• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Sponsor sud catalan

colas

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
1 262
Réactions
65
Iras-tu vraiment faire tes courses à la Jonquera ? Tes courses je parle pas y aller acheter une fois tous les deux mois une Bouteille d'anisette et une ou deux cartouche de clopes ?

Moi perso pour le moment je ne sais pas du tout qu'est ce qu'il y aura exactemetn dans ce centre commercial. Quand j'irai, ça sera dans un premier temps pour faire le curieux.

Concernant But, Confo, Mc Do ou autre, ce n'est pas parce qu'ils sont sponsor à l'USAP que je vais absolument chez eux. Moi depuis toujours je me demande vraiment qu'est ce que ça leur rapporte ? A part le Mc Do du lycée Maillol avant les matches, je ne crois pas que les gens vont à Mc Do en se disant "Hé hoo les gars, on va pas à Quick ou au KFC, Mc Do ils sont sponsor de l'USAP, non mais allo quoi il faut aller manger chez eux."

De même pour les magazins de déco genre But, Fly ou autre. Quand j'ai besoin de quelque chose, je fais un tour dans chacun d'entre eux et si quelque chose me plait dans l'un qui n'est pas sponsor je l'achète quand même !!

Je ne crois pas qu'être sponsor ça rapporte énormément, pour moi (après je ne connais les réelles retombées financières qu'on les entreprises à être sponsor de l'USAP) c'est plutôt une image de marque et pas grand chose de plus !

Marco a encore perdu une bonne occasion de rester mesuré : Escudero sponsorise la météo de France Bleu Roussillon depuis le début de la semaine !
 

pana66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 295
Réactions
5
Ben il suffit de lui balancer quelques arguments pour qu'il se rende compte qu'il a tort !!
Enfin bon les forums c'est fait pour ça pour discutter avec les gens mais certains de ces gens croient tout savoir !! :231183:
 

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 638
Réactions
2 667

pif

Passe du temps sur le forum
Inscrit
9 Septembre 2012
Messages
3 931
Réactions
516
Iras-tu vraiment faire tes courses à la Jonquera ? Tes courses je parle pas y aller acheter une fois tous les deux mois une Bouteille d'anisette et une ou deux cartouche de clopes ?

Moi perso pour le moment je ne sais pas du tout qu'est ce qu'il y aura exactement dans ce centre commercial. Quand j'irai, ça sera dans un premier temps pour faire le curieux.

Concernant But, Confo, Mc Do ou autre, ce n'est pas parce qu'ils sont sponsor à l'USAP que je vais absolument chez eux. Moi depuis toujours je me demande vraiment qu'est ce que ça leur rapporte ? A part le Mc Do du lycée Maillol avant les matches, je ne crois pas que les gens vont à Mc Do en se disant "Hé hoo les gars, on va pas à Quick ou au KFC, Mc Do ils sont sponsor de l'USAP, non mais allo quoi il faut aller manger chez eux."

De même pour les magazins de déco genre But, Fly ou autre. Quand j'ai besoin de quelque chose, je fais un tour dans chacun d'entre eux et si quelque chose me plait dans l'un qui n'est pas sponsor je l'achète quand même !!

Je ne crois pas qu'être sponsor ça rapporte énormément, pour moi (après je ne connais les réelles retombées financières qu'ont les entreprises à être sponsor de l'USAP) c'est plutôt une image de marque et pas grand chose de plus !

Pourquoi toutes les grandes marques payent des fortunes pour faire de la pub a la télé donc ?
Juste pour dépenser du fric ?
Tu te rends pas compte de l`impact de la pub sur le grand public , plus tu es présent , plus tu vends
Maintenant la balle est dans le camp de l`usap pour demarcher efficacement tout éventuel nouveau sponsor
C`est ce qu`explicait récemment Bougedela qui a su convaincre tout u tas de partenaires pour aider et structurer le club
On se plaint toujours dans ce département qu`on est pauvre et sans aucune possibilités , alors qu`il existe des richesses mais qu`on ne sait pas exploités , tant que l`usap se contentera des habituels partenaires , elle ne grandira pas !
 

