• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Stades cherchent investisseurs...

coll roig

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
4 345
Réactions
6 038
Localisation
perpignan
Merci à COLAS pour ces éclairages ,ô combien EDIFIANTS ,sur le mariage "sport/ business"..
.
Où l'on voit bien les fameux hommes d'affaires qui devaient révolutionner notre rugby se transformer parfois en simples dirigeants déboussolés eux mêmes ....je pense fort à LORENZETTI ,à GUAZZINI ,de plus en plus à SAVARE et à ALTRAD bientôt !!

Que tous ceux qui nous chantent les bienfaits de soi disant MECENES ,y réfléchissent bien et longtemps ,ça nous fera des vacances et ,peut être,remettra ENCORE sur le tapis la question de l'"actionnariat populaire" ,l'argent donné GRATIS par les vrais amoureux de leur club et pas les consommateurs qui se cassent voir ailleurs s'il pleut au stade ou si l'USAP ne dezingue pas ses adversaires par 5 essais à 0...........

Nous savons tous que le club ,la ville ou le département ne sont pas RICHES ,prenons en ACTE et aidons le ,chacun à hauteur de ses moyens ,mais arrêtons de jouer les YAKAFAUXCON...sur son financement ou son recrutement !
 

pagnol

Bannis
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
746
Réactions
0
Merci à COLAS pour ces éclairages ,ô combien EDIFIANTS ,sur le mariage "sport/ business"..
.
Où l'on voit bien les fameux hommes d'affaires qui devaient révolutionner notre rugby se transformer parfois en simples dirigeants déboussolés eux mêmes ....je pense fort à LORENZETTI ,à GUAZZINI ,de plus en plus à SAVARE et à ALTRAD bientôt !!

Que tous ceux qui nous chantent les bienfaits de soi disant MECENES ,y réfléchissent bien et longtemps ,ça nous fera des vacances et ,peut être,remettra ENCORE sur le tapis la question de l'"actionnariat populaire" ,l'argent donné GRATIS par les vrais amoureux de leur club et pas les consommateurs qui se cassent voir ailleurs s'il pleut au stade ou si l'USAP ne dezingue pas ses adversaires par 5 essais à 0...........

Nous savons tous que le club ,la ville ou le département ne sont pas RICHES ,prenons en ACTE et aidons le ,chacun à hauteur de ses moyens ,mais arrêtons de jouer les YAKAFAUXCON...sur son financement ou son recrutement !


De ta liste d'hommes d'affaire du rugby , je retirerais Guazzini et j'ajouterais Affelou.

Maxou jusqu'au bout a soutenu le stade Français et il n'a pas quitté le navire quand cela allait mal mais on lui a pris son soit-disant jouet en le délestant au passage de quelques M€.

Affelou était fou des Girondins , maintenat il a dirigé sa folie vers l'Aviron Bayonnais.haha
 

M@nu

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Août 2012
Messages
2 660
Réactions
1 094
Merci à COLAS pour ces éclairages ,ô combien EDIFIANTS ,sur le mariage "sport/ business"..
.
Où l'on voit bien les fameux hommes d'affaires qui devaient révolutionner notre rugby se transformer parfois en simples dirigeants déboussolés eux mêmes ....je pense fort à LORENZETTI ,à GUAZZINI ,de plus en plus à SAVARE et à ALTRAD bientôt !!

Que tous ceux qui nous chantent les bienfaits de soi disant MECENES ,y réfléchissent bien et longtemps ,ça nous fera des vacances et ,peut être,remettra ENCORE sur le tapis la question de l'"actionnariat populaire" ,l'argent donné GRATIS par les vrais amoureux de leur club et pas les consommateurs qui se cassent voir ailleurs s'il pleut au stade ou si l'USAP ne dezingue pas ses adversaires par 5 essais à 0...........

Nous savons tous que le club ,la ville ou le département ne sont pas RICHES ,prenons en ACTE et aidons le ,chacun à hauteur de ses moyens ,mais arrêtons de jouer les YAKAFAUXCON...sur son financement ou son recrutement !
Pour lui, excuse moi, mais je trouve que, contrairement à d'autres passés (l'ancien de Narbonne qui devait tout casser, Martinet ...), présents ou à venir, je pense que Max Guazzini aura réellement marqué le rugby parisien.

