• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Sponsor sud catalan

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
3 853
Réactions
2
+1. Une des rares bonnes opérations réalisées par Alduy. Sacresa puis Metrovacesa se souviendront longtemps d'un investissement immobilier en France et du cahier des charges imposé par la SNCF...

Sacresa et Metrovacesa on s'en tape , c'est le boulot qui compte . Les espagnols arrivaient le lundi et travaillait jusqu'au samedi , des heures impossibles , repartaient chez eux faire le plein des coffres des bagnoles de boites de conserves et de chorizo. A Part le pain frais , ils dépensaient que dalle... ils dormaient où? Pas dans un cas étoiles.... il y avait des baraques algéco pour eux.
 

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
3 853
Réactions
2
@webmaster pas snob :325599: mais impressionnée :231183:
@Marco je peux admettre que je suis d'accord avec un écrit intéressant même si je prends de gros risques
Tu sais dans la vie il faut savoir prendre des risques. La première fois , comme toutes les premières fois , (tu connais ça) , on est impressinné on ne saisit pas la dimension (sans grivoiserie aucune) de l’événement mais on en ressent l'émotion puis ensuite on n'a de cesse que de recommencer encore une fois . Pour voir si on ne s'est pas trompé que enfin de compte c'est pas ce qu'on croyait. Et puis quand on a regoûté , c'est fini , on ne peut plus s'en passer. Et puis tu sais malgré mes tribulations sur ce forum , dans l'intimité je sais être compréhensif , je sais être doux .
 

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
3 853
Réactions
2
La pub, c'est assez compliqué et elle a plusieurs buts :
- Faire connaitre une marque, une enseigne ou un magasin
- Augmenter les ventes d'un produit précis
- entretenir la notoriété
- piquer des parts de marché aux concurrents
- etc.

Le leader du marché ne communique pas de la même manière que l'entreprise juste crée.
Celui qui vend un produit exclusif ne communique pas pareil que celui qui est soumis à la concurence.
La pub à l'USAP ne vise pas le même but que la pub radio ou papier.
Généralement, la pub est rentable (sinon, il y a belle lurette que les grands groupes n'en feraient plus).
Nous avions parlé ici de Cantalou-Cémoi. Leur clients sont tous hors du département et la quasi totalité de leurs produits sont faits à la marque des distributeurs (Carrefour, Auchan...) Quel serait leur intérêt à faire de la pub Télé radio Presse ou USAP ?
Concernant Escudero et son nouveau centre, il faut qu'il communique pour que les acheteurs sachent qu'un nouveau centre commercial vient d'ouvrir. Il le fait à la radio, il a obtenu des articles dans l'indep, a-t-il interêt à sponsoriser l'USAP ? je n'en sais rien. Mais ce dont je suis certain, c'est qu'un commerçant ou un industriel ne file des ronds que s'il pense qu'il aura des retombées supérieures à ce qu'il a donné. Il n'y a guère que les passionnés de l'USAP qui payent sans espoir de retour.
La pub c'est : je vais dépenser 100 000 €, ou dois-je les mettre pour que cela soit le plus efficace ?
Si je veux vendre des plants de rosier vaut-il mieux une pub dans l'indep qui pour 5 000 € touchera 80 000 personnes dont seuls 2 000 seront concernés par mes produits. ou une pub de 10 000 € dans Rustica qui touchera 10 000 personnes dont 9 000 sont concernés ?
Ou bien dois-je distribuer des tracts et prospectus en boite aux lettres dans les HLM pour un cout de 1 000 € mais qui ne sera vu que par une dizaine d'acheteurs potentiels ?

Bien plus complexe que ça la pub.
Ce que je sais c'est que Escudero , le consommateur catalan (des PO) il liu est déjà acquis . Ce qui l'interresse c'est le consommateur de Montpellier , celui qui fera 200 bornes pour acheter non pas du pastaga et des cloppes mais des fringues de prix , des parfums , des sacs à mains et autres gadgets dans les boutiques .
Il y a bien des femmes qui font 200 bornes pour aller à La Roca
 

pouett

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
3 333
Réactions
137
Allo y a quelqu'un la "catalanité" et une chimère faut vous réveillez :x ils en ont rien a foutre de nous ont est pauvres dont les 3/4 des habitant ne parle le catalan donc stop vous emballez ( même si la ont parle de sponsor / pub )
 

Hcupisant

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 825
Réactions
2 518
Sympa ce topic multi-marques.

Un jour un directeur de supermarché (nord-catalan) m'a dit : " nous sommes parmi les mieux classés de l'enseigne sur les indispensables : Coca, Nutella."

Les indispensables. Tout est dit ! hahahaha
 

cap de xai 66

Super Modérateur
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 510
Réactions
20
Pour les 2 derniers posts (très réalistes & sensés) de [MENTION=1239]Marco[/MENTION], pouce vert
 

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
3 853
Réactions
2
Tu sais dans la vie il faut savoir prendre des risques. La première fois , comme toutes les premières fois , (tu connais ça) , on est impressinné on ne saisit pas la dimension (sans grivoiserie aucune) de l’événement mais on en ressent l'émotion puis ensuite on n'a de cesse que de recommencer encore une fois . Pour voir si on ne s'est pas trompé que enfin de compte c'est pas ce qu'on croyait. Et puis quand on a regoûté , c'est fini , on ne peut plus s'en passer. Et puis tu sais malgré mes tribulations sur ce forum , dans l'intimité je sais être compréhensif , je sais être doux .

Maman , toi qui as pu lire entre les lignes , je suis fort étonné de ton encouragement.
Ah! malgré mon grand age , les femmes m’étonneront toujours.haha
 
Haut Bas