• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Selponi (1/2 ouverture MHRC) en contact?

il faut montrer des signes forts
chateau qui resigne- cest tres bien
gardons ensuite le max de jeunes joueurs talentueux
allan ca sera l inverse -en plus le rapport qualite-progression-prix , je crois en ce joueur--il pue le rugby
on doit en profiter et lui faire comprendre que son interet de joueur de rugby est de reste a l usap
cette bande de copains qui est en train de naitre
il faut tout faire pour l ammener a maturite tous ensemble
il faut faire des ajustements certes 4-5 joueurs experimentes
mais donnons les clefs du camion usap a cette bande de jeunes
 
Selponi à la place D'Allan, ok, c'est sensiblement pareil, Selponi est encore très jeune et à l'avenir il pourrait devenir un très bon 10, par contre je ne crois pas qu'il botte, ce qui est malencontreux, et obligerait le club à opter pour un centre/Buteur.

Sinon il y a Berrick Barnes qui peut jouer 10, centre qui botte, et qui joue actuellement au japon :cool:

Il y en a d'autres des 10 en contacts , version Usap top14 et version Usap prod2 .
 
Allan a peut être une bonne marge de progression mais certains jeunes joueurs n'arrive pas à franchir le cap et j'ai l'impression que depuis la saison derniere Allan n'a pas franchit se cap, alors que le club évolue en division inferieur (comme Mjekevu d'ailleurs)!
Il me fait penser a Mieres l'Argentin, soit disant pétri de talent mais qui n'a jamais su confirmer!

Attention je dit pas qu'il est nul, non, loin de là, mais peut être que le staff et le joueur savent qu'ils ont atteints leurs limite ensemble. En tout cas il n'était pas le numéro 1 la saison derniere en Top14, il n'est pas le numero 1 en ProD2, et idem en sélection.
 
Allan a peut être une bonne marge de progression mais certains jeunes joueurs n'arrive pas à franchir le cap et j'ai l'impression que depuis la saison derniere Allan n'a pas franchit se cap, alors que le club évolue en division inferieur (comme Mjekevu d'ailleurs)!
Il me fait penser a Mieres l'Argentin, soit disant pétri de talent mais qui n'a jamais su confirmer!

Attention je dit pas qu'il est nul, non, loin de là, mais peut être que le staff et le joueur savent qu'ils ont atteints leurs limite ensemble. En tout cas il n'était pas le numéro 1 la saison derniere en Top14, il n'est pas le numero 1 en ProD2, et idem en sélection.
son pb c'est sa fragilité et sa défense mais c'est un très bon marqueur d'essais
 
son pb c'est sa fragilité et sa défense mais c'est un très bon marqueur d'essais

Exactement, d'ailleurs si on regarde son ratio essai/mn, c'est 1 essai chaque 142mn.
Mieux que Batlle (1 essai/ 160mn), Niko (1 essai/ 179mn), Salawa (1 essai/ 201mn), Davies (1 essai/ 241mn), Peyras (1 essai/ 234mn).
Seuls Tuilagi de Carca (1 essai/ 94mn), Vunibaka (1 essai/ 128mn) font mieux dans les joueurs à plus de 6 essais.

Après il a d'autres défauts (fragile, défense, intelligence de jeu...) mais offensivement peu de reproches à lui faire.
 
Allan a peut être une bonne marge de progression mais certains jeunes joueurs n'arrive pas à franchir le cap et j'ai l'impression que depuis la saison derniere Allan n'a pas franchit se cap, alors que le club évolue en division inferieur (comme Mjekevu d'ailleurs)!
Il me fait penser a Mieres l'Argentin, soit disant pétri de talent mais qui n'a jamais su confirmer!

Attention je dit pas qu'il est nul, non, loin de là, mais peut être que le staff et le joueur savent qu'ils ont atteints leurs limite ensemble. En tout cas il n'était pas le numéro 1 la saison derniere en Top14, il n'est pas le numero 1 en ProD2, et idem en sélection.

Entièrement d'accord avec, j'ai l'impression qu'il ne progresse pas. De plus, il est fragile physiquement et surtout mentalement...
 
Entièrement d'accord avec, j'ai l'impression qu'il ne progresse pas. De plus, il est fragile physiquement et surtout mentalement...

A sa décharge, il faut admettre qu'il n'a pas évolué dans les meilleures conditions en début de saison, surtout à l'extérieur quand l'équipe subissait systématiquement. Même à cette période, BELIE bafouillait son rugby, à l'image de l'ensemble de l'équipe. Par la suite, quand l'uSAP a commencé à mieux tourner, il y a eu les premières sélections dans le Tournoi et les "pépins" physiques. BELIE s'est alors imposé, tant mieux pour l'USAP. Je le répète, j'ai le sentiment qu'ALLAN vaut mieux que ce qu'il nous a montré cette saison. Le laisser partir l'année prochaine, pourquoi pas, mais avons nous les moyens financiers de trouver mieux ?
 
Retour
Haut