• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Statistiques Pro D2 Saison 2020-2021

A l'occasion de la 100e d'Acebes demain, je me suis amusé à regarder le nombre d'apparitions sous nos couleurs de notre effectif actuel

Si tu veux t'amuser davantage, merci de faire le distingo entre les deux passages de Géli et Chouly à l'Usap ;)

Tougne a vraiment joué 21 matchs ?? (tant que ça, et @coll roig a du mal à le reconnaitre ?)
Et je suis tout autant étonné des 33 sélections de Lucas.
 
A l'occasion de la 100e d'Acebes demain, je me suis amusé à regarder le nombre d'apparitions sous nos couleurs de notre effectif actuel :

Ecochard 182 matchs (9 saisons)
Chouly 179 matchs (7 saisons)
Chateau 177 matchs (8 saisons)
Pujol 129 matchs (7 saisons)
Farnoux 121 matchs (7 saisons)
Brazo 121 matchs (7 saisons)
Lemalu 102 matchs (5 saisons)
Deghmache 102 matchs (5 saisons)
Acebes 99 matchs (5 saisons)
Labouteley 97 matchs (4 saisons)
Geli 96 matchs (7 saisons)
Eru 80 matchs (4 saisons)
Lam 71 matchs (4 saisons)
Faleafa 67 matchs (4 saisons)
Taumoepeau 63 matchs (3 saisons)
Walcker 63 matchs (5 saisons)
Bachelier 61 matchs (7 saisons)
Roussel 44 matchs (4 saisons)
Dubois 38 matchs (2 saisons)
Lucas 33 matchs (5 saisons)
Lotrian 31 matchs (2 saisons)
Tilsley 30 matchs (2 saisons)
Faasalele 29 matchs (2 saisons)
Rodor 28 matchs (2 saisons)
Velarte 27 matchs (2 saisons)
Jaminet 25 matchs (2 saisons)
Reynaud 23 matchs (4 saisons)
Etienne 22 matchs (2 saisons)
Tougne 21 matchs (4 saisons)
Kubriashvili 19 matchs (1 saison)
Jincharadze 14 matchs (2 saisons)
Volavola 12 matchs (1 saison)
Suchier 12 matchs (2 saisons)
Duguivalu 12 matchs (4 saisons)
De La Fuente 10 matchs (1 saison)
Philippart 10 matchs (1 saison)
Fernandez 6 matchs (1 saison)
Fakatika 5 matchs (1 saison)
Halanukonuka 4 matchs (1 saison)
Maafu 3 matchs (1 saison)
Taofifenua 3 matchs (1 saison)
Plana 3 matchs (1 saison)
Jeune-Joly 2 matchs (1 saison)
Mas 2 matchs (1 saison)

Merci pour ta recherche ! pour compléter tout ça, voici les points marqués en championnat par notre effectif actuel et leur classement !

EFFECTIF ACTUEL POINTS.PNG
 
Dernière édition:
Si tu veux t'amuser davantage, merci de faire le distingo entre les deux passages de Géli et Chouly à l'Usap ;)

Tougne a vraiment joué 21 matchs ?? (tant que ça, et @coll roig a du mal à le reconnaitre ?)
Et je suis tout autant étonné des 33 sélections de Lucas.
Geli, tu t'aperçois vite qu'il n'a pas le même statut sur ces deux passages en regardant les titularisations :
- 5 saisons de 2007 à 2012 : 70 matchs dont 20 titularisations
- 2 saisons de 2019 à 2021 : 26 matchs dont 20 titularisations

Chouly, le patron :
- 5 saisons de 2007 à 2012 : 137 matchs dont 107 titularisations
- 2 saisons de 2019 à 2021 : 42 matchs dont 38 titularisations

Tougne a pas mal joué l'année de Top 14 (8 fois en Top 14 et 6 fois en Challenge). Mais attention, c'est 1 seule titularisation et un temps de jeu famélique. Je ne suis pas allé jusqu'à compter les titularisations et les minutes haha

Mais après oui, il y a certains chiffres assez étonnants. Même si encore une fois, j'ai juste compté les apparitions. Par exemple, je ne pensais pas que Dubois avait été autant utilisé. Roussel, on a l'impression qu'il sera parti avec une vingtaine de matchs, à l'arrivée il en aura pratiquement une cinquantaine. Faasalele, titulaire indiscutable, finalement a assez peu joué entre la Coupe du Monde et quelques blessures. Ou même Acebes dont on a l'impression qu'il joue tous les matchs a aussi connu son lot d'absences, un peu pareil pour Lemalu. Etc etc
 
Bien sûr que le résultat compte, mais la constatation est faite que le facteur chance nous été favorable pendant la moitié du parcours et donc qu'il n'y a pas de véritable domination de l'USAP sur ce championnat.

AH bon!!! Vannes n'a jamais eu de chance!! on n'a pas vu le même championnat.
 
****** ....quand je vois le travail effectué par notre gang des chiffres ou des tableaux (@tomusapbarça66 , @clement6628 et @jfm66 )....nous sommes le seul forum à ce niveau , bien au dessus du TOP 14 , rien que pour cette qualité là , la ligue devrait nous remercier et nous réserver une place "à vie" (comme les fameux clubs de super ligue au foot :D:D:D) !
A eux seuls , ils font un meilleur boulot que les consultants C+ ou MIDOL !

MERCI à vous !

Vive le forum Usapiste :p:p:p:p:p !
 
Concernant notre cher forum et sa vitalité ... Mon frangin avait noté, il y a certes déjà une bonne quinzaine d'années, qu'il y avait plus de messages sur celui de l'Usap que sur l'ensemble des forums des équipes de Premership
 
Retour
Haut