télévisés même horaire)

samedi soir : 1 match canal + top 14 à 21 h

dimanche après midi : 15 h 1 match de ProD2 (et ce créneau n'est pas réservé à l'USAP et au BO mais à tous les clubs !)

Et si canal préfère le foot anglais ils n'ont qu'à laisser le top 14 !!!
 
Pour la pro D2, il semble qu'on s'oriente bien vers 1 match jeudi soir et 1 match vendredi 19 h.
Les deux offres les plus intéressantes sont celles de canal et d'Eurosport qui proposent les mêmes horaires.
...Mais le montant qui circule est en dessous des espérances de la LNR. Ces deux offres se feraient aux alentours de 3 millions (3-3.5 millions).
La LNR voudrait 5 millions. Actuellement, 2 matchs sont retransmis par journée pour 1.1 millions/an.

De toutes façons, Eurosport étant diffusé sur canal sat, le groupe canal plus sera probablement le diffuseur (sauf offre de dernière minute d'un concurent)
 
J'en profite pour remettre une couche sur une autre aberration, qui pourrait peser d'un poids encore plus important avec cette possible organisation : nous nous abonnons à un "spectacle" dont nous ne connaissons ni les jours ni les horaires au moment où nous signons le chèque pour l'année !
Et plus les journées vont s'étaler dans la semaine (là, probablement entre le jeudi et le dimanche soir), plus il sera difficile, sauf aux retraités ou aux célibataires, de se rendre disponible pour aller au match. Économiquement, l'abonnement sera difficile à "amortir" : sauf pour ceux qui ont 250 euros (ou plus) à offrir au cluP sans savoir s'ils pourront voir plus de 6 ou 7 matchs, il risque d'y avoir un gros trou dans les abonnements.
En fait, la question du jeudi soir ou du vendredi soir est relativement secondaire à mon avis : ce qui est pénible c'est de découvrir les jours et les horaires au fur et à mesure de la saison.
 
J'en profite pour remettre une couche sur une autre aberration, qui pourrait peser d'un poids encore plus important avec cette possible organisation : nous nous abonnons à un "spectacle" dont nous ne connaissons ni les jours ni les horaires au moment où nous signons le chèque pour l'année !
Et plus les journées vont s'étaler dans la semaine (là, probablement entre le jeudi et le dimanche soir), plus il sera difficile, sauf aux retraités ou aux célibataires, de se rendre disponible pour aller au match. Économiquement, l'abonnement sera difficile à "amortir" : sauf pour ceux qui ont 250 euros (ou plus) à offrir au cluP sans savoir s'ils pourront voir plus de 6 ou 7 matchs, il risque d'y avoir un gros trou dans les abonnements.
En fait, la question du jeudi soir ou du vendredi soir est relativement secondaire à mon avis : ce qui est pénible c'est de découvrir les jours et les horaires au fur et à mesure de la saison.

Oui, tu as raison, les jours et heures des matchs sur l'année devraient être communiqué pas la fédé avant la campagne d'abonnement (le début de saison quoi ), ainsi les supporters n'auront pas l'impression de payer sans savoir si ils peuvent assister aux matchs ou pas.
Je dis pas que c'est facile à faire mais pour moi, c'est une question d’honnêteté.
En plus cela te permet de t'organiser et de prévoir les déplacements et les réceptions.
Mais bon, je crois que je rêve !! haha
 
Retour
Haut