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 638
Réactions
2 667
Pourquoi toutes les grandes marques payent des fortunes pour faire de la pub a la télé donc ?
Juste pour dépenser du fric ?
Tu te rends pas compte de l`impact de la pub sur le grand public , plus tu es présent , plus tu vends
Maintenant la balle est dans le camp de l`usap pour demarcher efficacement tout éventuel nouveau sponsor
C`est ce qu`explicait récemment Bougedela qui a su convaincre tout u tas de partenaires pour aider et structurer le club
On se plaint toujours dans ce département qu`on est pauvre et sans aucune possibilités , alors qu`il existe des richesses mais qu`on ne sait pas exploités , tant que l`usap se contentera des habituels partenaires , elle ne grandira pas !


s'il est vrai que faire de la pub raméne des clients ,on peut légitimement se demander quels sont les volumes de vente engendrés par celle-ci quand on sait ce que çà coûte , aprés il faut bien comprendre qu'il y a aussi des dispositions fiscales qui font que ces sommes là sont déchargées de l'entreprise ce qui rend la chose attrayante surtout si tu sais arranger les choses .Je pense d'ailleurs que MB l'a bien compris et sait en user , tant que çà dure :X:X
Concernant
 

pana66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 295
Réactions
5
Pourquoi toutes les grandes marques payent des fortunes pour faire de la pub a la télé donc ?
Juste pour dépenser du fric ?

Tu te rends pas compte de l`impact de la pub sur le grand public , plus tu es présent , plus tu vends
Maintenant la balle est dans le camp de l`usap pour demarcher efficacement tout éventuel nouveau sponsor
C`est ce qu`explicait récemment Bougedela qui a su convaincre tout u tas de partenaires pour aider et structurer le club
On se plaint toujours dans ce département qu`on est pauvre et sans aucune possibilités , alors qu`il existe des richesses mais qu`on ne sait pas exploités , tant que l`usap se contentera des habituels partenaires , elle ne grandira pas !

Non pour se faire connaitre au grand public. C'est pas moi (si tu relis les messages) qui dis qu'il ne faut pas que l'USAP aille reniffler chez grand Jonquera pour avoir de nouveau sponsor.. Non non ce n'est pas moi !!

C'est [MENTION=1239]Marco[/MENTION] qui dit que ça ne servirai à rien à Grand Jonquera d'investir dans l'USAP. Pas moi :325599:
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 931
Réactions
6 972
La pub, c'est assez compliqué et elle a plusieurs buts :
- Faire connaitre une marque, une enseigne ou un magasin
- Augmenter les ventes d'un produit précis
- entretenir la notoriété
- piquer des parts de marché aux concurrents
- etc.

Le leader du marché ne communique pas de la même manière que l'entreprise juste crée.
Celui qui vend un produit exclusif ne communique pas pareil que celui qui est soumis à la concurence.
La pub à l'USAP ne vise pas le même but que la pub radio ou papier.
Généralement, la pub est rentable (sinon, il y a belle lurette que les grands groupes n'en feraient plus).
Nous avions parlé ici de Cantalou-Cémoi. Leur clients sont tous hors du département et la quasi totalité de leurs produits sont faits à la marque des distributeurs (Carrefour, Auchan...) Quel serait leur intérêt à faire de la pub Télé radio Presse ou USAP ?
Concernant Escudero et son nouveau centre, il faut qu'il communique pour que les acheteurs sachent qu'un nouveau centre commercial vient d'ouvrir. Il le fait à la radio, il a obtenu des articles dans l'indep, a-t-il interêt à sponsoriser l'USAP ? je n'en sais rien. Mais ce dont je suis certain, c'est qu'un commerçant ou un industriel ne file des ronds que s'il pense qu'il aura des retombées supérieures à ce qu'il a donné. Il n'y a guère que les passionnés de l'USAP qui payent sans espoir de retour.
La pub c'est : je vais dépenser 100 000 €, ou dois-je les mettre pour que cela soit le plus efficace ?
Si je veux vendre des plants de rosier vaut-il mieux une pub dans l'indep qui pour 5 000 € touchera 80 000 personnes dont seuls 2 000 seront concernés par mes produits. ou une pub de 10 000 € dans Rustica qui touchera 10 000 personnes dont 9 000 sont concernés ?
Ou bien dois-je distribuer des tracts et prospectus en boite aux lettres dans les HLM pour un cout de 1 000 € mais qui ne sera vu que par une dizaine d'acheteurs potentiels ?
 
Haut Bas