• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Analyse : Statistiques Prod2 2017-2018

Et pour compléter sur les bonus, c'est vraiment dans les deux sens. Un leader avec 2 bonus à la J19 c'est du jamais vu, mais 12 points de bonus à la même date pareil ! Même 9 bonus c'est déjà une belle performance !
Pour moi le plus impressionnant c'est 3 bonus offensifs à l'extérieur surtout pour MDM, j'ai pas souvenir que des équipes comme Lyon, Oyonnax ou Pau l'aient fait !
 
Comment ça marche le pondéré ? Pourquoi on est devant Mdm ?
C'est le nombre de points pris par rapport à la moyenne. Ca veut dire qu'à calendrier égal on a fait mieux qu'eux. Par exemple on a gagné à Dax qui laisse en moyenne 2pts par match aux équipes adverses donc 4pts -2pts = +2 au classement.
En gros c'est comme le Britannique, sauf que ça pondère suivant la difficulté du match. 4pts pris à Montauban, MDM vaut plus qu'une victoire à Dax ou Carca par exemple.
 
Tous les chiffres et notre ressenti général démontrent bien que l'USAP , malgré tous les énormes pépins (@ADIUCAVA copyright) relatifs à notre effectif de départ , accomplit sa meilleure saison depuis trés trés longtemps que ce soit en PRO D2 ou TOP 14 , sur le plan de la régularité .
La discipline semble aussi être revenue à un bon niveau .
Le chantier de la défense reste à améliorer mais tant que nous marquerons plus de points que nos adversaires , ça m'ira très bien !
Il faut s'en réjouir et féliciter le staff et tout le groupe qui semble bien vivre jusqu'à présent , vendredi nous en serons aux 2/3 de ce championnat , AURILLAC , GRENOBLE et COLOMIERS au programme ...y a de quoi faire et "se remettre en question chaque week end " reste un état d'esprit qui doit nous animer sans cesse !
Malgré tous ces bons points , cela reste un équilibre fragile car nous jouons avec un des effectifs les plus réduits du championnat et le risque lié aux blessures sur certains postes va nous accompagner jusqu'à la fin , la scoumoune doit maintenant regarder vers MONTAUBAN et MDM , chacun son tour !
 
MAJ 20ème journée

Classement Britannique :

Britannique.PNG


Classement "Normal" :

Classement.PNG


Classement Pondéré :

Pondéré.PNG


Attaques/Défenses :

Statistiques.PNG
 
Au pondéré, on coiffe Mont de Marsan
Au Briton, on a 8 pts de retard, si on gagne chez eux 4 à 0, on revient à hauteur d'eux. Si on prend le bo chez eux, on les dépasse , mais allons gagner d'abord à GrenoPle, pour effacer Béziers. C'est pas beau l'optimisme?
 
Mont-de-Marsan a clairement son destin en main mais ça peut être à quitte ou double, les Landais recevront : Biarritz, Montauban, Grenoble, Dax et nous !
 
Retour
Haut