• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Selponi, Oh Oui ! - Lindependant.fr

Articles de presse

Passe sa vie sur le forum
selponi-oh-oui_1022131_180x120.jpg
usap-grenoble. Auteur de 25 points, Enzo Selponi a grandement participé à la démonstration catalane hier. Une renaissance.
Nul. Certains n’en démordront jamais : Enzo Selponi est nul. Un jugement facile. Mais peut-être vrai sur le premier bloc. Dimanche 27 août, Colomiers, 66e minute. L’USAP mène 25-17. Jonathan Bousquet... Lire la suite

Lire la suite ...
 
Auteur de 25 points, Enzo Selponi a grandement participé à la démonstration catalane hier. Une renaissance.

Nul. Certains n’en démordront jamais : Enzo Selponi est nul. Un jugement facile. Mais peut-être vrai sur le premier bloc. Dimanche 27 août, Colomiers, 66e minute. L’USAP mène 25-17. Jonathan Bousquet doit sortir (adducteurs). Selponi, entré à la même minute, pose son tee quelques instants plus tard. 25 mètres de face. Il frappe. À côté. Colomiers l’emporte à la 89e (27-25). Cauchemardesque.
Sollicité dès le lendemain pour débriefer, Selponi refuse poliment. Jeudi 21 septembre, semaine de derby à Béziers. Titulaire, il se présente en conférence de presse. « J’ai les crocs, lâche l’ouvreur de métier. J’ai envie de montrer que je peux rentrer dans l’équipe. » Mais le dimanche, Selponi ne crève pas l’écran. Fin du bloc. « J’ai tout coupé avec le rugby », expliquait l’ouvreur la semaine dernière.Profitant d’une blessure de Potgieter, il retrouve de la confiance. Enchaîne. À Aurillac, l’USAP dévisse (38-18). Un seul homme recueille les louanges : Selponi. Potgieter revient, il regagne le banc pour deux matches. Potgieter se blesse ? Il débute à Angoulême. Et fait le taf. 57e, Paul Marty se blesse, il recule à l’arrière. Seguy brille en dix, aimantant l’attention. Mais Selponi ne passe plus inaperçu. Farnoux, Bousquet, Marty out, Acebes maintenu à l’aile. Selponi débute à l’arrière hier, ne retrouvant le dix que 20 minutes.
L’USAP gagne 42-23. 16 h 30, Arlettaz : « Je suis très content pour Enzo, qui a connu un début de saison difficile et n’est pas toujours apprécié à sa juste valeur ici ». C’est dit. Hier, Enzo Selponi (24 ans, 1,85 m, 85 kg) a peut-être réalisé son meilleur match depuis qu’il a débarqué à l’USAP en 2015, débusqué par Alain Hyardet. « Je pense que je suis encore un peu sur la réserve », glissait discrètement l’ancien montpelliérain cette semaine. Il en est sorti .
Dès la 6e, idéalement lancé par Potgieter, il transperce la défense et ouvre le score. Le Sud-Africain déraille au pied (0/2), « Selpo » prend le relais. Avec talent. Régulièrement dénigré, il peut se targuer d’une - très - jolie statistique : 92,3 % de réussite au pied depuis le début de la saison (12/13). Ironie, Selponi n’a manqué qu’un seul tir au but cette saison. Colomiers, évidemment. Précisément cette image qui a focalisé l’attention de ses détracteurs. Encore acteur sur le deuxième essai (18e), il se mue en acrobate pour sauver un ballon près de la touche. 52e, il suit parfaitement une merveille de coup de pied de Mafi et s’offre un doublé. Troisième essai de la saison pour lui. À vingt minutes du terme, il boite bas, se fait strapper et serre les dents jusqu’au bout, laissant le but à Séguy. Coup de sifflet final, victoire 42-23. « Ça fait du bien de montrer notre vrai visage à notre public, et à nous-mêmes qu’on est capable de rehausser notre niveau de jeu ». Avec cette phrase, qu’il prononcera quelques minutes plus tard en conférence de presse, on jurerait qu’il parle de lui.
 
Quel dommage quand même que la seule pénalité qu'il manque de la saison (pour l'instant ) soit celle à Colomiers..
Si il en avait manqué une plus tard et réussit celle de Colomiers la vision que les supporters on de lui aurait totalement changée..
Mémoire partielle quand tu nous tiens...
 
Quel dommage quand même que la seule pénalité qu'il manque de la saison (pour l'instant ) soit celle à Colomiers..
Si il en avait manqué une plus tard et réussit celle de Colomiers la vision que les supporters on de lui aurait totalement changée..
Mémoire partielle quand tu nous tiens...

oui mais celle la était capitale a la fin d un match et les bons buteurs ne les manquent pas en cours de match ça peut leur arriver même ramos en manque mais quand il faut buter pour la gagne c est autre chose
quant a ses stats n exagérons rien, il ne tape que les faisables des que c est en coin il tape en touche
aujourd'hui, il a été bon certes mais de là à lui ériger une stèle lol
 
oui mais celle la était capitale a la fin d un match et les bons buteurs ne les manquent pas en cours de match ça peut leur arriver même ramos en manque mais quand il faut buter pour la gagne c est autre chose
quant a ses stats n exagérons rien, il ne tape que les faisables des que c est en coin il tape en touche
aujourd'hui, il a été bon certes mais de là à lui ériger une stèle lol

Exactement, il est enfin venu au niveau d'un joueur de l'USAP ! En début de saison il était tout juste en fédérale !!!
Très bon match. Tant mieux et content pour lui et l'USAP ...
Reste à confirmer ... et à confirmer en 10 !!!
On a vu hier comment Potgieter a manoeuvré sur l'essai de Selponi ! On a vu hier comment Séguy a brillamment repris le flambeau !
Tout ça pose question, et même on peut se demander si son poste n'est pas en 15 tant il a été facile dans ce rôle ...
 
Qu'est ce qu'il ne faut pas lire comme conneries,et de bon matinhaha.C'est quoi le niveau d'un joueur de l'USAP,?lol

Je crois que tu as tort d'employer ce ton uniquement parce que tu es vexé dès que l'on ne va pas dans ton sens. Tu prétends aimer le débat, et bien prouve le plutôt que tomber dans l'injure !
Le débat ce n'est pas "je détiens la vérité et ceux qui n'ont pas la même opinion que moi sont des c°°°"
 
En attendant,tout ça ne réponds pas a ma question.Donc je la reformule.C'est quoi "le niveau d'un joueur de l'USAP,?".Seule ta réponse pourra faire l'objet de ce que tu nommes "débat"

Drôle de personnage, après les insultes, les injonctions !!!
Tu sors de la cuisse de Jupiter ?
Relis plus haut et tu auras ta réponse plutôt que finasser !
 
Non mais c'est pas un petzouille comme toi,qui ose des postulats et est incapable de les définir ,de les expliquer,qui va m'indiquer comment me comporter.Allez passe ton chemin baltringuehaha

Deux messages auront suffi à dévoiler la personnalité névrotique du susnommé DD ... tu consultes bientôt ?:cool:
 
Dernière édition:
Retour
Haut