Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Scission avec la LNR et création d'une P......

Discussion dans 'Forum TOP14' créé par marcus66, 10 Mai 2014.

1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. marcus66

marcus66 USAPiste bavard

Notations:
    +5 / 0 / -0

Partager cette page

Utopie quand tu nous tiens!
    Voilà le décor, une séparation du top14 et de la proD2 avec une création d'une Province Sud et une Province Nord(le Nord étant au dessus de Nîmes:drapeau:).
    Les clubs évoluant en ligue fermée comme aux USA avec le foot américain et basketball haha.

Chaque province composée de 10 clubs.
    Province Sud:

USAP
    TOULOUSE
    MONTPELLIER
    CASTRES
    AGEN
    BIARRITZ
    PAU
    NARBONNE
    BAYONNE
    BEZIERS

Province Nord

STADE FRANCAIS
    METRO RACING
    LYON
    BORDEAUX
    BOURGOIN
    CLERMONT
    BRIVE
    OYONNAX
    LA ROCHELLE
    LILLE

Play-Off avec les 4 premiers de chaque province!

2. baalzamon

baalzamon USAPiste impliqué

Notations:
    +1 / 0 / -0
    Les pauvres Lillois. Eux qui ne sont même pas encore en Pro D2 tu les mettrais face à des clubs du Top 14 actuel ? ça serait une boucherie digne de certains matchs de Amlin Cup

3. Cap Frackass

Cap Frackass Passe son temps sur le forum

Notations:
    +13 / 0 / -0
    Sa serait vraiment pas mal

4. jep66

jep66 USAPiste impliqué

Notations:
    +44 / 0 / -0
    Bien vrai, mais cependant ce serait effectivement pas mal du tout comme idée

5. tomusapbarça66

tomusapbarça66 Passe son temps sur le forum

Notations:
    +237 / 0 / -0
    Pas mal ! J'avais pensé aussi à faire cela :
    -Création d'une D1 Europe avec 32 clubs répartis en 4 poules (8 Anglais, 8 Français, 8 Celtes, 8 "Autres"). Les 4 premiers de chaque poule sont qualifiés et jouent le titre Européen
    -Le Top 14 deviendrait un Top16 et dans le même temps une D2. Les 2 premiers montent en D1 Europe (pas de phases finales)

Du coup suppression de la Coupe d'Europe = 9 dates libérées et pas de doublons.
    Ensuite pour déterminer le champion de France on créer une "Coupe de France" où les 8 premières équipes de D2 rencontrent les 8 équipes de D1 Europe pour jouer le Brennus.

Qu'en pensez-vous ? Jamais ça devrait se faire mais je trouve que ce serait bénéfique pour tout le monde :
    -pour les clubs avec un gros match tous les week-end face aux cadors européens et pas de doublons
    -pour le XV De France, plus de temps de préparation.

6. jep66

jep66 USAPiste impliqué

Notations:
    +44 / 0 / -0

Mais si c'est par phase aller-retour, ca fait 16 matchs. Ha ou alors oui en faisant 8ème de finale en effet, mais du coup sur les 9 journées de gagnées, on en perd 4.

7. tomusapbarça66

tomusapbarça66 Passe son temps sur le forum

Notations:
    +237 / 0 / -0
    Ce serait des phases finales en match simple. Mais au max les grosses écuries (là où il y aura la grande majorité des internationaux) joueraient 25 matchs (14 + 7 en championnat, 4 en Coupe) donc 13 semaines de gagné (38 c'est le max actuellement).

8. DAMINOS 66

DAMINOS 66 Passe son temps sur le forum

Notations:
    +105 / 0 / -0
    et Toulon??? tu les envoies en pro D2???haha

Partager cette page