• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Analyse : Statistiques Usap 2017-2018

MAJ après Bayonne - USAP :

- Joueurs

Voir la pièce jointe 1682

- Saison

Voir la pièce jointe 1683

- Répartition du score

Voir la pièce jointe 1684
Tom, comment as tu obtenu la valeur de 90 pour les demies à domicile? Est elle toujours d'actualité? J'entends par là, sais tu combien d'équipes ont atteint ou dépassent cette valeur depuis le début de saison? Parce que s'il y en a plus de deux, l'USAP comprise, alors la référence n'est pas bonne, non?
 
Tom, comment as tu obtenu la valeur de 90 pour les demies à domicile? Est elle toujours d'actualité? J'entends par là, sais tu combien d'équipes ont atteint ou dépassent cette valeur depuis le début de saison? Parce que s'il y en a plus de deux, l'USAP comprise, alors la référence n'est pas bonne, non?
C'est basé sur les 5 dernières saisons et c'est à titre indicatif. De toute façon c'est faussé puisque le système de phases finales a changé. Cette année 4 équipes sont au dessus de cette moyenne.
 
OK, donc si on reste sur ce rythme, faudra bien plus de 90 pts pour s'assurer le top 2. Je suppose que les 4 sont Grenoble, Montauban, MdM et l'USAP? Qui calera le premier....
 
OK, donc si on reste sur ce rythme, faudra bien plus de 90 pts pour s'assurer le top 2. Je suppose que les 4 sont Grenoble, Montauban, MdM et l'USAP? Qui calera le premier....
Si on cale pas à domicile ce qui a mon sens est très probable on aura entre 32et 40 points
Et vu qu on enfile les bonus offensif
On reçoit Narbonne , beziers colomiers , aurillac , Biarritz , Angoulême , vannes ,Carcassonne ,
Y a quand même moyen de prendre pas mal de bonus offensif être proche des 90 points rien qu en assurant. À domicile
Et à l extérieur Dax, Nevers , Massy , montauban , mont Marsan , Grenoble
Y a moyen de prendre au moins 6 points
Et cerise sur le gâteau si on plante un des gros chez lui , mais ce sera peut être pas nécessaire
Notre efficience à domicile nous permet d avoir quasiment 1 à 2 victoires d avance au britannique
Cette victoire a Bayonne et certainement un tournant pour nous
On e saura déjà pas mal ce soir si certains ne font pas la maille à l extérieur notamment Grenoble
 
OK, donc si on reste sur ce rythme, faudra bien plus de 90 pts pour s'assurer le top 2. Je suppose que les 4 sont Grenoble, Montauban, MdM et l'USAP? Qui calera le premier....


That is the question !
réponse peut être ce soir, avec des grenoblois et des montois qui n'étaient pas au mieux le week end dernier...
l'idéal pour nous serait de gagner chez un des 3...
 
Sur un plan purement arithmétique, on a 19 pts sur 9 matchs à l'extérieur et 30 pts sur 7 matchs à domicile. Par simple extrapolation si on reste sur cette même ligne, on cumulerait 12.7 pts sur les prochains matchs à l'extérieur et 34,3 pts sur les matchs à domicile. Soit un total final de 49 + 13 + 34 = 96 points. 13 points à l'extérieur correspondant à 3 victoires et 1 bonus, il va falloir être solide pour tenir ce rythme, même si on se déplace chez les 12, 13 et 15eme actuels. Et pour tenir le rythme à domicile, vu la moisson de BO faite à l'aller, ça va être coton aussi. 8 victoires sur 8, c'est 32pts; faudrait donc en plus d'être invincibles prendre au moins deux BO pour faire aussi bien que sur la phase aller. On a vraiment placé la barre haute sur cette première moitié de saison. Et c'est donc le même constat pour Montauban, MdM, et Grenoble. A la lumière de ce qui nous attend, et donc de ce qui attend nos concurrents directs pour rester à ce niveau de performance, on peut s'attendre à des baisses de régime surtout si les équipes ne veulent pas arriver cramées sur les phases finales.
 
Il faut vraiment réaliser que depuis que nous sommes descendus, le nombre de points est vraiment peu élevé en haut. Seul Lyon a été à la hauteur. Pau et Oyonnax étaient des "petits" champions en terme de points. La deuxième place était assez accessible et je ne parle même pas de la troisième (à l'exception de Montauban).
Les quatre, cinq années précédentes, il faut se rendre compte que chaque saison, on trouvait trois, voir même quatre une année, équipes à plus de 90 points ! Des champions à plus de 100, voire 110 points. Des deuxièmes à 98, 94, 99 ou 95 points !

Je suis allé regarder les classements à mi-parcours ces années là : on est sur les mêmes bases, clairement. A l'exception du premier où il y a peu de chance qu'il dépasse de beaucoup les 100 points. Mais à mi-parcours, nous sommes clairement sur des bases pour voir trois ou quatre équipes à plus de 90 points dont une à plus de 100.

Mais tout ça ça reste quand même des chiffres. Ces années là, il s'agissait de clubs ambitieux qui étaient chaque année aux avants postes et qui sont tous aujourd'hui en Top 14 (La Rochelle, UBB, Pau, Oyonnax, Agen, voire Brive une saison). Est-ce qu'aujourd'hui ces clubs ont la même expérience ? Ont-ils les mêmes ambitions ?
Puis, c'est une nouvelle formule, on ne sait pas trop comment les clubs vont gérer ça ?
 
Pure hypothèse, mais en regardant le calendrier et le classement on peut imaginer que le match à 6 se transforme en match à 4 vu que Biarritz et Colomiers sont déjà légèrement décrochés ... surtout si ce soir ils ont la bonne idée de perdre !!! :rolleyes:
 
Dernière édition:
Retour
Haut