Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Super 15 saison 2013 .

Discussion dans 'Super 15' créé par DOSAN, 14 Février 2013.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
Tags:
  1. DOSAN

    DOSAN Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    8 076
    Notations:
    +76 / 0 / -0

    Partager cette page

    Super 15 2013: Prêts ? Jouez !

    Vendredi matin, le Super Rugby, le championnat des clubs de l’hémisphère Sud, reprendra ses droits. A quelques heures du lancement de cette nouvelle édition, tour d’horizon des forces en présence dans chaque équipe.

    [​IMG]


    Les Chiefs orphelins ?


    Sacrés champions la saison dernière, les Chiefs ont logiquement attiré les regards, et notamment ceux des recruteurs. Résultats, leur effectif a perdu deux éléments clé : Sona Taumalolo et Sonny Bill Williams. Deux départs qui vont faire mal. Le pilier tonguien fait désormais les beaux jours de la mêlée de l’Usap tandis que Sonny Bill Williams s’adonne toujours à la boxe (sur fond de polémique de matchs truqués) en attendant la reprise de la saison de rugby à XIII avec les Sydney Roosters. Les hommes du Waikato seraient-ils pour autant démunis ? Pas si sûr. Restent Liam Messam, Brodie Retallick, Tawera Kerr-Barlow, Richard Kahui, et surtout, surtout, Aaron Cruden. Pas de quoi s’inquiéter donc. Les Chiefs devraient être au rendez-vous.

    Crusaders et Sharks, les valeurs sûres

    Les Crusaders ont également perdu quelques précieux éléments, comme leur capitaine Richie McCaw (en congé sabbatique), ou Ben Franks, qui s’engagé avec les Hurricanes de Wellington. L’ailier Zac Guildford, lui, soigne ses problèmes personnels. Mais, comme les Chiefs, l’effectif de la franchise de Christchurch ne manque pas d’atouts, notamment au niveau de ses jeunes : A suivre, le flanker Matt Todd, auteur d’une saison convaincante l’année dernière, et l’ouvreur Tom Taylor. Les Sharks de Durban ont, quant à eux, sonné le rassemblement, et fait revenir l’excellent troisième ligne centre Ryan Kankowski du Japon et le polyvalent trois-quarts François Steyn, revenu de son périple européen. Enfin, ils ont compensé le départ de Frédéric Michalak par l’arrivée du rugueux ouvreur Butch James.

    Brumbies et Highlanders, les outsiders

    Quelle équipe créera la surprise ? On serait tenté de miser sur les Australiens des Brumbies et les Néo-Zélandais des Highlanders. Outre le fait que franchise de Canberra ne cesse de progresser depuis l’arrivée de l’entraîneur sud-africain Jake White (sacré champion du monde en 2007), les Brumbies se sont renforcés avec le flanker wallaby David Pocock.

    Enfin, ça risque également de chauffer à la pointe sud de la Nouvelle-Zélande, du côté d’Otago ( ne confondez pas avec le notre !! :6775:), où les recruteurs se sont montrés très efficaces puisqu’ils ont convaincu le pilier Tony Woodcock et le centre Ma’a Nonu de quitter Auckland pour rejoindre l’île du Sud. Idem pour l’inusable Brad Thorn qui, à 38 ans, relèvera un dernier (?) défi.
     
  2. DOSAN

    DOSAN Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    8 076
    Notations:
    +76 / 0 / -0
    Le Super 15 va être en forme


    Le début du championnat des clubs de l’hémisphère sud, c’est pour demain avec un premier match entre les Melbourne Rebels et la Western Force. Quant aux Auckland Blues, ils feront leur entrée le week-end prochain face aux Hurricanes. Et après un dernier exercice catastrophique marqué par seulement quatre succès pour une 12ème place décevante, ils se sont mis sérieusement au boulot. Exit la préparation traditionnelle basée uniquement sur des tours de terrain à n’en plus finir, le tout agrémenté d’heures passées à soulever de la fonte. A la méthode old-school, les préparateurs physiques de la franchise néo-zélandaise ont ajouté une nouvelle manière de travailler.

