• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Streaming et direct AURILLAC vs USAP

Le duel entre Petitjean et son vis à vis n'a jamais lieu, je t'explique pourquoi:
- sur toutes les touches et mêlées adverses il se met à l'aile pour ne pas avoir à défendre et je n'invente rien c'est systématique !
-quand il a le ballon il ne s'engage jamais soit il le passe soit il tape, on ne peut donc jamais le choper, sauf coup de chance, et c'est pour ca qu'il est rarement blessé.
Au match aller il a été pressé deux fois:
- la première sur une chandelle où il saute à côté du ballon pour ne pas se faire tamponner.
- la seconde dans ses 22 Brazzo monte comme une balle et lui contre son dégagement pour l'essai de Kulemine.
En bref ce mec est une grosse *****..........mais si tu fais des fautes il te punit car il enquille tout.

Hier soir au café de l'usap de Maury, Marty nous a dit exactement la même chose sauf la fin, et j'ai demandé à Torfs de s'en occuper quitte à le poursuivre hors du terrain, il est d'accord donc tout va bien, on gagne à Aurillac:609498:
 
Ne dis pas que c'est une grosse *****, il joue comme un vrai 10, à l'abri, qui réfléchit, prêt à déclencher l'attaque surprise avec son coup d'œil puis de te sortir un drop de derrière les fagots ... C'est son boulot de marquer des points et Petitjean est excellent en la matière !

Non, il joue comme un 10 d'il y a 20 ans. Aujourd'hui ou les lancements de jeu doivent être hyper précis, ou le 10 doit assurer en défense, jouer comme il le fait est un frein pour son équipe. Imagine que son pack gagne la balle, il est ou lui pour lancer l'attaque ? ben à l'aile, c'est donc le 9 ou l'ailier qui doit faire le boulot du 10.
Aurillac s'est adapté à merveille à Petitjean et tout est construit autour de lui, mais c'est réducteur, forcément.
 
Hier soir au café de l'usap de Maury, Marty nous a dit exactement la même chose sauf la fin, et j'ai demandé à Torfs de s'en occuper quitte à le poursuivre hors du terrain, il est d'accord donc tout va bien, on gagne à Aurillac:609498:
C'est vrai que j'ai été excessif sur la fin....lol
 
C'est un profil qu'on n'a pas su remplacer.

Mais quand on regarde de plus près, j'ai l'impression que ces centres de 100kg avec des coups de pompe de mammouth (Traille, Liebenberg...), c'était vraiment un truc des années 2000. Aujourd'hui, en France, aucun de nos centres n'a un gros coup de pied. Le 9 prend beaucoup plus le jeu au pied à son compte.

Steyn au mhr est dans ce registre , Goosen au Racing aussi
 
Steyn je veux bien. Mais Goosen lui c'est un pur ouvreur à la base. C'est en arrivant au Racing qu'il a commencé à évoluer en 15. En 13, il y a joué depuis un mois.

Goosen , c'est vraiment un sacré joueur celui la .
Je sais qu'il joue 13 depuis peu avec le Racing , mais à chaque fois il y a été décisif et il semble qu'il est bien partit pour s'y installer .

Dans une moindre mesure , il y a un joueur dans ce registe en D2 c'est Riaan Swanepoel .

Que des Sudafs tiens , comme Hume
 
petit jean reste un probleme
1-il enquille grave mais ca lui arrive de passer a cote
2-il faudra etre tres fort sur la conquete, de facon a avoir la balle et envoyer nos 3 em lignes fort sur lui
3-cela va etre un match a tres forte pression pour les 2 equipes
4-on est outsider sur ce coup, d un cote tu as une equipe invaincus chez elle depuis 2 ans et de l autre une equipe qui n'a gagne que 2 fois a l'exterieur cette saison
5-perdu pour perdu il faut durcir le jeu
 
Peu importe la compo, vous verrez la réelle volonté du club a vouloir faire les demi ou pas.Pour faire simple bonus défensif minimum,si nous prenons une valise pas la peine qu'ils nous sortent leur poème à la con :" nous retenons la leçon..."

La volonté de l'équipe du coup. Les entraineurs, les dirigeants, tout ça, n'ont plus leur mot à dire après le coup d'envoi.
 
Retour
Haut