• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

supporters de tous les clubs, unissez vous... et signez!!!!

Euh... j'avais compris...
Mais l'Histoire nous rappelle qu'aujourd'hui les supporters quinzistes raisonnent comme les dirigeants treizistes de l'époque. La peur de voir les stades se vider...

Perso, même conclusion qu'au post précédent: Les matchs de ProD2 diffusés le jeudi (un seul si j'ai bien suivi) et le vendredi... une bonne chose pour le mouvement quinziste dans son ensemble !?
Je n'en sais absolument rien !!

Entre refuser de passer à la télé (comme disaient les treizistes) et dire qu'il y a peut être moyen de le faire à un autre moment qu'en plein milieu de semaine (comme je le pense), il me semble que ce n'est pas tout à fait pareil.
Ceci dit, quand on est dépendant des droits de diffusion comme l'est le rugby professionnel aujourd'hui, il est difficile de faire machine arrière.
 
Plus de 70 millions par an pour retransmettre le rugby , je dis chapeau.
Les présidents de clubs, maintenant, vont devoir faire le forcing pour attirer les gens au stade.
Je suis pas forcément pour les matchs le jeudi, mais quand tu vois la somme que les droits de retransmission leur donne, on peut que les comprendre .
Est ce un bien pour un mal ??
On le saura dans quelque temps.
 
Plus de 70 millions par an pour retransmettre le rugby , je dis chapeau.
Les présidents de clubs, maintenant, vont devoir faire le forcing pour attirer les gens au stade.
Je suis pas forcément pour les matchs le jeudi, mais quand tu vois la somme que les droits de retransmission leur donne, on peut que les comprendre .
Est ce un bien pour un mal ??
On le saura dans quelque temps.

Tu mélanges un peu.
74 millions pour diffuser le seul top 14 qui ne changera pas ses habitudes : 1 match le vendredi, un le samedi à 14 h, les autres à 16h ou 17h. éventuellement certaines affiches le dimanche soir.
Il se trouve que la pro D2 intéresse certaines télévisions et, pour éviter une concurrence avec le top 14, il faudra trouver des créneaux. La LNR semble pencher pour le Jeudi soir et le dimanche aprém, et si j'ai bien compris, ce sera ça ou pas de diffusion.
Si un diffuseur offre 10 millions par an, je crains que les supporters n'aient pas grand chose à dire, la perte d'affluence étant très largement compensée par les droits TV.
 
Tu mélanges un peu.
74 millions pour diffuser le seul top 14 qui ne changera pas ses habitudes : 1 match le vendredi, un le samedi à 14 h, les autres à 16h ou 17h. éventuellement certaines affiches le dimanche soir.
Il se trouve que la pro D2 intéresse certaines télévisions et, pour éviter une concurrence avec le top 14, il faudra trouver des créneaux. La LNR semble pencher pour le Jeudi soir et le dimanche aprém, et si j'ai bien compris, ce sera ça ou pas de diffusion.
Si un diffuseur offre 10 millions par an, je crains que les supporters n'aient pas grand chose à dire, la perte d'affluence étant très largement compensée par les droits TV.

diffusion : une tete d affiche le jeudi soir , une tete d affiche le dimanche apres midi , le reste le vendredi soir ,ce sont aux presidents de D2 a se prononcer pour ou contre , la LNR enterinera cette decision .
 
Tu mélanges un peu.
74 millions pour diffuser le seul top 14 qui ne changera pas ses habitudes : 1 match le vendredi, un le samedi à 14 h, les autres à 16h ou 17h. éventuellement certaines affiches le dimanche soir.
Il se trouve que la pro D2 intéresse certaines télévisions et, pour éviter une concurrence avec le top 14, il faudra trouver des créneaux. La LNR semble pencher pour le Jeudi soir et le dimanche aprém, et si j'ai bien compris, ce sera ça ou pas de diffusion.
Si un diffuseur offre 10 millions par an, je crains que les supporters n'aient pas grand chose à dire, la perte d'affluence étant très largement compensée par les droits TV.

Oui, tu as raison, je pensais que les droits TV étaient aussi pour la PROD2 et je viens de lire l'article sur rugbyrama (ou je met un petit extrait en dessous) :

"Par ailleurs, la LNR a indiqué avoir reçu cinq offres pour la diffusion de la ProD2 pour les cinq prochaines saisons. Elle annoncera le lauréat ultérieurement."

Sinon, c'est ce que je disais, si un diffuseur offre une belle somme pour la PORD2 et bien les présidents de clubs vont devoir se bouger pour que les supporters se déplacent dans les stades.
On a un exemple concret de l'argent des diffuseurs dans le monde PRO avec le championnat de l’hémisphère sud .
De grosses enveloppes pour les clubs et des tribunes vides dans les stades.
 
Retour
Haut