• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Supplément éco indep du jour .

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 722
Réactions
4 636
Il y a rien de nouveau! Peut etre que les actionnaires de l'USAP ont peur d'un mamouth comme Cemoi, qu'ils perdent la main sur le cluP! Resultat pas de pognon pour l'USAP car nous nous avons un patron de supermarché, un pépiniériste, un hôtelier local, etc.... comme actionnaires! Rien d'etonnant au manque de moyen! PS: Pour Info Cemoi met du pognon pour l'Association USAP, ils sont meme partenaire maillot!
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 931
Réactions
6 973
Pourquoi juste les espoirs et pas le reste ?

Histoire de faire un geste et pas se couper du monde local ?

Quel serait l’intérêt de Cémoi à sponsoriser l'USAP ?
- Ses clients sont de grands groupes dont les achats sont peu influencés par les résultats sportifs (que ce soit du rugby ou tout autre sport).
- Cémoi n'est pas une marque qu'ils souhaitent développer (leur chiffre d'affaires est réalisé avec les MDD, marques de distributeur).
Pourquoi mettraient-ils 1 ou 2 millions par an à l'USAP ?
 

gatimell

Visiteur
Quel serait l’intérêt de Cémoi à sponsoriser l'USAP ?
- Ses clients sont de grands groupes dont les achats sont peu influencés par les résultats sportifs (que ce soit du rugby ou tout autre sport).
- Cémoi n'est pas une marque qu'ils souhaitent développer (leur chiffre d'affaires est réalisé avec les MDD, marques de distributeur).
Pourquoi mettraient-ils 1 ou 2 millions par an à l'USAP ?

De toi à moi, j'en sais rien !!!

J'ai lancé ce sujet à la lecture du supplément de l'indep, où j'ai pu comparer les CA de Altrad et Cémoi ... punto .

Après, libre à chacun d'en faire sa propre interprétation ... voilà, voilà !!!
 

San de Deu

USAPiste balbutiant
Inscrit
27 Novembre 2012
Messages
33
Réactions
0
Quel serait l’intérêt de Cémoi à sponsoriser l'USAP ?
- Ses clients sont de grands groupes dont les achats sont peu influencés par les résultats sportifs (que ce soit du rugby ou tout autre sport).
- Cémoi n'est pas une marque qu'ils souhaitent développer (leur chiffre d'affaires est réalisé avec les MDD, marques de distributeur).
Pourquoi mettraient-ils 1 ou 2 millions par an à l'USAP ?

Je ne sais pas si Altrad rentabilise son investissement dans Montpellier.

Un mec qui va acheté des échafaudages ou autres ne va pas acheté un Altrad seulement parce qu'il soutient Montpellier si leurs produits sont plus chers que la concurrence.
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 931
Réactions
6 973
Je ne sais pas si Altrad rentabilise son investissement dans Montpellier.

Un mec qui va acheté des échafaudages ou autres ne va pas acheté un Altrad seulement parce qu'il soutient Montpellier si leurs produits sont plus chers que la concurrence.

Altrad soigne l'image de marque de sa boite qui s'appelle Altrad et ou les produits sont vendus sous la marque Altrad. C'est de la pub.

Accessoirement, il fait plaisir aux élus et il est toujours bon de se faire apprécier de ses donneurs d'ordre (Altrad vend aussi des matériels aux collectivités: mobilier, scènes, tribunes amovibles, affichage, équipements sportifs, etc.)

Rien de comparable avec Cémoi dont les produits sont vendus sous des centaines de marques...et qui n'ont pas grand chose à vendre aux collectivités locales.
 

math

USAPiste balbutiant
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
16
Réactions
0
Je ne sais pas si Altrad rentabilise son investissement dans Montpellier.

Un mec qui va acheté des échafaudages ou autres ne va pas acheté un Altrad seulement parce qu'il soutient Montpellier si leurs produits sont plus chers que la concurrence.

Présentes nous un président de club de n'importe quel sport qui gagne de l'argent avec son club (je ne parle pas de bénéfice pour le club mais bien pour le président!!!)!!!!

Je suis pas persuadé qu'il existe tant que ça!
Et rien que de supposer qu'il y en ai me paraît déjà énorme!

Pour moi un mec qui décide d'investir dans un club de sport professionnel, en tant que majoritaire, le fait à perte (au mieux avec l'espoir de faire un peu de pub à sa boîte!) et par pure envie, à 99.99%

Ceci dit je n'ai rien contre d'éventuels contre exemple et serais curieux de savoir comment ils font!
 

San de Deu

USAPiste balbutiant
Inscrit
27 Novembre 2012
Messages
33
Réactions
0
Présentes nous un président de club de n'importe quel sport qui gagne de l'argent avec son club (je ne parle pas de bénéfice pour le club mais bien pour le président!!!)!!!!

Je suis pas persuadé qu'il existe tant que ça!
Et rien que de supposer qu'il y en ai me paraît déjà énorme!

Pour moi un mec qui décide d'investir dans un club de sport professionnel, en tant que majoritaire, le fait à perte (au mieux avec l'espoir de faire un peu de pub à sa boîte!) et par pure envie, à 99.99%

Ceci dit je n'ai rien contre d'éventuels contre exemple et serais curieux de savoir comment ils font!

Vu que tu souligne ma phrase je présume que tu veux y répondre avec ton message.

Mais ce que je veux dire par ma phrase et exactement ce que tu explique dans ton message, ne t'inquiète pas nous avons le même point de vue.

Je ne pense pas que Altrad récupère l'intégralité de ses investissements dans le MHR. A mon avis, c'est surtout pour ce faire connaître du grand public et pour que les collectivités continuent de travailler avec lui comme l'explique Océan.
 
Haut Bas