    Ils ont donc proposé des activités destinées à souder le groupe avant de longs mois de compétition acharnée. Kevin Mealamu et Ali Williams ont été invités à cuisiner ensemble, mais aussi à faire des séances de tirs, à partir à la pêche ou encore à peindre. Bien entendu, ce n’est pas comme ça qu’on se prépare physiquement, c’est pourquoi au moment des fêtes de noël, l’intégralité de l’équipe s’est offert, ce qu’on pourrait appeler, un stage de survie en pleine nature. Au programme : course dans le sable, canyoning ou encore triathlon. Une méthode qui a d’ailleurs porté ses fruits, puisque que Piri Weepu aurait perdu 10kg. Certains de ses coéquipiers auraient, eux, battu leurs records lors des tests physiques. Comme quoi manger du sable ne fait pas grossir. En voilà un bon régime à la mode !


    [video=youtube;clmDuepfx_k]http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=clmDuepfx_k[/video]

    Bien entendu, les Blues ne sont pas les seuls à expérimenter des méthodes pour être fin prêts au coup d’envoi de la saison. Les Highlanders ont probablement mis en place une des préparations les plus originales qui soit avec de la chasse, de la pêche à la truite et du lavage de voiture. Ils ont aussi traqué l’opossum, porté des ordures ou encore jardiné. Le but de tout ça, « qu’ils soient prêts physiquement » mais aussi qu’ils « se rendent compte de ce que le gens font pour eux au quotidien, précise le coach des Highlanders, Jamie Joseph, au New Zealand Herald. Beaucoup de joueurs ne sont pas de Dunedin. Ils sont peut-être bons au rugby mais ils ne savent pas vraiment qui ils représentent. Nous passons donc une partie de la présaison à les intégrer à la communauté. » Sans doute ont-il été inspirés par le programme des Chiefs, champion l’an passé, lesquels avait effectué un périple dans les iles digne d’Amazing race, tout comme les Crusaders cette année, toujours à la recherche d’un titre depuis 2008.
     
  3. DOSAN

    DOSAN Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    8 076
    Notations:
    +76 / 0 / -0
    Les Bulls font la sérénade à leurs supporters avant le début du Super 15



    Avec son 1m94 et ses 108kg, on imaginait difficilement le Sud-Africain Pierre Spies (50 sélections) pousser la chansonnette tel le chanteur bodybuildé d’un boys band…Mais tout ça c’était avant le drame bien entendu. Avant que les Vodacom Bulls décident de reprendre tous en cœur le succès de Ben E. King, Stand By Me. Non, il faut reconnaître que nous sommes un peu durs et que c'est plutôt bien fait. Ils ne chantent pas (tous) comme des casseroles. Même Morné Steyn donne de la voix alors que le barbu, Jacques Potgieter nous fait part de sa belle voix de baryton.

    [video=youtube;cYRRAvi3cpw]http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=cYRRAvi3cpw[/video]


    Ce Stand by the Bulls est même entraînant. On prend d’ailleurs plaisir à voir tous ces grands gaillards jouer les Glee club. Et tout ça pour quoi me direz-vous ? Et bien pour faire parler d’eux d’une part. Ce qui marche assez bien. Et d’autre part pour, comme le dit la chanson, que les gens les supportent. Car l’an passé, les Bulls avaient seulement accédé aux matchs de barrage après une saison en demi-teinte ponctuée de six défaites et dix victoires. Un rendement qui leur avait permis de prendre la deuxième place de la conférence sud-africaine avant d’être finalement éliminés par les Crusaders sur le score de 23-18, avec notamment un essai de Potgieter.

    Cette année, ils semblent bien décidés à aller plus loin et à pourquoi pas remporter pour la quatrième fois le championnat des clubs de l’hémisphère sud. Eux qui, entre 2007 et 2010, avaient connu des années fastes avec trois titres. En 2007, ils avaient notamment établi un record en disposant des Reds lors des phases finales par le plus grand écart de points (89) enregistré en Super Rugby, pour un score ahurissant de 92 à 3. Ils avaient aussi impressionné en 2009 lors de la finale du Super 15 en écrasant les Chiefs 61 à 17. Ce chant guerrier devrait sans doute les remettre sur le chemin du succès.
     
