• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Semaine décisive pour l'avenir du Racing narbonnais - Lindependant.fr

Articles de presse

Passe sa vie sur le forum
patricio-noriega-dirigera-les-tests-physiques-ce-matin_763672_180x120.jpg
Augmentation de capital, reprise des entraînements : actualité chargée au RCNM. Les heures qui viennent compteront probablement parmi les plus importantes de l'histoire du club. En fin de matinée, Gérard Bertrand, porte-parole des entrepreneurs narbonnais prêts à aider le Racing et Rocky Elsom ont convenu d'une réunion pour... Lire la suite

Lire la suite ...
 
ça traine toujours ces dossiers ....
je me mets à la place des joueurs, ce doit etre terrible
 
Malheureusement chaque année ce genre de feuilleton anime la pré-saison .
 
Après Weepu voilà qu'il recrute l'ancien pilier all black neemia Tialata
tous ça peut être pour jouer en fédérale c est du gâchis par contre si il reste en prod2 attention il recrute des bon joueurs qui on un bon pedigree.
certain vont me dire oui weepu c est pas un joueur sérieux mais si par bonheur un entraîneur arrive a le recadré c est un super joueur et tialata son cv parle pour lui un bon pilier d expérience qui en fera encore souffrir plus d un.
 
Je pense qu'il y a une clause sur la fédérale puisque ça peut ne pas correspondre aux choix du joueur et aussi aux finances d'un club de F1. L'USAP et d'autres clubs ont connu la difficulté de la descente du top 14 à la proD2, mais on restait dans le rugby professionnel et la gestion de la LNR (et des éléments financiers associés).

Passer de ProD2 à F1, c'est la fin de nombre de recettes automatiques et la diminution prévisible d'autres. Dans ce cas le club est obligé d'activer un plan social et des licenciements économiques.

Coté joueurs c'est effectivement difficile puisque les périodes de recrutements sont passés. La LNR et la FFR ouvrent cependant une période (courte) de recrutement spécifique, mais les clubs ont déjà recrutés. Seuls les pépites trouvent à se recaser sans trop de casse et pour les autres c'est chômage ou salaire bradé.
 
D'un côté, le club est au bord du gouffre et cherche des moyens pour se maintenir et de l'autre, il recrute deux anciens All Blacks. Tout est logique.
M'étonnerait fort que Weepu et Tialata aient un salaire de All Black (comme Carter ou Smith), ils doivent plutôt être au niveau de leurs capacités d'aujourd'hui, c'est à dire minimales. Nous verrons bien demain ce qu'ils feront sur les terrains
 
Retour
Haut