• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Solution Au Talon

J'ai lu et entendu qu'il était trop tard pour reprendre un joker.
Je confirme avoir lu la même chose.

Certes, il y a une exception concernant la première ligne où le nombre de joker est illimité MAIS :

Article 35
b.1.) Chaque club peut recruter un Joker Médical en remplacement d’un joueur dans trois cas qui sont alternatifs :
- blessure causant une indisponibilité d’une durée supérieure ou égale à trois mois d’un joueur survenue lors d’un entraînement ou d’un match amical ou officiel (Championnat, Coupes) avec son club ou en Equipe Nationale (y compris rencontres avec les Barbarians) intervenue au plus tard le 18 mars 2018 compris ;
ou
- inaptitude à la compétition pour une période supérieure ou égale de trois mois d’un joueur, survenue et constatée au plus tard le 18 mars 2018 compris, et résultant d’un événement extérieur à son activité de joueur de rugby ;
ou
- inaptitude définitive à la pratique du rugby en compétition professionnelle constatée au plus tard le
18 mars 2018 compris,

L'exception concernant la première ligne :

Chaque club peut recruter, sans limitation de nombre, un joueur opérant en 1ère ligne sous contrat en qualité de Joker Médical au cours de la saison sportive en remplacement d’un joueur indisponible (sous réserve du respect des conditions visées ci-dessus) opérant en 1ère ligne.
 
Ce matin RIRI sur FBR disait que c'etait trop tard???
 
A ce rythme on va lancer Jenssen le 4ème talon des espoirs contre Carca :D
Beh franchement, s'il est prêt, pourquoi pas !
Parce qu'aligner Forlette ou Mailau qui n'ont aucune (ou presque pas) d'expérience à ce poste, imaginons qu'un se blesse, on aurait l'air tout aussi fin sans Forlette pour les phases finales.

D'un autre côté, avec toutes les blessures en première ligne et notamment chez nos jeunes, il faut vraiment jouer la carte de la sécurité et que le staff estime le jeune prêt. La santé est plus importante qu'un match.
 
Beh franchement, s'il est prêt, pourquoi pas !
Parce qu'aligner Forlette ou Mailau qui n'ont aucune (ou presque pas) d'expérience à ce poste, imaginons qu'un se blesse, on aurait l'air tout aussi fin sans Forlette pour les phases finales.

D'un autre côté, avec toutes les blessures en première ligne et notamment chez nos jeunes, il faut vraiment jouer la carte de la sécurité et que le staff estime le jeune prêt. La santé est plus importante qu'un match.
Il a 18 ans je crois, je trouve ça dangereux surtout qu'il a un physique assez léger encore (normal) même s'il est loin d'être mauvais !
 
Pour les joueurs de première ligne , il n'y a pas de quota , tous les joueurs blessés sont remplaçables . Il me semble avoir entendu Lanta dire qu' au cas , si nouvelle blessure ,ils engageraient un autre talon , il ne devait pas croire que cela serait possible et pourtant !

Oui il n'y a pas de quota, juste une histoire de date de blessure
 
Il ne faut pas cramer ce minot. 18 ans c bien trop jeune pour débuter surtout quand on est le 4ème choix en espoirs. On s'en bat les couilles de qui jouera au talon tant que ce n'est pas carbou (qui doit être ménagé d'ici la demi). Finir 1 ou 2 c'est aléatoire du point de vue sportif car on ne sait pas qui l'on va rencontrer tellement la dernière journée sera indécise
 
Retour
Haut