• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

[SONDAGE] L'USAP va-t-elle se maintenir en TOP14 ?

L'USAP va-t-elle se maintenir en TOP14 ?


  • Total des votants
    67

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 722
Réactions
4 635
La vérité est qu'il y a des clans à l'USAP, d'un côté les Français et Catalans de l'autre les britons et ensuite les Iliens.

A une éqoque les étrangers étaient obligés d'être avec les Français et Catalans car ils étaient majoritaire (en gros si tu es pas avec nous tu es seul), et des mecs commes Mas, Olibeau, Marty ou Perez par leurs comportements montraient aux étangers comme Freshwater, Tincu, Tonita ou RAK la voix à suivre quand on porte le maillot de l'USAP.

Résultat nombreux étangers sont devenus des Catalans d'adaoption, car par leurs comportement, par leurs envies de se foutre minable sur le terrain ils honoraient notre blason (qui est devenu leurs blason)!

Certains étangers le disent encore aujourd'hui, l'USAP c'est le combat!

Mais la politique de recrutement de Delpoux, avec son "plan de jeu" a deux balles, prouvent qu'il est impossible de changer un club qui a des valeurs aussi ancienne.

- Le Barça serait devenu le Barça sans sa mentalité? Sans sa Masia? Sans Cruyff? NON.
- L'USAP serait devenu un grand club sans ses jeunes? sans son combat? en reniant ses valeurs? NON.

ALORS REVENONS A NOTRE CULTURE RUGBYSTIQUE FAIT DE COMBAT ET DE JEUNESSES, ET ARRETONS DE RECRUTER QUASI EXCLUSIVEMENT DES ETRANGERS ALORS QUE NOUS AVONS DES GAMINS QUI SONT MORT DE FAIM ET QUI EUX CONNAISSENT LES VALEURS DU CLUB.
 

NICO LA MASSE

Passe du temps sur le forum
Inscrit
19 Septembre 2012
Messages
2 767
Réactions
68
D'après la dernière page du Midol, en cas de descente beaucoup de joueurs pourraient quitter le navire notamment Guiry.
C'est pas bien ça.
 

M@nu

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Août 2012
Messages
2 660
Réactions
1 094
Pour Grenoble (50 pts), il leur reste Montpellier et Bayonne à la maison + déplacement à Toulouse.
Pour Oyonnax (48 pts), il leur manque Toulouse à la maison + déplacements chez nous et à Brive.
Il nous (46 pts) reste Oyo et le RCT à la maison et l'ASM à Michelin.
Pour Bayonne (44 pts), il leur reste le SF et Castres à la maison + Grenoble à Lesdiguères.

Grenoble glanera bien 1 ou 2 pts qui devraient leur permettre de se maintenir.
Oyonnax est sur une bonne dynamique. Ils remporteront au moins un match.
Bayonne est au plus mal. Ils ne tiennent pas la distance (comme nous, cf leur dernier match à Montpellier) et, en cas de défaite samedi, risquent de prendre un sacré coup au moral.
Enfin, nous, le match de la mort samedi.

Je doute que chaque équipe remporte un match chacune. Ca va se faire au bonus. Avec une victoire samedi, je pense qu'on aura 80% du maintien acquis. Ca risque d'être très difficile, mais ça va le faire. De toute façon, si on perd à Aimé Giral face à Oyonnax, aurait-on vraiment notre place dans le Top 14 ?
 

fabrice

Passe du temps sur le forum
Inscrit
19 Août 2012
Messages
4 416
Réactions
1 107
Pour Grenoble (50 pts), il leur reste Montpellier et Bayonne à la maison + déplacement à Toulouse.
Pour Oyonnax (48 pts), il leur manque Toulouse à la maison + déplacements chez nous et à Brive.
Il nous (46 pts) reste Oyo et le RCT à la maison et l'ASM à Michelin.
Pour Bayonne (44 pts), il leur reste le SF et Castres à la maison + Grenoble à Lesdiguères.

Grenoble glanera bien 1 ou 2 pts qui devraient leur permettre de se maintenir.
Oyonnax est sur une bonne dynamique. Ils remporteront au moins un match.
Bayonne est au plus mal. Ils ne tiennent pas la distance (comme nous, cf leur dernier match à Montpellier) et, en cas de défaite samedi, risquent de prendre un sacré coup au moral.
Enfin, nous, le match de la mort samedi.

Je doute que chaque équipe remporte un match chacune. Ca va se faire au bonus. Avec une victoire samedi, je pense qu'on aura 80% du maintien acquis. Ca risque d'être très difficile, mais ça va le faire. De toute façon, si on perd à Aimé Giral face à Oyonnax, aurait-on vraiment notre place dans le Top 14 ?

Oyo est la seule équipe du lot à qui il ne reste qu'un match à domicile (contre le ST qui a besoin de points et qui revient fort), si nous les battons sans laisser le BD, je pense qu'ils finiront derrière nous...
Bayonne : on verra l'état de forme du SF mais ils reçoivent deux équipes solides (SF, CO) pour un match à l'extérieur, il leur faut deux victoires vu leur retard, çà va être chaud aussi pour eux...
Si l'USAP met de l'envie sur ces deux réceptions et parvient à gérer son stress (celui qui fait tomber les ballons), çà devrait passer...pour cette année...:drapeau:
 

Derming63

USAPiste sérieux
Inscrit
25 Août 2012
Messages
1 118
Réactions
150
J'espère que vous ne jouerez pas le maintien à Clermont, car si c'est le cas, je me sentirai presque obligé de supporter (un peu) l'USAP haha
 

Joel66

Moderator
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
6 041
Réactions
270
J'espère que vous ne jouerez pas le maintien à Clermont, car si c'est le cas, je me sentirai presque obligé de supporter (un peu) l'USAP haha

Si cela devait arriver........:(
 
Haut Bas