• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Suivez La Conférence De Presse De L'usap En Direct Vidéo À Partir De 11h15 - Lindependant.fr

Articles de presse

Passe sa vie sur le forum
suivez-la-conference-de-presse-de-l-usap-en-direct-video-a-p_867282_180x120.jpg
Après la correction infligée à Aurillac (41-20) dimanche dernier à Aimé-Giral, les "sang et or" se préparent pour le déplacement à Colomiers vendredi (20h30). Il faudra enfin réussir à prendre des points à l'extérieur si les hommes de Christian Lanta et Patrick Arlettaz veulent encore croire à une place dans les 5. Le staff... Lire la suite

Lire la suite ...
 
Arlettaz : "on a le même jeu, peut-être trop latéral aux dires de certains"
Il a envoyé un mini scud à Olibeau lol
 
J'aime bien la question de la toute fin de la vidéo sur Vivalda "Vivalda fait il parti du groupe? Pcq on sait qu'il n'aime pas trop jouer contre ses anciens partenaires"
Arlettaz ma bien fait sourire sur sa réponse " Ah ***** j'étais pas au courant , on le mettra remplaçant et il rentrera pas alors" ..
Soit dit en passant , elle est pas si con que ça cette question ..
 
Arlettaz
Le 19 janvier à 10h07 | Mis à jour il y a 1 heure

suivez-la-conference-de-presse-de-l-usap-en-direct-video-a-p_867282_516x343.jpg

Après la correction infligée à Aurillac (41-20) dimanche dernier à Aimé-Giral, les "sang et or" se préparent pour le déplacement à Colomiers vendredi (20h30). Il faudra enfin réussir à prendre des points à l'extérieur si les hommes de Christian Lanta et Patrick Arlettaz veulent encore croire à une place dans les 5.

Le match aller "nous a fait tellement de mal, on le traîne encore aujourd'hui" reconnait Patrick Arlettaz. L'USAP avait été battue à Aimé-Giral par les Columérins. Mais, cette fois, "on ne vient pas en victimes annoncées, promet l'entraîneur des Catalans. Le principal enjeu de ce match est de montrer un visage conquérant à l'extérieur".

ITW P.Arlettaz avant Colomiers vs USAP
 
un scud a olibeau mais en tous cas il a raison pour le jeu lateral

De toute façon, même si Olibeau a raison sur le fond, nous n'avons pas les joueurs (surtout devant) pour marteler dans l'axe les défenses adverses. Le staff actuel est suffisamment lucide pour réaliser que seuls Lemalu et Vivalda ont le potentiel pour répondre au schéma de jeu préconisé par Olibeau (dire qu'on a été incapables de détecter un pilier comme Ravai, qui va faire les beaux jours d'Aurillac ... )
 
De toute façon, même si Olibeau a raison sur le fond, nous n'avons pas les joueurs (surtout devant) pour marteler dans l'axe les défenses adverses. Le staff actuel est suffisamment lucide pour réaliser que seuls Lemalu et Vivalda ont le potentiel pour répondre au schéma de jeu préconisé par Olibeau (dire qu'on a été incapables de détecter un pilier comme Ravai, qui va faire les beaux jours d'Aurillac ... )
Ha bon ?
Piukala et Cocagi ne sont pas capables de transpercer les défenses ? Bachelier n'a pas traversé 3 fois contre Aurillac ?
 
l'analyse d'Olibeau n'est évidemment pas dénuée de bon sens, il connait suffisamment le rugby pour être légitime mais attention à ne pas confondre 2 choses quand même, l'abus de jeu au large stérile qui contraint par moments l'équipe à faire l'essuie glace devant les défenses sans franchir, et le fait que ceux qui précisément franchissent ponctuellement s'isolent faute de soutien.

Dans le premier cas on joue vite au large sans fixer et sans faire reculer la défense, ce qui nous empêche d'avancer. Et au rugby quand t'avance pas...
Dans le second cas on franchit (Cocagi, Lemalu, Bachelier,...) donc on avance vite et loin mais ces différences là sont pas toujours prévisibles pour les coéquipiers souvent c'est un voire plusieurs placages manqués qui te permettent ces avancées là... et lorsqu'elles sont très nettes, il convient que le porteur de balle n'aille pas trop loin tout seul...

Si j'avais à relever un point faible idnetifié même lors de nos belles victoires (5 bonus offensifs en 8 matchs à aimé Giral, les supporters absents ne regardent que le classement), je parlerais plus de la défense et des placages manqués et ceux que l'on réalise en attendant l'adversaire déjà sur le reculoir... On voit la différence entre une USAP qui porte la balle et joue et celle qui défend. On recule, on se fragilise très vite, et on fait vite des fautes.

Pour moi c'est ça qui explique grandement nos difficultés à l'extérieur, parce qu'on fait moins le jeu et qu'on est plus dans cette position.
Position dans laquelle, les fautes s'enchainent, l'avis de l'arbitre se fait, les cartons suivent, le score pour l'adversaire...etc Quand tu montres cette image tu seras pénalisé en mêlée même lorsque t'es bon et que tu domines, c'est con à dire mais on le voit souvent...jusqu'à qu'on se décide à jouer à 10/15 minutes de la fin et comme par hasard on s’aperçoit souvent alors que ça passe, qu'on revient...mais trop tard.

Il faut maîtriser la possession et l'occupation dès le début du match, marquer des points sur nos temps forts. rien lâche en défense et restez disciplinés. Plus facile à écrire qu'à faire, mais je ne vois que ça pour notre salut.
 
Retour
Haut