• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Sondage : La remontée, c'est pour cette année ?

L'USAP va-t-elle remonter dès cette année ?


  • Total des votants
    73
La chance de l'USAP est sa jeunesse, et je pense sincèrement qu'ils leurs manque encore du vécu de l'expérience pour pouvoir monter et surtout rester en Top14 !

Si nous leurs donnons les clefs du camion (avec quelques mecs d'expérience) à partir de cet saison (comme c'est le cas aujourd'hui) ils seront au niveau d'ici 2 voir 3 saisons !

Pour moi seul notre jeunesse pourra faire revenir l'USAP à la place qu'elle merite !

Imaginez quand même que les Forletta, David, Rabat, Brazo, Chateau, Allan, Ecochard, Menzel, Mjekevu, Pujol, Ducunig, Torfs, Farnoux ont tous moins de 24 ans et certains meme moins de 21 ans !
 
Dernière édition par un modérateur:
sujet très intéressant.
1) est il possible de terminer 1er et donc champion de PROD2 NON
2) est il possible d'être dans les 4 autres OUI mais avec difficulté
3) est il possible de se qualifier en gagnant le barrage et la demi OUI mais vu le jeu pratiqué 30 % de chance uniquement.
POURQUOI:
-insuffisance du buteur
-paquet en manque de puissance
-des 3/4 incapables de concrétiser lorsque le paquet avance
-pas de leader
-un manque d'intelligence dans le groupe et surtout dans le staff
-une agressivité inconstante
Tout cela peu changer bien évidemment nous n'en sommes qu'au 8iem match sur 30; mais nous n'en prenons pas le chemin, pour le moment
LES MOYENS : nous les avons budgétairement mais pas qualitativement on c'est trompé dans les choix lors du recrutement ce qui prouve le manque d'intelligence de savoir d'imagination.
MAINTENANT pour faire surface uniquement en top 14 demain; même si l'on fait un effort budgétaire nous ne serrons pas à la hauteur financièrement et donc qualitativement. Qui plus est nombreux sont les joueurs qui ont signé pour deux ans, nous ne pourrons pas les virer contrat oblige pour faire venir des joueurs compétitifs.
QUE FAUDRAIT IL EN TOP 14 pour s'y maintenir au minimum:
un arrière butteur, deux centres, un ouverture, un 8 plus imposant, deux seconde ligne, deux piliers un D un G et un talon. Soit 9 à 10 joueurs et pas n'importe qui.
un staff pus à la hauteur : Dalmaso, Boher, Berbizier, Goutta, Arletaz, Freswatter Marty, Skréla, Blanc.
Qui aujourd'hui a le niveau :
Terrain, Forletta, koulemine, Beaux, Chateau, Basilia, Perez s'il se calme, Duvenage , Ecochard , Allan, Bousquet, et qqs jeunes en devenir Dukuing Farnoux Brazo Rabat. C'est peu.
Et personne dans le satff.
SI d'aventure nous montons sans faire un effort conséquent en recrutement c'est l'échec assuré donc le yoyo.
SI nous ne montons pas nous aurons beaucoup de difficulté à remonter vu les structures des clubs qui vont descendre.
Alors le problème est immense. Docteur RIVIERE seul c'est maigre . Accompagné solidement financièrement et sportivement pourquoi pas mais qui se jettera la dedans ????
Enfin les résultats actuels ne son pas prometteurs ni encourageants
 
Je pense aussi qu'on sera barragiste, après si c'est a domicile ou extérieur ça..... Sur un match tout est possible et d'ici la notre équipe tournera mieux (j'espère )

Quand a ceux qui se plaignent disant qu'on a pas de sous, qu'on a recruter des mecs de fédérale je leur rappelle que quand on a été officiellement relégué toute les équipes avaient déjà recruté et il ne rester plus de bon joueurs sur le marché donc rien a voir avec argent ou pas!! (Même si on sait et le président le dit lui même on ne roule pas sur l'or) mais une remontée en top 14 je table sur 14-15 M de budget ce qui pour se maintenir serait pas mal si un recrutement judicieux suit
 
On se fait malmener a Carca , on a du mal a gagner beziers a giral et on parle de vitre rejoindre l`élite ?
Pourquoi faire et avec quels joueurs ?
Actuellement , on voit bien qu`il n`y a pas d`équipe , ni de projet bien clair , il faudra bien 2 saisons de plus , pour construire un groupe et a condition de ne pas se tromper dans le recrutement , faut batir de solides fondations avant de construire des projets
Pour remonter en top 14 avec des ambitions , il faut d`abord survoler la prod2
 
Oui.
Paskeu.
 
La chance de l'USAP est sa jeunesse, et je pense sincèrement qu'ils leurs manque encore du vécu de l'expérience pour pouvoir monter et surtout rester en Top14 !

Si nous leurs donnons les clefs du camion (avec quelques mecs d'expérience) à partir de cet saison (comme c'est le cas aujourd'hui) ils seront au niveau d'ici 2 voir 3 saisons !

Pour moi seul notre jeunesse pourra faire revenir l'USAP à la place qu'elle merite !

Imaginez quand même que les Forletta, David, Rabat, Brazo, Chateau, Allan, Ecochard, Menzel, Mjekevu, Pujol, Ducunig, Torfs, Farnoux ont tous moins de 24 ans et certains meme moins de 21 ans !



tu peux aussi imaginer que les Forletta , Château , Mjekevu (ccntrat de 1 an) ,risquent de se barrer rapide si tu restes en D2 !
 
voilà un débat intéressant :6775: je réponds non car je pense que financièrement nous n'aurons pas les moyens d'aligner une équipe
compétitive en Top 14 et faire le yo-yo on sait ce que cela donne, pas bon du tout:325599::325599:

Si l'USAP, avec le plus gros budget de pro D2, un des plus beaux stades de France, un des publics les plus nombreux et fidèle, n'a pas les moyens de monter, qui les a ?
Pau ? Narbonne ? Agen ? Mont de Marsan ? Colomiers ?
 
On se fait malmener a Carca , on a du mal a gagner beziers a giral et on parle de vitre rejoindre l`élite ?
Pourquoi faire et avec quels joueurs ?
Actuellement , on voit bien qu`il n`y a pas d`équipe , ni de projet bien clair , il faudra bien 2 saisons de plus , pour construire un groupe et a condition de ne pas se tromper dans le recrutement , faut batir de solides fondations avant de construire des projets
Pour remonter en top 14 avec des ambitions , il faut d`abord survoler la prod2


en top 14 , faut quand meme se dire que les 3/4 des équipes de D2 seraient arbitralement sanctionnées toutes les 2 minutes , du style MdeM !!
 
Retour
Haut