• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Sébastien Descons joker de l'USAP

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
5 446
Réactions
4 782
Je comprend pas pourquoi certains râlent encore,on recrute un mec pouvant couvrir deux postes,avec un bon jeu au pied et qui bute,jiff et qui connait déjà le club et la region (même si celui ci a beaucoup changé)au pire il fait pas la maille et restera que 6 mois,et s'il convient au club ça pourrait faire un bon joueur polyvalent jiff pour l'année prochaine
 

icalana

USAPiste sérieux
Inscrit
2 Juillet 2013
Messages
1 741
Réactions
4
Et n'oublions pas nos espoirs Fernandez et Sigismeau qu'il faudra bien un jour mettre dans le grand bain si on ne veut pas les voir partir ailleurs.

bien sûr, on a bien essayé Ecochard , avec la réussite que l'on sait, maintenant, compte-tenu de notre position au classement et notre besoin de victoire , pouvons nous nous le permettre ? -Wy not
 

Charles Dexter Ward

Visiteur
De toute façon , on est un de plus et vu comme c'était partis c'est pas du luxe car si on continué comme ça on allait encore ne pas recruter , j'ose meme dire que c'est une excellente nouvelle un bonhomme de plus ça sera toujours un alternative possible , en plus il bute , aprés le fait qu'il connais la maison ça veut rien dire du tout , le staff , le systeme de jeux n'à rien à voir avec celui produit sous l'ere Boher , quand à l'effectif , si on trouve trois bonhommes qui on déja joué avec lui c'est un miracle ( durand , marty et guirado je pense ) donc ouais il connait la région et le stade , ça va pas beaucoup l'aider sur le terrain

Pour ce qui est du club on est à la dérive total et ce recrutement arrive tardivement à une semaine d'une grosse échéance bravo

Riviere aurait du mettre la main à la poche et engagé deux joker et un joueur supplémentaire depuis longtemps

Un deuxieme ligne rugueux ou un huit perforant
Un pur aillier finisseur
Un numero dix

On se retrouve encore à bricoler et c'est moche voir inconscient

En ce qui concerne Descons c'est un excellent joueur sans doute meilleur que nos deux neuf actuel quand il est en forme , j'espere qu'on essayera de le conservé si il joue bien , et c'est quand meme largement mieux qu'un Fauqué lol

Butch James aurait été l'idéal , voir Henson ( à tenter ) mais bon je crois que tout ça c'est finis pour l'Usap on devra se contenter des fond de tiroire des autres clubs , dont descons ne fait pas partie ( assurément )
 

Undelraco

Passe du temps sur le forum
Inscrit
27 Août 2012
Messages
2 023
Réactions
852
Butch James aurait été l'idéal , voir Henson ( à tenter ) mais bon je crois que tout ça c'est finis pour l'Usap on devra se contenter des fond de tiroire des autres clubs , dont descons ne fait pas partie ( assurément )

Dans le recrutement, il n'y a pas que le club qui doive faire des efforts. Il y a le joueur contacté. Pas dit que Butch James veuille rechausser les crampons, laisser sa famille ou la déplacer, n'ait pas d'autres projets de reconversion.

Pour Henson, que vaut-il et que veut-il maintenant ? En combien de temps pourrait-il revenir ? Quelles sont ses relations avec James Hook ?

Il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte que nous n'avons pas forcément.
 

Undelraco

Passe du temps sur le forum
Inscrit
27 Août 2012
Messages
2 023
Réactions
852
Rectification, c'était un excellent neuf annoncé, et comme un des possibles 9 de l'afrique du sud; hormis les deux ou trois premiers matchs interessants de début de saison, pour un "cador", il en manque un petit peu voire beaucoup!!

S'il était si fort et complet que celà actuellement, il serait titulaire et durand + écochard le regarderaient jouer...

Il ne faut pas oublier qu'on lui a fait un contrat de 3 ans, preuve qu'on compte sur lui comme un taulier de l'équipe.

Je te signale d'ailleurs que Jano Vermaack, lui aussi internationnal Sud-Af, a fait un (trés) court passage au ST et ne laissera pas un souvenir impérissable dans la ville rose...

Le contre exemple est Kockoot et peut-être que l'année prochaine Duvenage pourra (ou pas) exprimer tout son talent, c'est tout ce que je lui souhaite et tout ce que je nous souhaite.

Beaucoup de Sud Afs sont habitués au rugby très programmé qui se joue là-bas et ont du mal à s'adapter au système plus intuitif qui prévaut en France. Souvent la première année est un temps d'adaptation après lequel le joueur s'intègre ici et peut rester à vie ou bien c'est retour au pays.

Il y a bien l'exception de Toulon mais justement Laporte préfère un rugby où les joueurs appliquent les schémas de jeu préparés au tableau et répétés à l'entrainement.

A l'inverse, un NZ se familiarisera plus facilement avec le rugby d'ici. Ici c'est le top 14 car pour l'USAP il faudrait un fond de jeu et des références communes ... ce que l'on ne constate pas.
 

JAVI66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
2 053
Réactions
726
et puis qui nous dit que descons ne vient pas pour être notre 9 l'année prochaine?
je vois bien une paire durand-descons l'année prochaine. descons = 1 jiff supplémentaire et duvenage qui libère une place pour un non jiff.
 

alex66

Bannis
Inscrit
19 Août 2012
Messages
136
Réactions
0
Rectification, c'était un excellent neuf annoncé, et comme un des possibles 9 de l'afrique du sud; hormis les deux ou trois premiers matchs interessants de début de saison, pour un "cador", il en manque un petit peu voire beaucoup!!

S'il était si fort et complet que celà actuellement, il serait titulaire et durand + écochard le regarderaient jouer...

Il ne faut pas oublier qu'on lui a fait un contrat de 3 ans, preuve qu'on compte sur lui comme un taulier de l'équipe.

Je te signale d'ailleurs que Jano Vermaack, lui aussi internationnal Sud-Af, a fait un (trés) court passage au ST et ne laissera pas un souvenir impérissable dans la ville rose...

Le contre exemple est Kockoot et peut-être que l'année prochaine Duvenage pourra (ou pas) exprimer tout son talent, c'est tout ce que je lui souhaite et tout ce que je nous souhaite.

La première année de Kockoot a été très difficile et loin du résultat escompté par Castres . On a vu la suite..

Sur le plan strict du terrain, la prestation Duvenage est au dessus de la prestation de Dan Carter lors de son passage à l'Usap. et pourtant....
 

ALBATOR66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
6 355
Réactions
94
La première année de Kockoot a été très difficile et loin du résultat escompté par Castres . On a vu la suite..

Sur le plan strict du terrain, la prestation Duvenage est au dessus de la prestation de Dan Carter lors de son passage à l'Usap. et pourtant....
En meme temps dan carter a du jouer l équivalent de 4 matchs reunis bout a bout donc on ne peux pas parler de prestation c est sa présence au sein de l équipe qui a tiré celle ci vers le haut :231183:
 
Haut Bas