• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Sissaro Koyamaibole a l'usap !!

pana66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 295
Réactions
5
Non mais attendez les gars, les noms qui circulaient ce ne sont que des forumeurs qui les balançaient. Depuis quand vous croyez qu'on a les moyens de se payer un Spies ou autre star ? Arrêtez un peu de rêver et revenez sur terre !!

Perso ce joueur je ne le connais que très peu, je ne sais pas vraiment ce qu'il vaut mais quand on regarde ces stats de début de saison elles sont assez impressionnantes :

8 matches, 7 titulaires, 3 essais.

Après que reprochions-nous à Tuilagui ? Qu'il n'était pas assez mobile contre les équipes qui déplacent énormément le jeu. Ce joueur est-il assez mobile pour jouer avec nous ? C'est la seule question que je me pose.

Mais après arrêtons s'il vous plait de rêver et de croire que nous allons recruter des stars sous prétexte que Rivière est arrivé !! ARRETONS !!
 

idir

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
3 240
Réactions
3 262
Dans l'histoire du club, qui a le plus réussi à l'USAP, les noms ronflants ou les joueurs revanchards ? Je crois qu'on connait tous la réponse.
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 704
Réactions
4 619
Sachant que Narraway n'a pas encore prolonger (alors que son comprére Stockoch oui, depuis pas mal de temps), je me demande si le club ne va pas faire partir Luke pour avoir un 8 plus "technique et médiatique" comme un Faletau voir un Lakafia (ou un Classens car n'oublions pas qu'avant qu'il signe au CO, l'USAP voulait le faire venir) en plus de Koyamaibole qui lui a le profil d'un 8 perforant!*

Si en 8 nous avons par exemple un Faletau et Koyamaibole, a moi cela me va parfaitement! (En esperant bien sur que le Briviste reste en forme)!
 

usapmesquemai

Passe du temps sur le forum
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
4 726
Réactions
521
complètement je te rejoins.
en plus c'est un joueur qui a 33 ans mais surtout il est ingérable, 8 clubs en 8 ans et dans combien de quel club il a réussi une bonne saison? brive et sale. Non franchement hormis en impact player il peut apporter une plus value à l'équipe mais franchement si c'est le 8 que tout le monde annonce comme le grand 8, je suis déçu j'aurai préféré encore lakafia qui est jeune et jiff et qui a encore une marge de progression malgré les difficultés qu'il rencontre en ce moment

ça va donner avec Gjenti !
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 674
Réactions
10 355
Je dois avouer que je suis déçu. Je m'attendait pas à un Read, un Heaslip, un Spies, un Mowen, Faletau...mais vraiment pas à Koyamaibole.
Pendant un court instant j'avais espéré David Denton, ayant lu un article sur un journal anglais disant que des clubs français l'avaient approché et au vu des difficultés d'Edimbourg...peut être un peu trop "gros poisson" pour la seule USAP. Tant pis.

Mais ce qui m'inquiète c'est le CV du monsieur Sisa: 8 clubs en 8 ans, des problèmes avec ses entraineurs en équipe nationale, viré de l'UBB car il ne s'est pas présenté à son audition par rapport à sa morsure sur un joueur des Irish, là Mika toi qui l'a eu à Toulon tu nous dit qu'il joue quand il veut...quand on connaît le caractère volage, presque incurable, de certains fidjiens je ne sais pas trop quoi penser.

De plus j'ai bien peur que Narraway fasse les frais de cet éventuel transfert: Luke n'a peut être pas la force de pénétration à l'impact du fidjien mais si il est sacrifié sur l'autel du "8 puissant et spectaculaire" alors que son état d'esprit est absolument irréprochable et exemplaire depuis qu'il est à l'USAP, je trouve ça dommage et injuste... surtout si c'est en faveur d'un joueur aussi peu fiable que Koyamaibole, aussi indiscipliné que tranchant à l'impact si il se décide à jouer.

La suite de sa saison avec Brive nous apportera des éléments de réponse concernant l'état d'esprit du bonhomme, si une baisse de régime "soudaine" est constatée après l'annonce de son départ, il va falloir se poser les bonnes questions.

Entièrement d'accord avec toi le Duc !

Pour tout dire je le sentais arriver gros comme une maison. Depuis le départ de Tuilagui qu'on nous parle de 8 perforateur, avec le match de dingue qu'il fait contre nous et avec le fait qu'il soit en fin de contrat, on pouvait imaginer que le club tenterait un coup.

Après, voilà, j'ai un sentiment un petit peu partagé. Ce gars je l'avais découvert à la Coupe du Monde en France et on ne peut pas dire que ces expériences en France aient été de grandes réussites que ce soit au RCT, Lou ou UBB. De plus, quand je vois certains dire qu'un Vaha n'est absolument pas reconnaissant envers l'USAP et que lui se barre au bout de 8 matchs de Brive qui vient de le relancer... Puis, le club semblait quand même sur du plus lourd et plus régulier (même si c'est pas du Spies ou du Read).
Maintenant, y aussi des très bons côtés à cette arrivée. Le gars semble dans la forme de sa vie. On a un très gros déficit de puissance, avec un joueur comme ça ça ira de suite beaucoup mieux.
Bref, faudra croiser les doigts.

Par contre, si cette arrivée se confirme (l'article parle quand même de signature aujourd'hui donc y a de fortes chances selon moi), je ne pense pas qu'il faille s'attendre à une autre arrivée à ce poste ! Le 8 adroit et technique, on l'a c'est Narraway ! Et si Narraway n'était pas prolongé ça sera Chateau dont tout le monde dit le plus grand bien à propos de ses prestations en Espoirs et qui a été loin d'être ridicule en Top 14. D'ailleurs dès à présent faudrait lui donner plus de temps de jeu, comme pour Allan. De plus, y aura toujours Leo pour couvrir le poste (voire Purll après tout, le gars devait jouer 1 an avant de prendre sa retraite et pas plus de 10 matchs : résultat il en a déjà joué 7 et a été très bon à chaque fois que ce soit en touche ou en défense).
 

Axurit

USAPiste sérieux
Inscrit
23 Septembre 2012
Messages
1 475
Réactions
487
S'il vient en plus pour étoffer l'effectif c'est bien même si je m'attendais à mieux (il a 32 ans et a une forte tendance à ... s'éparpiller) et plus "prestigieux" comme nom comme avait suggéré Carto. S'il vient pour remplacer Narraway numériquement sans un autre joueur en plus c'est une très mauvaise opération.
 

braco66

Bannis
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
3 440
Réactions
5
:262944::262944::262944::262944::231183::231183:qui c est qui as dit et ecrit,ya quelques jours que le PERE NOEL passerait avant NOEL pour un huit..........y en a qui me croyaient pas....EN SAVOIR DES CHOSES, C EST TRES BIEN MAIS DE TENIR SA LANGUE C EST MIEUX.............ma source a ete bonne.:404318::drapeau::drapeau::4866::4866::4866::4866:
 

ALBATOR66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
6 355
Réactions
94
:262944::262944::262944::262944::231183::231183:qui c est qui as dit et ecrit,ya quelques jours que le PERE NOEL passerait avant NOEL pour un huit..........y en a qui me croyaient pas....EN SAVOIR DES CHOSES, C EST TRES BIEN MAIS DE TENIR SA LANGUE C EST MIEUX.............ma source a ete bonne.:404318::drapeau::drapeau::4866::4866::4866::4866:

En même temps braco si il vient ce sera tout de même après noël!!! Quoi qu'il en soit moi aussi déçu par rapport aux différents noms qui pouvaient circuler
 
Haut Bas