• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Soupçonné De Dopage, Sione Tau Passe En Mode Défense

idir

Passe du temps sur le forum
Soupçonné de dopage, Sione Tau passe en mode défense

Le 30 janvier dernier nos confrères de Midi Olympique révélaient que le troisième ligne agenais Sione Tau n'avait pas répondu à une convocation de la commission de lutte contre le dopage de la Fédération française de rugby (FFR). Le Tongien est suspecté d'avoir "absorbé, courant 2016, un produit assimilé à un diurétique".

Depuis, son dossier est passé entre les mains de l'Agence française de lutte contre le dopage (AFLD). Sione Tau ne s'était jusque-là jamais exprimé sur le sujet. Il a accepté de répondre aux questions de la presse ce matin. Il se défend d'avoir pris en toute connaissance de cause un produit dopant: "Pour moi je n'ai pas commis d'erreur."

Il contredit la rumeur selon laquelle il se serait procuré des produits sur internet: "Les derniers compléments alimentaires que j'ai achetés, je les ai pris sur Agen, dans un commerce qui a pignon sur rue à proximité du stade. Je ne suis pas stupide", plaide celui qui est devenu international avec les Tonga l'été dernier.

"J'ai passé un test négatif cet été avec les Tonga !"
"D'ailleurs j'ai passé un contrôle antidopage après un match avec la sélection et il n'a rien révélé ", poursuit Sione Tau qui attend beaucoup de l'étude d'un échantillon B. Sione Tau espère aussi pouvoir s'expliquer devant les instances de l'AFLD, même s'il n'a toujours pas reçu de seconde convocation. La seule erreur qu'on peut lui imputer, pour le moment, c'est de n'avoir pas répondu à sa première convocation devant la commission de la FFR. Il accrédite alors la version qui avait été donnée par le club pour expliquer son absence: "J'avais reçu un recommandé et je n'ai pas compris qu'il fallait que j'aille vite le chercher à La Poste. Je peux vous dire que, désormais, je guette le courrier !"

BAPTISTE GAY
 
Parce que la poste ne les porte plus au domicile, même si tu est présent.

Oui je sais, mais si c'est adressé au club, " vous devez vous assurez que votre salarié sera présent tel jour, telle heure etc..." je pense qu'au club il se trouvera quelqu'un pour aller le chercher non ?

Quand la médecine du travail convoque un salarié, l'employeur est au courant. ça faciliterait les choses, impliquerait les clubs et y aurait plus de no show comme cela avait été le cas pour certains joueurs et en l’occurrence pour Sione Tau.
 
Retour
Haut