• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Soyaux vs Angoulême-USAP

Oui mais la pénalité qu'il réussit juste après doit être située à 5-10 mètres de celle où ils décident d'aller en touche. J'y vois davantage une volonté d'aller assommer le match d'entrée de jeu.
La première pénalité qu'il loupe c'est vraiment un gros foirage par contre à 15 mètres des poteaux.
C'est possible. Tout n'est pas forcément logique.
 
J'ai trouvé Faleafa très intéressant lors de sa rentré en jeu au contraire de Lemalu qui me semble bcp plus emprunté c'est derniers match !

Je vais revoir plus en détail le match mais d'ors et déjà, il faut noter que Lemalu est particulièrement surveillé et visé depuis quelques matchs (placages à 2 ou à 3 assez systématiques) alors que Faleafa, est moins ciblé (moins connu ? moins considéré par nos adversaires ?). Par ailleurs sur ce match, l'adversaire direct (Vaai) a joué tout le match et seul Belzons a été remplacé à la 60ième dans la troisième ligne adverse : Faleafa a donc affronté des "adversaires directs" plus fatigués que Lemalu.
Je trouve les 2 intéressants que ce soit pour faire la différence rapidement ou pour user par leur puissance et la succession de leurs charges les adversaires. Et le fait qu'ils se succèdent n'est pas innocent.
Un point sur l'activité de Lemalu sur la première mi - temps (sauf omission possible) :
- impliqué directement sur 14 phases de jeu directes (il reçoit ou récupère le ballon ou va plaquer ou contester).
- Il commet 3 en - avant dont 2 sur 2 passes qu'on peut juger limites dans le timing et la trajectoire du ballon. Mais un évitable sur sa passe à Reynaud
- Il gratte 2 fois, licitement, mais est pénalisé les 2 fois : le ralenti montre bien qu'il est premier gratteur, sur ses appuis et les mains vont directement au ballon contrairement à ce que dit Beun - en tout cas je l'ai vu comme ça y compris à vitesse ralentie (21.10 et 38.30 pour ceux que ça intéresse)
- Il rate 3 placages où il est pris sur 3 crochets, dont un par leur 8 et un autre par leur pilier. Il en réussit 1. Pas tip top !
- Il attaque la ligne 4 fois sans perdre le ballon
- Il passe en touche (!!! au mm) sur l'essai refusé à Jaminet
Au final, une mi - temps très en dessous de ses standards. En particulier sur sa défense et sa maîtrise du ballon.

Je vais de ce pas mater Faleafa :wink:

Edit : sur l'essai de Soyaux, "superbe" coordination avec Degmache où ils délaissent tous les 2 le côté fermé pour aller, de concert, mettre la tête dans le maul des Angoumoisins. J'avoue, c'est facile à critiquer après coup. Je pressens une tactique organisée par un moustachu bête noire des troglodytes de notre forum !
 
Dernière édition:
Retour
Haut