• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Spectacle ???

Hcupisant

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 839
Réactions
2 561
Ce n'est pas le style de jeu mais la manière dont il est joué qui déçoit. Même si hélas c'était contre nous, j'ai apprécié la manière dont Toulon a construit sa victoire à Aimé Giral. ll y avait un choix cohérent avec l'enjeu du match et les moyens de Toulon et une exécution parfaite.

J'avoue effectivement que je n'avais jamais vu une telle abnégation sur les rucks défensifs. Tout le temps un mec sur ses appuis. On aurait même dit de la Playstation.
 

doc27

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
3 759
Réactions
1 827
c 'est curieux dès qu'on parle de spectateur, on doit l'opposer à supporter, après y a les insultes, puis les phrases du style " toi t'as jamais joué au rugby ....":391581:
bref, le rugby de top 14 est pro, il ne doit son existence qu'à la presence des spectateurs ( ou téléspectateurs ), qui parfois sont des supporters, je vois pas où est le soucis si il y a une difference, ce qui est sûr c'est qu'un place au stade c'est cher ( contrairement à rugby+ qui une option cool ), alors que le spectateur soit exigent ça me pose aucun soucis.
le supporter qui est en moi est content du match usap bayonne, le spectateur non, et la semaine d'avant c'etait l'inverse !
 

nico

USAPiste convaincu
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
226
Réactions
203
J'avoue effectivement que je n'avais jamais vu une telle abnégation sur les rucks défensifs. Tout le temps un mec sur ses appuis. On aurait même dit de la Playstation.

Le problème vient du fait que le poids que porte l'avis du spectateur est bien plus fort que celui du supporter!
Car par définition, le supporter est déjà comblé et présent au stade!!!
Du coup pour attirer tjrs plus de spectateurs, on modifie tout pour répondre aux attentes de ces sus nommés spectateurs!
Et à force cela fera fuire une partie des supporters, ce qui est un comble ...

Et pour répondre à Baroufat, en effet je suis nostalgique d'une partie de l'époque amateur ...
Quand au coté financier, il faut avoir une vision plus globale. Si l'économie générale du rugby chute du fait d'affluence et de droits télévisuels moindre, et bien les salaires des joueurs suivront la meme tendance.
Alors en théorie, le marché des joueurs ne devrait pas etre bouleverser!
Et l’atmosphère si particulière que véhicule ce sport en serait préservée.
Mais bon là est un autre débat :6775:
 

popytech

USAPiste convaincu
Inscrit
9 Août 2012
Messages
364
Réactions
0
Barboufat, casse toi pauv' con ici c'est du rugby à 15 , un sport de combat COLLECTIF, avec des nuances que certains ignorants du 15 comparent et comparerons toutes leur vie sans voir qu'il ne s'agit pas du meme sport que le 13. :X

Si pour toi , dans les nuances entre les 2 rugby, se trouve la notion de respect alors j' affirme que c' est toi qui connais rien au rugby.
Déja tu m' expliqueras ou le rugby a XIII n' est pas un sport de combat collectif?
 

solada

USAPiste balbutiant
Inscrit
14 Août 2012
Messages
21
Réactions
0
non c'est un sport individuel de combat la nuance est là . exemple la mélée, seul tu n'est rien face a un collectif bien huilé. la touche tu peux faire 205 centimetres sans tes soutiens tu ne choperas pas un ballon. si tu va péter seul comme une bourrique sur une defense en portant le ballon sous le bras avec les genoux qui touche le menton pour defier tu perds le ballon à coup sur, des exemples comme celui là j'en est plein ..... c'est bon l
 

ximetis

USAPiste balbutiant
Inscrit
9 Août 2012
Messages
34
Réactions
0
Si pour toi , dans les nuances entre les 2 rugby, se trouve la notion de respect alors j' affirme que c' est toi qui connais rien au rugby.
Déja tu m' expliqueras ou le rugby a XIII n' est pas un sport de combat collectif?

A 15 c'est un combat permanent pour la possession de la balle.A 13 il est pratiquement interdit de prendre la balle à l'adversaire . C'est comme un jeu de gagne terrain où le seul point de rencontre et de combat se situe au 5eme tenu avec la fameuse chandelle

Comment certains s’évertuent-ils toujours à comparer ce qui est par essence incomparable
 
Dernière édition par un modérateur:

Alain66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
3 693
Réactions
7
Je te piste ! Je veux savoir si tu vas reprendre ou pas la carte la saison prochaine. haha:6775:

Ben pour te répondre, puisque apparemment ma vie Usapiste t'intéresse haha je suis satisfait du jeu qu'essai de développer l'équipe, donc je dirais un avis favorable pour reprendre la carte l'année prochaine (je me fou du classement tant que je ne me fais pas chier au stade. :6775:
 
Haut Bas