• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Si on ne pouvait garder Hook , serait-ce une catastrophe?

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 201
Réactions
4 814
J'attendrais de voir LOPEZ évoluer à l'USAP pour le trouver meilleur que Hook...

Hook c'est quand même un ouvreur de très bon niveau, à mon avis pas du tout le point faible de l'équipe lorsqu'elle perd de peu...
combien d'occase d'essai avec des surnombres laisse t'on passer à chaque match ? la faute à Hook ?

L'an prochain l'USAP doit renforcer son pack et trouver des ailiers qui soient des finisseurs...c'est là que le bât blesse... notre seul ailier capable de gagner ses duels en 1 contre 1 s'appelle Farid Sid et il a 34 ans... les autres sont hargneux et se battent mais franchement pour une équipe qui envoie autant de jeu sur les extérieurs je trouve qu'on manque de vitesse et d'adresse et de feeling à l'aile...On a des bons joueurs, mais pas des tueurs...
 

usapmesquemai

Passe du temps sur le forum
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
4 726
Réactions
521
Il lui aurait été proposé de prendre le poste de N°15 l'an prochain, et de revoir ses prétentions à la baisse, donc pas de problème de concurrence avec Lopez.

Pour ce qui est de son apport, c'est un très bon joueur, indéniablement, même si il est passé à côté de quelques matches, ce qui arrive à tous. Vaut-il son salaire ? Je n'en suis pas certain.

Très bien : qui en ouvreur N°2 ???
Tant qu'à faire des économies, a-t-on vraiment besoin de Charteris, si bon soit-il ? Nos deux Tao et Vaha bien coachés pour la touche (De Carli ?? mrgreen ??:X??) +Vilaceca devraient très bien faire la maille.
 

Charles Dexter Ward

Visiteur
Moi je dirais Loper Hook et Mafi !! franchement sa serait un triangle intéressant
 

bouro

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
6 489
Réactions
1 367
La question ne se pose pas à mon avis SI on peut garder hook,il faut le garder .
 

jeanlouis66

USAPiste sérieux
Inscrit
16 Août 2012
Messages
1 807
Réactions
393
Tiens, c'est un peu ce que je dis dans un autre topic:
(copier coller:6775:)
Pour moi, Hook n'a pas le rendement que l'on pouvait attendre de lui quand il est arrivé... 75% c'est fort honnête, mais il est limité en terme de puissance de but, et a quand même raté beaucoup de pénalités largement dans ses cordes (encore samedi ses tentatives ratées sont dommageables). Il faudrait regarder les matches perdus de peu cette année, et il y en a eu un certain nombre ( -6 contre Toulon, -4 contre UBB, -5 contre FCG, -2 contre CO, -3 contre AB, -4 contre RCM92 et -1 contre CO encore). A voir les stats de Hook sur ces matches là...
Après, je ne dis pas que c'est un mauvais joueur, il est très bien dans l'animation offensive (sans toutefois réellement peser sur le match) et bon en défense. Mais moi, quand il butte, je serre les fesses (un peu plus que quand c'est Mélé par exemple ou Parra en EDF...) parce que je sais que ça peut lui arriver de rater même si la pénalité semble facile...
On peut dire ce qu'on veut, en terme de tirs au but, il est moins "killer" qu'un Yachvili, Parra, Teulet ou Wilkinson... (un Kockott :X )

et moi je préférerais un joueur un peu moins "côté", un peu moins bon dans l'animation offensive mais avec 5% de plus en réussite face aux perches et qui les rentre jusqu'aux 55m... et moins cher :X
Bon, après, il est quand même connu et réputé, peut-être que ça sert d'avoir un Hook dans l'équipe pour recruter d'autres joueurs qui aimeraient jouer à ses côtés...


vous etes durs avec hook qui est quand meme assez regulier et quand il les manque c est vraiment de peu ( une que la video ne confirme pas et une sur le poteau samedi ) peut etre aurait il mis celle de la gagne lui à la place de mele

alors si tu serres les fesses avec hook , qu est ce que ca devait etre avec popo, avec laharague et autres , je te plains car depuis Lacroix on n a plus eu d enorme buteur

et meme carter qui en loupe tres peu, s est rate sur un match chez nous alors ????
 

jeanlouis66

USAPiste sérieux
Inscrit
16 Août 2012
Messages
1 807
Réactions
393
Très bien : qui en ouvreur N°2 ???
Tant qu'à faire des économies, a-t-on vraiment besoin de Charteris, si bon soit-il ? Nos deux Tao et Vaha bien coachés pour la touche (De Carli ?? mrgreen ??:X??) +Vilaceca devraient très bien faire la maille.

tu as eu la reponse samedi son absence a ete plus que criante avec ses prises de balle samedi tu ne loupais pas les 5 ou 6 touches ds leurs 22 et tu pouvais enchainer des mauls avec essai ou penalite a la clef
 

jeanlouis66

USAPiste sérieux
Inscrit
16 Août 2012
Messages
1 807
Réactions
393
Vivement Lopez qui semble étre un bien meilleur buteur
Le Gallois nous rate chaque match 6 ou 9 points , énorme a ce niveau ou les matchs sont souvent serrés , comme celui de castres !

celles qu on ne tente pas nous coutent aussi cher que les ratées 2 samedi dernier ds les 22

et oui capitaine ou es tu ?? à montpellier bien sur

s il y en a un qui a ete bien en dessous desole ce n est pas hook mais Monsieur MAS qui est loin de justifier son salaire
 
Haut Bas