• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Stop:affaire l'asbh est en vente

Si les deux sociétés sportives sont dans la même division.........c'était le cas de Cap Gemini et de son président qui était sponsor principal de Grenoble et Biarritz.......il a du lâcher un club .......Biarritz

Non. Je te renvoie à l'article de la loi qui parle de même discipline et non pas de division. Kampf aurait dû lâcher ses participations.

Article L122-7
En savoir plus sur cet article...Il est interdit à une même personne privée :
1° De contrôler de manière exclusive ou conjointe plusieurs sociétés sportives dont l'objet social porte sur une même discipline ou d'exercer sur elles une influence notable, au sens de l'article L. 233-16 du code de commerce ;
2° D'être dirigeant de plus d'une société sportive dont l'objet social porte sur une même discipline sportive ;
3° De contrôler de manière exclusive ou conjointe une société sportive ou d'exercer sur elle une influence notable, au sens de l'article L. 233-16 du code de commerce, et d'être dirigeant d'une autre société sportive dont l'objet social porte sur une même discipline sportive.

Le non-respect de ces dispositions est puni d'une peine de 45 000 € d'amende.

Code du sport. | Legifrance

On comprend aisément pourquoi. Tu peux prêter des joueurs du club de top 14 au club de ProD2 et fausser ce championnat.
 
Dernière édition par un modérateur:
c est inquietant pour le rugby en general
le fric
le fric et
le fric
quand je vois que certains clubs de top 14 gere par des mecenes ne sont pas capable de faire plus de 5-8000 personnes dans des bassins economiques consequents
on se fout des terres historiques du rugby
et ça me desole un peu
ce nest que mon opinion
courage amis de biteres
 
Retour
Haut