• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Seb Taofifénua doit-il être titulaire ?

Pa Amb Oli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Août 2012
Messages
8 556
Réactions
212
Le rôle d'un pilier ne se résume pas à la mêlée...

Qu'est-ce que tu ne dirais pas pour légitimer les choix de ton chouchou !!!!
La fonction première d'un pilier c'est une bonne tenue en mélée.
En défense il doit être présent au ras et dans les règles :Taumalolo nous coûte 3 à 5 pénalités pour plaquage dangeureux.
Et accéssoirement il doit se trouver en bout de ligne pour marquer des essais sur un pas ce que je t'accorde il sait très bien faire LoL
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 920
Réactions
6 910
Qu'est-ce que tu ne dirais pas pour légitimer les choix de ton chouchou !!!!
La fonction première d'un pilier c'est une bonne tenue en mélée.
En défense il doit être présent au ras et dans les règles :Taumalolo nous coûte 3 à 5 pénalités pour plaquage dangeureux.
Et accéssoirement il doit se trouver en bout de ligne pour marquer des essais sur un pas ce que je t'accorde il sait très bien faire LoL

ça, c'était il y a 40 ans, l'époque ou l'on donnait le ballon aux piliers dans les vestiaires : touches le, car en match tu ne le toucheras pas !

Aujourd'hui un pilier doit tenir en mêlée, mais aussi lifter en touche (et gare à lui s'il se trompe de combinaison annoncée), défendre au ras, être présent dans les rucks, savoir allonger une passe de 15 m, savoir jouer un surnombre, mais aussi être assez rapide pour prendre un intervalle, être assez puissant pour avancer à l'impact et assez joueur pour éviter l'adversaire s'il le faut...et tout cela durant 80 mn.
Avant de décréter que tel pilier est meilleur que tel autre, il faut préciser dans quel domaine, et ensuite chercher à comprendre selon quels critères l'entraineur fait son choix, même s'il lui arrive de se tromper, il se limite rarement à un jugement catégorique et définitif : Tao 1 est meilleur que Taumalolo !
Avec Tao 1 et Taumalolo, nous avons deux excellents piliers, dont l'un progressera encore. Ils ont des profils très différents et apportent beaucoup, chacun à sa façon et avec ses qualités. Tao doit-il être titulaire ? ce n'est pas à moi de le décider, ni à toi, mais il n'a que 20 ans et sur certains matchs, il me semble illogique de se passer de Taumalolo, un des meilleurs marqueurs de l'USAP et qui a un "gaz" extraordinaire
 

Pa Amb Oli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Août 2012
Messages
8 556
Réactions
212
ça, c'était il y a 40 ans, l'époque ou l'on donnait le ballon aux piliers dans les vestiaires : touches le, car en match tu ne le toucheras pas !

Aujourd'hui un pilier doit tenir en mêlée, mais aussi lifter en touche (et gare à lui s'il se trompe de combinaison annoncée), défendre au ras, être présent dans les rucks, savoir allonger une passe de 15 m, savoir jouer un surnombre, mais aussi être assez rapide pour prendre un intervalle, être assez puissant pour avancer à l'impact et assez joueur pour éviter l'adversaire s'il le faut...et tout cela durant 80 mn.
Avant de décréter que tel pilier est meilleur que tel autre, il faut préciser dans quel domaine, et ensuite chercher à comprendre selon quels critères l'entraineur fait son choix, même s'il lui arrive de se tromper, il se limite rarement à un jugement catégorique et définitif : Tao 1 est meilleur que Taumalolo !
Avec Tao 1 et Taumalolo, nous avons deux excellents piliers, dont l'un progressera encore. Ils ont des profils très différents et apportent beaucoup, chacun à sa façon et avec ses qualités. Tao doit-il être titulaire ? ce n'est pas à moi de le décider, ni à toi, mais il n'a que 20 ans et sur certains matchs, il me semble illogique de se passer de Taumalolo, un des meilleurs marqueurs de l'USAP et qui a un "gaz" extraordinaire

Je n'ai jamais dit que Sona n'était pas bon, mais qu'il doit entrer en impact player comme Tuilagi en 8
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 920
Réactions
6 910
Je n'ai jamais dit que Sona n'était pas bon, mais qu'il doit entrer en impact player comme Tuilagi en 8

Toujours ? à chaque match ? quelque soit l'arbitre et l'adversaire ?

Moi, je ne le crois pas, et j'admire tes certitudes inébranlables, moi qui doute, qui m'interroge, qui cherche à comprendre.
 

popytech

USAPiste convaincu
Inscrit
9 Août 2012
Messages
364
Réactions
0
Avant de dire Tao1 à la place de Taumalolo, Il faut peut être revoir le match et noter que c' est côté droit et talon qu' on s' est fait relever plusieurs fois pas à gauche. J' ai pas vu qu' on a plus reculer à gauche qu' à droite.
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Localisation
x
S Deroeux a souligné ce soir concernant les critiques , que ce n'était pas un problème d'homme , certes a-t-il dit la rentrée de S Tao a été un plus , mais sur la première mêlée , car ensuite il a sombré comme tout le monde .
Être dominé oui mais à ce point nous interpelle autant qu'à vous .
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 704
Réactions
4 619
Mon analyse est simple (comme d'hab), Petit Tao à chaque fois qu'il rentre fait des gros matchs alors oui il doit être titulaire! Taumalolo doit se remettre en question comme commence à le faire Marty depuis que Piukala débute des matchs!
 

Mog66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 451
Réactions
230
Ne le grillons pas non plus !!

Et pour rappel, Taumalolo ne fait que sa 1ère saison en Top 14, il doit encore s'adapter !!

Il a fallut 1 an (1 saison) à Hayman pour s'adapter au RCT !! certes, vous me direz que Hayman n'est peut être pas comparable à Taumalolo mais l'année prochaine sera surement mieux pour lui !! ;)
 
Haut Bas