Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Supporters, c'est le moment d'agir.

Discussion dans 'Forum TOP14' créé par autoportrait66, 6 Mai 2014.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
Tags:
  1. autoportrait66

    autoportrait66 USAPiste impliqué

    Messages:
    576
    Notations:
    +0 / 0 / -0

    Partager cette page

    Bonjour à tous !

    Depuis samedi, comme beaucoup d’entre vous, je réfléchis énormément à l’avenir de l’USAP. Pour l’instant, nous sommes dans le floue. Je trouve le discours de Rivière très convaincant, mais j’attends les actes. S’il met en place ce qu’il dit (notamment sur les valeurs du club), alors je pense que nous aurons toutes nos chances. Ad minima, nous aurons retrouvé notre ADN et c’est là le principal, même si les résultats ne viennent pas immédiatement. J’ai pu lire que nous recherchions un manager comme Konieck ou Freshwater. Certes, ces deux personnes n’ont pas l’expérience du haut niveau en tant qu’entraineur, mais ils ont au moins le mérite de connaître le club et d’être respecté, je pense, par les joueurs.

    Je pense également que c’est le moment d’agir, nous supporters aimant ce club et qui allons continuer l’aventure en Pro D2. Nous avons, cette saison plus que d’autres, été méprisé par le staff et l’équipe directionnelle. Nous, pauvre petit peuple des tribunes d’Aimé-Giral qui ne connaît rien au rugby. En attendant, beaucoup d’entre nous envisagions dès le mois de décembre, d’autres avant, l’éventualité d’une descente alors que le staff continuait à rêver d’une 6[SUP]ème[/SUP] place. Nous avions anticipé et nous avons tous vu que le club perdait son identité. Maintenant que les langues se délient peu à peu, je me suis rendu compte de tout ceci. Prenons par exemple le cas Sanchez : lorsqu’il a été écarté du groupe, beaucoup ont dit « Delpoux préfère son pot De Carli ». Démenti du staff…il a fallu attendre la relégation pour s’apercevoir que nous disions vrai. Et ceci n’est qu’un exemple, je ne parlerai pas ici du traitement indigne réservé à certains joueurs (dont j’ai déjà parlé ici )

    F. Rivière dit vouloir « redonner au club ses valeurs et faire que le peuple catalan se reconnaisse à nouveau en lui ». Je ne peux être que d’accord avec ce constat. Alors, je lui dis « chiche ». Cette relégation est le meilleur moment pour cela. D’où mon projet, celui de créer une association qui aura pour objectif d’être garante de ces valeurs et de rappeler ce qu’est l’USAP.
    Nous devons forcer notre destin. Si nous réunissons pas mal de monde, alors le Président du club sera bien obligé de nous écouter. Attention, il ne s’agit pas d’être dans une opposition stérile. Il s’agira même de lui apporter notre soutient si le projet en vaut la peine. J’entends par là que nous devons être là si les choses dérapent. J’espère même réunir quelques anciens joueurs (Imbernom, Britz, Basset, Majoral, Peillard etc)

    .
    Je sais, je vais me faire allumer. Peut être je n’ai pas été assez clair, mais je suis en train d’affiner ce projet et j’espère que pas mal d’entre vous se joindront à moi. J’ai la chance d’être cadre salarié dans le milieu associatif, je sais donc très bien comment nous pouvons être écoutés. Je sais aussi qu’il est possible d’obtenir des résultats du moment que nous restons mesuré et rationnel.

    L’objet de l’association sera le suivant : avoir un droit de regard sur les grandes lignes directrices du projet de « redressement » et s’assurer que les valeurs du clubs y seront présentes (Respect du maillot, combat, identité de jeu etc). Des choses qui semblent bêtes et banales, mais qui ont été oubliées depuis trop longtemps à mon sens. D’autres missions sont encore à définir. Il faudra également trouver un local.

    Bref, cette descente en pro D2 est l’occasion de « faire le ménage », veillons à ne pas être oublié. Agissons, nous devons être écouté car nous connaissons mieux que quiconque l’USAP.
     
  2. Muntanya Regalada

    Muntanya Regalada USAPiste impliqué

    Messages:
    1 470
    Notations:
    +236 / 3 / -0
    N'était-ce pas ce qui a motivé au départ la création des Amics ?
    Plutôt que de créer quelque chose de nouveau, ne faudrait-il pas redonner un nouveau souffle à ce qui existe déjà ?
     
  3. autoportrait66

    autoportrait66 USAPiste impliqué

    Messages:
    576
    Notations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, mais force est de constater que cela n'a pas marché. C'est pour ça qu'il faut, je pense, créer une structure indépendante du club. Si elle réunie pas mal de mondes, alors je suis certains que nous serons écouté sur certains points.
     
  4. mimosa66

    mimosa66 USAPiste bavard

    Messages:
    333
    Notations:
    +3 / 0 / -0

    Bonne idée,à creuser !
    :609498:
     

Partager cette page