• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

sofiane et sebastien dans les 30 pour l edf

Eusebio Cafarelli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
5 851
Réactions
2 983
Excusez mon Maury, mais depuis qu'il a pris une photo avek le flash, il a des crépitements dans les 2 yeux. Comme en plus, il a les yeux qui pleurent depuis que l'Usap 're'gagne.... :p
 

max TPN

Moderator
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 039
Réactions
4
Une liste plutôt pas mal, ou en tout cas, à moi, elle me convient. Par rapport au championnat et la politique de l'homme en forme, ça se tient, c'est cohérent, à deux trois détails près : Vahaamahina qui ne mérite clairement pas sa place et qui profite de la hype autour de lui, c'est triste pour Tao qui mérite mieux, Talès, encore là alors qu'il ne nous sert pas (Troud'Huc en remplacent de Plisson, ça me plaisait bien) et l'absence d'un Dupuis par exemple, toujours très bon depuis de longues saisons. Il y a de quoi faire une très belle ligne de 3/4, joueuse, mais aussi de quoi en faire une très moche, et chiante à voir.

Ce que j'aimerais sur le terrain :

Domingo-Kayser-Slimani
Pape-Flanquart
Nyanga-Picamoles-Burban
Doussain-Plisson
Huget-Fickou-Fofana-Guitoune
Bonneval

Une première ligne presque classique, sans Mas qui joue peu et qui est moins bon que Slimani désormais. Une seconde ligne 100% Stade Français, l'une des meilleurs du championnat et très complémentaire. Une troisième ligne complémentaire également avec un Burban dur au mal et chiant dans les rucks, un Nyanga toujours aussi mobile et intelligent, et Picamoles, puissant, qui fait mal, qui fait mal, qui fait mal...Je veux chanter pour ceux...(Désolé, je sors mrgreen)
Ensuite, Doussain a la mêlée, car il n'est jamais aussi bon qu'en équipe de France, Plisson en 10 (vous voulez vraiment Talès), Fickou en 12 et Fofana en 13 histoire de voir au moins deux passes de suite tout en gardant de la vitesse et du tranchant dans les courses. (Passage de bras de Fickou + course rentrante de Fofana = <3), Huget parce qu'il est bon avec le Stade Toulousain et déçoit rarement, Guitoune, pour son talent et Bonneval à l'arrière, malgré une forte hésitation avec Dulin, néanmoins le jeu au pied de Hugo me semble meilleur, et leur qualité de relance étant quasi-similaire.... Voili-voilou.

Ce que je ne veux pas voir (no comment):

Forestier-Sazezejfky-Mas
Maestri-Vahaa
Le Roux-Chouly-Dusautoir
Machenaud-Talès
Médard-Fofana-Bastareaud-?
?

Jeu très, très restrictif. Chiant quoi.
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 378
Réactions
2 182
VAHA j'aurais pris tao

+1 que ce soient mas ou vahamahina, je comprends pas surtout ce dernier parce qu'en pilier droit à part slimani y a personne de bon.
En seconde ligne, tao méritait plus et même un gars comme suta, aurait plus mérité
 

Derming63

USAPiste sérieux
Inscrit
25 Août 2012
Messages
1 118
Réactions
150
+1 que ce soient mas ou vahamahina, je comprends pas surtout ce dernier parce qu'en pilier droit à part slimani y a personne de bon.
En seconde ligne, tao méritait plus et même un gars comme suta, aurait plus mérité

Moi ce que je ne comprends pas, c'est la présence de Mas sur la liste. Rarement vu quelqu'un aussi transparent en ce moment.
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 935
Réactions
6 973
Moi ce que je ne comprends pas, c'est la présence de Mas sur la liste. Rarement vu quelqu'un aussi transparent en ce moment.

Oui, assez transparent. Il mérite son surnom FantoMas
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 378
Réactions
2 182
Moi ce que je ne comprends pas, c'est la présence de Mas sur la liste. Rarement vu quelqu'un aussi transparent en ce moment.
certes slimani est meilleur mais tu veux mettre qui en second à la place??? Ducalcon?? Pourquoi pas
Kotze??? non s'il te plaît derming on est sur un forum sérieux làhaha
 

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
3 853
Réactions
2

Derming63

USAPiste sérieux
Inscrit
25 Août 2012
Messages
1 118
Réactions
150
certes slimani est meilleur mais tu veux mettre qui en second à la place??? Ducalcon?? Pourquoi pas
Kotze??? non s'il te plaît derming on est sur un forum sérieux làhaha

Suis pas sûr que Romain Teulet ferait moins bien. haha
 
Haut Bas