• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 027
Réactions
1 866
Lillois de naissance mais ça fait plus de quinze ans que je supporte l'USAP même si je le suis beaucoup plus depuis que je suis sur Toulouse (fin 2012). Et dire que j'ai commencé à supporter ce club parcequ'ils avaient les mêmes couleurs que Lens haha

Alors attends je récapitule:
Un Lillois qui supporte le RC Lens
Un gars qui habite Toulouse mais supporte l'USAP
tu sais que t'es vraiment bizarre mechaha c'est vraiment parce que t'aimes le rouge et le jaune mais dans les deux cas t'es assez perdant
 

baalzamon

USAPiste impliqué
Inscrit
18 Mai 2013
Messages
567
Réactions
1
Alors attends je récapitule:
Un Lillois qui supporte le RC Lens
Un gars qui habite Toulouse mais supporte l'USAP
tu sais que t'es vraiment bizarre mechaha c'est vraiment parce que t'aimes le rouge et le jaune mais dans les deux cas t'es assez perdant

Tu sais à l'époque où mon père m'a emmené pour la première fois à Lens, j'avais 3 ans (j'en ai 23). A ce moment là Lille avait l'un des pires publics de France. Les sièges volaient, les flics intervenaient parfois à coups de lacrymos. Bref pas le genre d'endroit où tu emmènes un gosse. A côté de ça tu avais une ville qui vivait pour son club. Un club qui sans aucun titre était capable d'attirer près de 50 000 personnes sur certains matchs (avant les différentes rénovations).
Tout dépend ce que tu cherches. A mes yeux je n'ai pas perdu au change. J'ai découvert un public fantastique où j'ai pu assister à énormément de scènes de respects (et quelques débordements également, mais très rares). Et crois moi que lorsqu'en 98 le stade était plein à 3h du matin, j'en ai pleuré. Tu n'as pas beaucoup de villes en France qui aurait de déchaîner une telle "furia" populaire.

Je suis venu sur Toulouse pour les études. Je n'avais donc aucune raison de me mettre à suivre le Stade Toulousain. Ma famille expatriée supporte le CO donc je vais de temps en temps à Pierre Antoine et c'est ce club qui est devenu mon "second" club en Top 14. Puis vu l'accueil reçu à Wallon les deux fois où je m'y suis pointé avec un maillot de l'USAP, je ne risque pas d'aimer le ST et son triste public
 

catalanexpat

USAPiste convaincu
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
352
Réactions
0
[MENTION=77]Joel66[/MENTION]

Eh gros con arrête de jouer les cowboys et explique toi Mange MerTe.
 
Haut Bas