Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Spectacle ???

Discussion dans 'USAP : Saison 2012 - 2013' créé par barboufat, 10 Septembre 2012.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
Tags:
  1. barboufat

    barboufat USAPiste balbutiant

    Messages:
    20
    Notations:
    +0 / 0 / -0

    Partager cette page

    Comme a dit l'autre: " le rugby est un spectacle à regarder et non un problème à résoudre". En d'autres termes, selon où on se place à Aimé Giral, certains sont là pour s'amuser du spectacle tandis que d'autres sont là pour observer les techniques et le résultat.
    Je suis un profane et je revendique que lorsque l'on paye un droit d'entrée dans un stade soumis à " l'impôt sur les spectacles", on a droit à... un spectacle !!.:262944:
    Or, il faut bien avouer que payer 109,5o € ( on était 3) pour assister à un essai de pénalitémrgreen me laisse penser, que je vais pour le prochain match rejoindre le groupe des 3000 spectateurs qui ont préféré aller voir ailleurs si ... l'herbe n' était pas plus fraiche !!
     
  2. nico

    nico USAPiste bavard

    Messages:
    74
    Notations:
    +38 / 0 / -0
    Bon débarras .....
    Au passage, le rugby est un sport, pas un spectacle!
     
  3. colas

    colas USAPiste impliqué

    Messages:
    1 285
    Notations:
    +59 / 0 / -0
    Le rugby c'est du rugby. Les 6 à 3 boueux et besogneux des 60's sont aussi respectables que les 52 à 31 version Harlem Globe Trotters avec mêlées simulées. Ce qui fait la beauté de ce sport c'est la palette stratégique et l'intensité des combats qui peuvent donner des scénarii de matchs totalement différents. Je veux bien qu'on reste déçu par le rythme et les ballons tombés mais un match sans essai n'est pas l'alpha et l'oméga du manque de plaisir dans un stade. En l’occurrence le match de samedi manquait de rythme mais pas d'intentions.
     
  4. barboufat

    barboufat USAPiste balbutiant

    Messages:
    20
    Notations:
    +0 / 0 / -0
    :231183:Bon débarras ! OK ...quand il n'y aura plus personne dans les stades comme cela s'est produit pour un sport pratiqué par des cousins, on comprendra que c'est en étant esclave de l'opinion reçue qu'il nous arrive de croire qu'on s'amuse à un spectacle qui, malheureusement, ennuie !!
     
  5. pouett

    pouett Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 439
    Notations:
    +175 / 7 / -2
    le rugby et un sport.... toi au vu de ton post tu as rien compris au rugby.
     
  6. ximetis

    ximetis USAPiste balbutiant

    Messages:
    34
    Notations:
    +0 / 0 / -0
    Le forum est couvert de treizistes qui n'arrivent toujours pas à comprendre que l'on puisse aimer un autre rugby que le 13 et que l'on puisse s’enthousiasmer pour un jeu où le combat règne en maître alors que chez eux le combat est inexistant donc SPORT DIFFÉRENT
     
  7. Christophe

    Christophe Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 052
    Notations:
    +970 / 3 / -1

    c'est bizarre...
    je vais à l'USAP, je vais voir de la Fédérale et de l'honneur, je vais voir les minots à l'école de rugby...il y a toujours quelquechose qui m’intéresse et qui retient mon attention...

    Souvent je caille le sguegue l'hiver, mais je ne m'ennuie jamais devant le rugby...

    je vois pas d'explication sauf que je dois aimer ça en fait :231183:
     
  8. DOSAN

    DOSAN Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    8 594
    Notations:
    +359 / 2 / -1
    Quand je supporte l'USAP, que le jeu proposé soit fabuleux ou résolument pauvre, mon palpitant tape toujours à 10000 !!!
    Alors oui,certains match on est mauvais, certains ne se file pas assez à notre gout,pas assez de belles envolés,des choix de merde.... Mais à chaque fois je sais que je serais dans le stade si je peux ou devant mon écran le weekend d’après car je sais,ou je l’espère, ils feront mieux.
    Le rugby est un sport de combat, l'USAP c'est une religion, les deux rassemblent de fervents supporter.
    Supporter et pas spectateurs !!!!!!:drapeau:

    ps: rugby plus c'est pas cher et tu peux zapper pour changer de match si le jeu de l'USAP ne te convient pas!!!LoL
     
  9. rv66

    rv66 Escargot photographe

    Messages:
    3 392
    Notations:
    +0 / 0 / -0
    Sinon en terme de spectacle, nous avons les Flammes qui font le show à la mi-temps, El Joc del Xut ainsi que des jeunes des écoles de rugby.
     
  10. cap de fusta

    cap de fusta USAPiste impliqué

    Messages:
    671
    Notations:
    +238 / 0 / -1
    C'est vrai que dans le rugby à 15 actuel ,la mêlée pompe trop de temps de jeu à mon avis,et les défenses ,jadis plus élastiques, sont devenues trés performantes et verrouillent un peu le spectacle!Cependant tu oublies le côté sentimental ,freudien, du phénomène Usap.Beaucoup d'entre nous ont baigné dans l'atmosphère d'Aimé Giral dés notre tendre enfance,notre personnalité d'homme(ou de femme)s'est construite à travers des rencontres,des émotions éprouvées dans la cathédrale.Notre rapport à la catalanité doit aussi beaucoup à la forte identité que véhicule l'Usap et son public.Tous ces liens affectifs que vivent aussi Marcel Ruffo avec Toulon ou Michel Serres avec Agen,on ne peut pas les supprimer sur une saute d'humeur,elles sont au plus profond de nous et on restera tjrs fidèles à l'Usap jusqu'à la mort!:drapeau::404318:
     
  11. DOSAN

    DOSAN Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    8 594
    Notations:
    +359 / 2 / -1
    tout est dit !!!!:bravo::bravo::bravo:
     

Partager cette page