• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Servat titulaire avec Toulouse!!!

NDi

USAPiste bavard
Inscrit
6 Septembre 2012
Messages
142
Réactions
0
mais quand ils ne signalent pas ceux devant eux ou les mains des piliers par terre sur des mélées fermées avec lesquelles ils sont alignés c'est plus des erreurs ,c'est du clientélisme :X:X

Tout simplement car ce n'est pas dans les attributions du juge de touche.

Son rôle :

- Indiquer les sorties de balles en touche en signalant qui doit faire le lancement.
- Indiquer lors de tentatives de coup de pied au but si le ballon passe entre les barres.
- Signaler tout geste d'anti-jeu.

Et pis c'est tout !

En revanche, l'arbitre de champ peut aller demander l'avis du juge de touche sur une action, mais c'est toujours lui qui prendra la décision.


NDi.
 

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 635
Réactions
2 667
Tout simplement car ce n'est pas dans les attributions du juge de touche.

Son rôle :

- Indiquer les sorties de balles en touche en signalant qui doit faire le lancement.
- Indiquer lors de tentatives de coup de pied au but si le ballon passe entre les barres.
- Signaler tout geste d'anti-jeu.

Et pis c'est tout !

En revanche, l'arbitre de champ peut aller demander l'avis du juge de touche sur une action, mais c'est toujours lui qui prendra la décision.


NDi.

je ne veux pas mettre en cause ce que tu m'expliques ,il me semble cependant que j'ai déjà entendu dans certains matchs l'arbitre de champs dire (quand on l'entend parler) à un de ses assesseurs de bord de touche : répéte-moi il y a en avant ! C'est pourquoi je pensais qu'ils pouvaient signaler ces fautes là comme d'ailleurs les non liaisons de pilier , les effondrements de mélée etc etc:6775:
 

NDi

USAPiste bavard
Inscrit
6 Septembre 2012
Messages
142
Réactions
0
à un de ses assesseurs de bord de touche : répéte-moi il y a en avant ! C'est pourquoi je pensais qu'ils pouvaient signaler ces fautes là comme d'ailleurs les non liaisons de pilier , les effondrements de mélée etc etc:6775:

Sur certains matches, l'arbitre de champs délègue effectivement les en-avants flagrants qu'ils peuvent voir. Mais j'ai déjà vu une fois ce signalement par l'arbitre de touche et l'arbitre de champs dire "Continuez à jouer" parce que pour lui il n'y avait pas en-avant.

Quoi qu'il en soit c'est toujours l'arbitre de champs qui a le dernier mot ... ou coup de sifflet. mrgreen


NDi.
 
Haut Bas