• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Signature Officielle D’afusipa Taumoepeau Pour 3 Ans

Calendos

USAPiste convaincu
Inscrit
15 Mars 2016
Messages
212
Réactions
79
Eh bien on visait Visinia un arrière. Certains diront pour jouer ailier, mais je ne pense pas qu'on l'aurait fait jouer à l'aile, car Bousquet et Acébès qui peuvent aussi jouer arrière (ou en sont à la base) n'y ont pas ou presque pas joué cette année et quand ça a été le cas, c'était encore moins convainquant que Farnoux, la logique voudrait qu'ils restent donc à l'aile. Bref Visinia ne vient pas, et là...plus besoin d'arrière? Pourtant 10 - 13 - 15 sont les postes prioritaires au niveau des arrières vu ce qu'on a perdu en cours de saison ou à l'intersaison. J'ai l'impression que dans les têtes il est acté qu'on ne prendra pas de 15. Mais le besoin est toujours là. Après je veux bien qu'un joueur de niveau "moyen" en proD2 et "passable" pendant les phases finales ait une révélation pendant l'intersaison pour atteindre le niveau top 14, idem pour ses alternatives au poste, mais bon...Selponi en 15? :D Parce que si une "pointure" vient pour le poste de 10, il verra surement son temps de jeu réduit, par contre pour concurrencer Farnoux il y a largement match.
Si je comprends bien tu juges le niveau des joueurs inférieur à ce que jugent les entraineurs. Dans ce cas il faut vite les remplacer par toi pour exister en top14 mais comme tu dis la même chose depuis des mois, avec les résultats que notre équipe a connus, ton crédit d'analyse est au plus bas. Sois derrière l'équipe et les joueurs de l'USAP au lieu de bader tel ou tel qui ne viendra pas. Attends de voir et il te seras toujours temps de critiquer, je te fais confiance.
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
11 994
Réactions
5 771
Si je comprends bien tu juges le niveau des joueurs inférieur à ce que jugent les entraineurs. Dans ce cas il faut vite les remplacer par toi pour exister en top14 mais comme tu dis la même chose depuis des mois, avec les résultats que notre équipe a connus, ton crédit d'analyse est au plus bas. Sois derrière l'équipe et les joueurs de l'USAP au lieu de bader tel ou tel qui ne viendra pas. Attends de voir et il te seras toujours temps de critiquer, je te fais confiance.

Oui bien sûr...c'était tellement pas un besoin de faire venir un arrière que Visinia, était déjà d'accord avec le club...ce n'est même pas question de critiquer les joueurs en poste, c'était le jugement du staff.

Si je suis ta logique c'est "Visinia va en top 14 avec Grenoble, du coup on n'a besoin de personne en plus à l'arrière"?
 

Calendos

USAPiste convaincu
Inscrit
15 Mars 2016
Messages
212
Réactions
79
Oui bien sûr...c'était tellement pas un besoin de faire venir un arrière que Visinia, était déjà d'accord avec le club...ce n'est même pas question de critiquer les joueurs en poste, c'était le jugement du staff.
Réellement qu'est ce tu en sais de ce que voulait faire le staff avec Visinia ? Il y avait de grandes chances qu'il le place comme centre et c'est probablement pour cela qu'il n'y a pas de recherche d'autre arrière car les entraineurs ont leur plan avec les joueurs en place. Faisons confiance et surtout attendons que le top14 attaque.
 

matchico

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Novembre 2012
Messages
5 599
Réactions
1 914
Oui bien sûr...c'était tellement pas un besoin de faire venir un arrière que Visinia, était déjà d'accord avec le club...ce n'est même pas question de critiquer les joueurs en poste, c'était le jugement du staff.

Si je suis ta logique c'est "Visinia va en top 14 avec Grenoble, du coup on n'a besoin de personne en plus à l'arrière"?
j arrive pas a comprendre ton raisonnement on a pas besoin d arrière on a farnoux acebes et bousquet peut évolué aux poste également ques que tu veut un autre arrière.:comprendpas: visinia et un polyvalent il ne voulais pas obligatoirement le faire joué a l arrière il peut jouer centre et ailier aussi faut mettre le paquet sur un bon 10 récupéré un bon 8 et un bon 2 eme ligne et on sera bon.
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
11 994
Réactions
5 771
Réellement qu'est ce tu en sais de ce que voulait faire le staff avec Visinia ? Il y avait de grandes chances qu'il le place comme centre et c'est probablement pour cela qu'il n'y a pas de recherche d'autre arrière car les entraineurs ont leur plan avec les joueurs en place. Faisons confiance et surtout attendons que le top14 attaque.

D'accord, on aurait pris un mec qui n'avait jamais joué centre en 94 matchs de carrière, pour le replacer à ce poste. Merci de l'info.

j arrive pas a comprendre ton raisonnement on a pas besoin d arrière on a farnoux acebes et bousquet peut évolué aux poste également ques que tu veut un autre arrière.:comprendpas: visinia et un polyvalent il ne voulais pas obligatoirement le faire joué a l arrière il peut jouer centre et ailier aussi faut mettre le paquet sur un bon 10 récupéré un bon 8 et un bon 2 eme ligne et on sera bon.

1) Visinia n'a jamais joué centre.

2) Bilan de la saison : Acébès 3 matchs à l'arrière, Bousquet 2 matchs à l'arrière (je parle sur les titularisations).Farnoux 24 matchs à l'arrière. Alors simple question : est ce que Farnoux a été tellement fantastique, que si Acébès et Bousquet étaient des solutions solides à l'arrière ils auraient joué aussi peu de matchs en 15? Parce qu'à côté ça laissait sur le banc un Pujol qui fait globalement une bonne saison.
 
Dernière édition:

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 674
Réactions
10 355
D'accord, un a pris un mec qui n'avait jamais joué centre en 94 matchs de carrière, pour le replacer à ce poste. Merci de l'info.
Aussi étrange que cela puisse être, c'était bien le bruit qui courrait et il me semble même que les entraineurs en avaient parlé à la radio.

Honnêtement s'ils voulaient à tout prix un arrière, je ne vois pas ce qui les aurait empêchés de prendre un arrière à la place d'un ailier supplémentaire. Dès la montée, ils ont indiqué qu'il n'y aurait pas de recrue en 15.
 

matchico

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Novembre 2012
Messages
5 599
Réactions
1 914
D'accord, un a pris un mec qui n'avait jamais joué centre en 94 matchs de carrière, pour le replacer à ce poste. Merci de l'info.



1) Visinia n'a jamais joué centre.

2) Bilan de la saison : Acébès 3 matchs à l'arrière, Bousquet 2 matchs à l'arrière (je parle sur les titularisations).Farnoux 24 matchs à l'arrière. Alors simple question : est ce que Farnoux a été tellement fantastique, que si Acébès et Bousquet étaient des solutions solides à l'arrière ils auraient joué aussi peu de matchs en 15? Parce qu'à côté ça laissait sur le banc un Pujol qui fait globalement une bonne saison.
non tous simplemennt quand tu a que pujol a l aile tu na pas d autre solution de mettre acebes ou bousquet a l aile tous simplement et acebes a la section paloise evolué a l arriére il connaie le poste pourquoi aller cherché un autre arriére.
 
Haut Bas