• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Schuster

nono66

Visiteur
Parce qu'ils n'étaient aussi mauvais que certains le pensaient...?
Le rugby est un sport d'équipe, et si les copains ne comprennent pas ce que tu vas faire, ou s'ils ne te suivent pas, même le meilleur joueur du monde peut passer pour une brèle...
Si ces joueurs semblent redevenir bons, c'est tout simplement parce qu'ils jouent en équipe et se mettent au service de l'équipe.

-http://www.lnr.fr/video-perpignan-toulouse-3420-j5-saison-2012-2013,2221.html
Regarde le premier essai de Sid, ce qu'il fait est superbe, mais :
- c'est planté qui est a l'origine, Mafi et Guiry au relais
- c'est Guirado qui fait une semi fixation avec Guiry et Strockosch au soutient
- c'est Cazenave qui éjecte dans le bon tempo (pas trop vite pour fixer un peu les toulousains, assez pour qu'ils soient encore désorganisés)
- c'est Hook qui fait la belle sautée pour Marty
- ce sont les gros qui font un bon leurre et fixent un poil la défense (Tao, Castex et Taumalolo je crois)
- c'est Marty qui fait la belle passe à Hume
- c'est Charteris qui crée l'incertitude
- et pour finir Sid qui se pèle l'essai

Pour ne prendre que la fin de la séquence, à partir du moment ou Hook a la balle, sans le jeu sans ballon des gros ET les belles passes de Hook, Marty et Hume, Sid aurait pris un tampon en bout de ligne et des voix se serait élevé pour dire qu'il est fini, trop vieux, il est temps pour lui d’arrêter, etc.
Au rugby, on n'est bon que grâce à ses équipiers.

ce que tu dis est tout à fait exact, mais bon on t'a pas attendu pour savoir que le rugby est un sport collectif comme tous sport qui se joue à plusieurs. Pour en revenir au sujet , il est vrai que les derniéres prestations de schuster la saison derniére m'ont laisser quelque peu dubitatif. oK une mélée se joue à 8 (de son équipe) mais meme avec les plus gros tracteurs en seconde et un bon timing si ton pilier se fait éclater et bien ta mélée elle aussi se fait éclater. Je finis donc en disant que sur ce match de toulouse j'ai trouver sa rentrée en mélée fermée satisfaisante et que j'aimerai le voir en tant que titulaire pour samedi prochain.
 

Senyera

USAPiste bavard
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
66
Réactions
0
c'est quand même incroyable de voir tous ces joueurs qu'on daubait il y a peu (Schuster, Mélé, Marty, et même Hume entre autres) revenir à leur meilleur niveau. C'est l'effet impulse de MD ?

Alors là c'est mal me connaître, surtout avec ceux que tu cites... Je n'ai jamais critiqué ces joueurs avec virulence. J'ai écrit (et je continue de le penser) que Mélé est supérieur a Cazenave :rolleyes:

Je me doute que ce message ne m'étais pas précisément destiné, mais je précise quand même...
 

gorgonzovale

USAPiste bavard
Inscrit
17 Septembre 2012
Messages
62
Réactions
53
J'ai eu une super impression de stabilité sur les mêlées après la rentrée de Terrain et Schuster et je me suis dit. Wouaou, il fait la maille à droite!!

Et puis j'ai revu le match et là, on s'aperçoit d'un chose, c'est que les mêlées qui sont stables, c'est lors du carton jaune de Fritz, les toulousains ont préféré mettre un 3ème ligne dans les 3/4 pour pas se faire transpercer en défense. Ca a permis à Schuster de faire une entrée en douceur. Le fait qu'on ne les ait pas bougé à 8 contre 7 est même pas très rassurant. A la fin du carton jaune, on a la rentrée de Seb Tao et là on a la première mêlée à 8 contre 8 que l'on gagne vraiment en les enfonçant à gauche, ce qui confirme que Tao sera vraiment un terreur du top 14 à gauche et que Montès ne vaut rien en mêlée, ce que l'on savait déjà.

Après Schuster, c'est un gars à super potentiel qui a eu comme problème principal les années passées de pas savoir gérer son poids (contrairement à d'autres, lui c'est plutôt une tendance à perdre des kg) Du coup, tu perds de la puissance, mais surtout, ça change tes sensations et tes repères en mêlée, le doute s'installe et après c'est dans la tête que ça se joue.