Si, aujourd'hui, le Stade Français est l'un des clubs de rugby les plus connus en France mais aussi en Europe, c'est entièrement grâce à lui. Et si le rugby a pris (enfin, presque) à Paris, c'est aussi grâce à lui.

Mais il reste, actuellement, une exception.
 

usap usap

USAPiste impliqué
Inscrit
31 Août 2012
Messages
661
Réactions
0
Lorenzetti, si son opération immobilière ne se fait pas, je crains le pire pour le racing. Au début, en plein boum immobilier, la construction du stade Arena-92 racing s'annonçait comme une affaire juteuse (surtout les 33 000 m² de bureaux prévus et l’hôtel (les hôtels ?). Après de multiples recours qui ont retardé le début des travaux et le blocage du marché immobilier, des banquiers devenus frileux par la force des choses, il n'est pas sur que ce projet se réalise.

S'il a envie que ça se fasse, il le fera. Et les banquiers suivront. Même sans les banquiers, il peut largement le faire...
 

Corbeau

USAPiste impliqué
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
627
Réactions
0
Pour lui, excuse moi, mais je trouve que, contrairement à d'autres passés (l'ancien de Narbonne qui devait tout casser, Martinet ...), présents ou à venir, je pense que Max Guazzini aura réellement marqué le rugby parisien.

Si, aujourd'hui, le Stade Français est l'un des clubs de rugby les plus connus en France mais aussi en Europe, c'est entièrement grâce à lui. Et si le rugby a pris (enfin, presque) à Paris, c'est aussi grâce à lui.
Et si le Stade Français a fini dans un déficit qui aurait dû lui valoir la fédérale 3, sauvé par une succession de délais gracieux sans fondement et par une intervention ministérielle, alors qu'Albi était rétrogradé pour un pouillème de cela, c'est grâce à qui ?
 

M@nu

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Août 2012
Messages
2 660
Réactions
1 094
Et si le Stade Français a fini dans un déficit qui aurait dû lui valoir la fédérale 3, sauvé par une succession de délais gracieux sans fondement et par une intervention ministérielle, alors qu'Albi était rétrogradé pour un pouillème de cela, c'est grâce à qui ?
Là, c'est sûr, mais contrairement à d'autres, Guazzini a tout fait pour sauver son club.
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 918
Réactions
6 908
S'il a envie que ça se fasse, il le fera. Et les banquiers suivront. Même sans les banquiers, il peut largement le faire...

Oui, oui, il peut le faire.


...Mais ne le fait pas!
Parce que c'est beaucoup d'argent et que la réussite n'est plus aussi certaine qu'il y a 4 ans. Les 350 millions en question pourraient être mieux utilisés ailleurs. à ce jour, le plus probable est que ça ne se fasse pas.
Il faut voir le nombre de bâtiments sortis de terre dans ce quartier et le nombre de locaux à louer...je suppose qu'il y a de quoi dissuader les meilleures volontés.
 

colas

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
1 262
Réactions
65
S'il a envie que ça se fasse, il le fera. Et les banquiers suivront. Même sans les banquiers, il peut largement le faire...

Pour une construction de 350 M€ qui représente un peu plus de la moitié de son patrimoine familial, je sais pas si le défi de :
- tripler l'affluence moyenne de son club avec des billets plus chers,
- louer au moins au prix du marché de la Défense, 33 000 M² de bureaux qui visiblement n'intéressent pas grand monde malgré un emplacement de choix au cœur du plus grand quartier d'affaire d'Europe,
- inclure une école de commerce dans une zone qui en possède déjà une,
- rajouter des commerces qui ne pourront faire que doublons avec ceux de la zone en question
- et s'exposer à l'actualisation des prix de la construction (déjà +30 M€ rajoutés en octobre 2012 pour des travaux commençant théoriquement en janvier 2013)

pour un stade qui doit impérativement être livré avant le début de la saison 2014-2015 (pour cause mondial de Handball exigeant la destruction de Colombes) constituent un projet largement faisable (dans l'hypothèse où les banquiers ne se penchent même pas sur le business plan).

Par contre si tu sous entends qu'il peut faire un stade privé pour le Racing en région parisienne sous un autre format, là je suis d'accord avec toi : il fera plus grand et mieux que le nouveau Jean Bouin à coup sûr (ce qui est déjà considérable à l'échelle de ce sport).
 
Haut Bas