  4. tomusapbarça66

    tomusapbarça66 Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 208
    Notations:
    +237 / 0 / -0
    On va voir ce que vaut Duvenage : est ce qu'il sera rétabli de sa blessure ?
     
  5. DOSAN

    DOSAN Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    8 076
    Notations:
    +76 / 0 / -0
    Encore plus spectaculaire que le Super 15... les matchs de préparation au Super 15

    Le championnat des clubs de l’hémisphère sud a débuté ce vendredi avec une très belle rencontre entre la Western Force et les Melbourne Rebels (30-23). Loin d’être un match fermé, les deux équipes ont tour à tour fait le jeu en inscrivant pas moins de six essais au total. Il semblerait que toutes les formations soient prêtes à en découdre et ce, dès les premières joutes. Il faut dire qu’elles ont toutes mis du cœur à l’ouvrage lors des entraînements de présaison, mais aussi lors des matchs de préparation. En témoigne cette rencontre entre les Blues et les Waratahs, terminée sur le score fleuve de 40 à 36 pour la franchise d’Auckland.

    On pourra certes regretter une certaine passivité défensive par moment, mais les deux camps ne se sont pas managés sur le plan offensif. Côté néo-zélandais, le flanker Peter Saili et l’ailier Waisake Naholo se sont particulièrement illustrés avec deux essais chacun. Lolagi Visinia et Tim Perry ont, eux aussi, participé à la victoire, pour un total de six essais, soit le même nombre que leur adversaire australien. Des Waratahs bien emmenés par le centre polyvalent, Tom Kingston, auteur d’un triplé le week-end dernier. Cam Crawford, Jed Holloway ainsi que Israel Folau ont aussi contribué avec un essai chacun.


    [video=youtube;fbcPawTTbA0]http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=fbcPawTTbA0[/video]

    La victoire s’est finalement jouée sur les deux transformations manquées par les Waratahs alors qu’en face, une seule a échappé aux buteurs néo-zélandais. Ces deux équipes rentreront dans la compétition samedi prochain face aux Hurricanes pour les Blues, et aux Reds pour les Warathas, puis elles se retrouveront le 24 mars prochain lors de la sixième journée de championnat.
     
  6. DOSAN

    DOSAN Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    8 076
    Notations:
    +76 / 0 / -0
    Les Brumbies l'emportent contre les Reds en ouverture du Super Rugby



    Ce week end, le Super Rugby était de retour. Et pour la première journée, on a notamment eu le droit à un choc entre deux provinces australiennes, les Brumbies et les Reds. Vainqueurs de la compétition en 2011, les Reds de Quade Cooper semblent être sur la pente descendante depuis un an. Entre les blessure de cadres (Will Genia, James Horwill...) et les départs de certains joueurs (Scott Higginbotham en tête), l'équipe d'Ewen McKenzie peine à être aussi flamboyante qu'il y a deux ans.

    De leur côté, les Brumbies connaissent une trajectoire inverse : depuis l'arrivée de Jake White, la province autrefois portée par le duo Gregan - Larkham retrouve des couleurs. Des jeunes se sont révélés (Christian Lealiifano, Robbie Coleman, Jesse Mogg, Zack Holmes...) et un joueur de gros calibre est venu renforcer l'effectif : le capitaine des Wallabies, David Pocock. Après avoir raté de peu les playoffs la saison passée, les Brumbies visent désormais clairement le dernier carré.

    Une ambition visiblement à leur portée. Pour leur entrée en matière, les Brumbies se sont plutôt facilement imposés contre les Reds à Camberra, sur le score de 24 à 6. Le prometteur arrière Jesse Mogg a notamment inscrit 16 points (deux essais, deux pénalités). Pour sa deuxième réalisation, il peut remercier Quade Cooper, auteur d'une passe plus que douteuse et interceptée en plein vol... l'ex-futur boxer va devoir hausser son niveau de jeu si les Reds veulent viser les playoffs cette saison.

    [video=youtube;2jrYFH4M5l0]http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=2jrYFH4M5l0#![/video]
     
  7. Mog66

    Mog66 Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 084
    Notations:
    +30 / 0 / -0
  8. M@nu

    M@nu USAPiste impliqué

    Messages:
    1 872
    Notations:
    +4 / 0 / -0

Partager cette page