• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Streaming et direct AURILLAC vs USAP

les compositions annoncées me paraissent logiques
sachant notre grosse experience des matchs a l exterieur
pourquoi ne pas tenter comme les 2 seules fois ou on a gagne a l exterieur-carca et bourgouin
mettre une ligne arriere de ce type
duvenage-mafi-torf marty----mafi a l ouverture nous porterais t il pas la chance ?



La stat que tu avances parle d'elle même mais elle a aussi le mérite d'exister :6775:
Si l'expérience d'un Mafi en 10 avait été satisfaisante,j'ose croire qu'il aurait été reconduit bien avant histoire de confirmer le pari sur l'homme.On a fait une Tuilagui....on a fait une Mafi.je ne critique ni les hommes ni les coachs.on essaye,ça marche ou ça marche pas.
On est dans le dernier carré,faut donc envoyer l'équipe la plus homogène histoire de pas repartir les valises pleines de Cantal.
Statistiquement,c'est aligot pour la 3 eme mi temps.
 
les compositions annoncées me paraissent logiques
sachant notre grosse experience des matchs a l exterieur
pourquoi ne pas tenter comme les 2 seules fois ou on a gagne a l exterieur-carca et bourgouin
mettre une ligne arriere de ce type
duvenage-mafi-torf marty----mafi a l ouverture nous porterais t il pas la chance ?

J'y pensais l'autre jour. En me rappelant notamment qu'on a été champions de France avec Hume en 10 !

Puis certes, il y avait Mafi sur ces deux victoires, il faut aussi se rappeler que paradoxalement c'était le néant derrière en début de saison. A l'extérieur, il ne faut pas tout le temps chercher à emballer le rythme. On essaie d'utiliser la même recette qu'à Aimé Giral, or ce n'est pas aussi simple.
Donc oui, l'option de durcir le centre de terrain pour moi n'est pas illogique. En demandant à Duvenage et Bousquet de prendre le jeu au pied à leur compte (ça ne change pas trop de nos 10 pour qui le jeu au pied n'est pas la qualité première).
 
mais quel coup de godasse le gonze.mon idole.

C'est un profil qu'on n'a pas su remplacer.

Mais quand on regarde de plus près, j'ai l'impression que ces centres de 100kg avec des coups de pompe de mammouth (Traille, Liebenberg...), c'était vraiment un truc des années 2000. Aujourd'hui, en France, aucun de nos centres n'a un gros coup de pied. Le 9 prend beaucoup plus le jeu au pied à son compte.
 
C'est un profil qu'on n'a pas su remplacer.

Mais quand on regarde de plus près, j'ai l'impression que ces centres de 100kg avec des coups de pompe de mammouth (Traille, Liebenberg...), c'était vraiment un truc des années 2000. Aujourd'hui, en France, aucun de nos centres n'a un gros coup de pied. Le 9 prend beaucoup plus le jeu au pied à son compte.

Et c'est tant mieux !ça évite de faire circuler le ballon jusqu'au centre pour au final prendre la décision de balancer un coup de pompe.
 
Perso vouloir ma compo:
Mailau-terrain-ion
Vilaceca-chalureau
Perez-chateau-brazo
Duvenage-selponi
Michel-torf-mafi-pujol
Bousquet

Je met terrain et Pérez statut quo renouvellement ils vont vouloir participer à un exploit.
Vilaceca et chalureau, c du poids et de expérience et il va falloir du temps de jeu pour les retrouver sur derniers matchs et ils ont habitudes touches et la conquête trop important à extérieur
Selponi c lui ou non qui nous permettra de gagner car son duel contre petitjean sera primordial et avec suce âge cela va vite...
Voila avec cette équipe on va gagner moi je l annoncé à vendredi
Le duel entre Petitjean et son vis à vis n'a jamais lieu, je t'explique pourquoi:
- sur toutes les touches et mêlées adverses il se met à l'aile pour ne pas avoir à défendre et je n'invente rien c'est systématique !
-quand il a le ballon il ne s'engage jamais soit il le passe soit il tape, on ne peut donc jamais le choper, sauf coup de chance, et c'est pour ca qu'il est rarement blessé.
Au match aller il a été pressé deux fois:
- la première sur une chandelle où il saute à côté du ballon pour ne pas se faire tamponner.
- la seconde dans ses 22 Brazzo monte comme une balle et lui contre son dégagement pour l'essai de Kulemine.
En bref ce mec est une grosse *****..........mais si tu fais des fautes il te punit car il enquille tout.
 
Le duel entre Petitjean et son vis à vis n'a jamais lieu, je t'explique pourquoi:
- sur toutes les touches et mêlées adverses il se met à l'aile pour ne pas avoir à défendre et je n'invente rien c'est systématique !
-quand il a le ballon il ne s'engage jamais soit il le passe soit il tape, on ne peut donc jamais le choper, sauf coup de chance, et c'est pour ca qu'il est rarement blessé.
Au match aller il a été pressé deux fois:
- la première sur une chandelle où il saute à côté du ballon pour ne pas se faire tamponner.
- la seconde dans ses 22 Brazzo monte comme une balle et lui contre son dégagement pour l'essai de Kulemine.
En bref ce mec est une grosse *****..........mais si tu fais des fautes il te punit car il enquille tout.

Je ne suis pas du tout d'accord ! C'est son équipe qui s'adapte à ses qualités et à ses défauts. C'est ce que faisait l'ASM avec James ou fait l'Angleterre avec Ford, entre autres. J'appelle plutôt cela de l'intelligence tactique ! Si ton 10 a un jeu au pied moyen, tu ne lui demandes pas d'arroser tout le match ; si ton 10 enquille tout mais que offensivement balle à la main il est moyen, tu ne vas pas lui demander d'essayer de prendre les intervalles à chaque balle ; si ton 10 est faible en défense, vaut mieux le mettre à un endroit moins exposé plutôt que se faire transpercer...
 
Je ne suis pas du tout d'accord ! C'est son équipe qui s'adapte à ses qualités et à ses défauts. C'est ce que faisait l'ASM avec James ou fait l'Angleterre avec Ford, entre autres. J'appelle plutôt cela de l'intelligence tactique ! Si ton 10 a un jeu au pied moyen, tu ne lui demandes pas d'arroser tout le match ; si ton 10 enquille tout mais que offensivement balle à la main il est moyen, tu ne vas pas lui demander d'essayer de prendre les intervalles à chaque balle ; si ton 10 est faible en défense, vaut mieux le mettre à un endroit moins exposé plutôt que se faire transpercer...
Oui bien sûr qu'il y a de l'adaptation, mais je faisais juste un point sur la facon de procéder de Petitjean pour bien avoir observé son jeu.
Aprés on peut apprécier ou pas , c'est l'affaire de chacun; perso ce n'est pas ma tasse de thé, et même s'il nous met 30 points de coups de pied.....
 
Retour
Haut