Je ne pense pas qu'une naïveté de colombe soit son principal problème, surtout que si les arbitres continuent sur leur lancée, le seul moyen de faire survivre la mêlée sera de réduire fortement cette part de vice chez les piliers. Une mêlée disputée et poussée dans l'axe, il n'y a rien de plus beau, et je pense que si on veut défendre notre vision de cette phase comme phase de combat et non pas phase de lancement, il faut prouver qu'on peut accepter un combat franc.

C'est possible: regardez dans le 4 nations, même Roncero pousse droit!!!! C'est quand même un comble.
 
Dernière édition par un modérateur:

Undelraco

Passe du temps sur le forum
Inscrit
27 Août 2012
Messages
2 002
Réactions
831
Il me semble ( je n'ai pas revu le match) que lorsqu'il est rentrer , notre mélée n'a plus beaucoup souffert et meme qu'on les a un peu bouger. Belle satisfaction en attendant le retour de notre"bus" national. A confirmer car nico jouera en équipe nationale et pulu absent pour un moment, le joker j'y croit pas trop donc vraiment s'il continue , ce serait vraiment bien.

En même temps son entrée coïncide à peu près avec le carton jaune de Fritz et Toulouse a choisi de détacher Nyanga dans sa ligne de 3/4 et de se mettre à 7 en mêlée.

Schuster, je le vois quand même pilier gauche plus que 3 question de morphologie, de puissance ... D'ailleurs il a été plus à l'aise quand il est passé de droite à gauche. Ce qui est assez peu explicable c'est qu'après une saison où il a progressé jusqu'à l'EDF, depuis 2 ans ou 1 an et demi, il plafonne ou régresse. Est-ce que ça tient à un relâchement du joueur ou à des changements de règle ?
 

Senyera

USAPiste bavard
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
66
Réactions
0
J'ai eu une super impression de stabilité sur les mêlées après la rentrée de Terrain et Schuster et je me suis dit. Wouaou, il fait la maille à droite!!

Et puis j'ai revu le match et là, on s'aperçoit d'un chose, c'est que les mêlées qui sont stables, c'est lors du carton jaune de Fritz, les toulousains ont préféré mettre un 3ème ligne dans les 3/4 pour pas se faire transpercer en défense. Ca a permis à Schuster de faire une entrée en douceur. Le fait qu'on ne les ait pas bougé à 8 contre 7 est même pas très rassurant. A la fin du carton jaune, on a la rentrée de Seb Tao et là on a la première mêlée à 8 contre 8 que l'on gagne vraiment en les enfonçant à gauche, ce qui confirme que Tao sera vraiment un terreur du top 14 à gauche et que Montès ne vaut rien en mêlée, ce que l'on savait déjà.

Après Schuster, c'est un gars à super potentiel qui a eu comme problème principal les années passées de pas savoir gérer son poids (contrairement à d'autres, lui c'est plutôt une tendance à perdre des kg) Du coup, tu perds de la puissance, mais surtout, ça change tes sensations et tes repères en mêlée, le doute s'installe et après c'est dans la tête que ça se joue.

Je ne pense pas qu'une naïveté de colombe soit son principal problème, surtout que si les arbitres continuent sur leur lancée, le seul moyen de faire survivre la mêlée sera de réduire fortement cette part de vice chez les piliers. Une mêlée disputée et poussée dans l'axe, il n'y a rien de plus beau, et je pense que si on veut défendre notre vision de cette phase comme phase de combat et non pas phase de lancement, il faut prouver qu'on peut accepter un combat franc.

C'est possible: regardez dans le 4 nations, même Roncero pousse droit!!!! C'est quand même un comble.

Je suis assez d'accord, même si Poux a quand même pas mal subi sur la ou les mêlées (je ne sais plus) à 8 contre 8.

La ou je te rejoins complètement, c'est sur l'aspect mental du joueur, qui a surement freiné sa progression. Même si c'est un dur a cuire, le manque de confiance du staff précédent lui a vraiment fait mal. Un peu de patience, de confiance, et il devrait retrouver son vrai niveau.

En revanche, je pense que le vice des piliers en mêlée une conséquence de l'arbitrage obscur en ce domaine. Ce n'est pas apparu comme par enchantement. Il y a quelques semaines, le midol (ca vaut ce que ca vaut, mais tout de même) annonçait que presque aucun joueur de première ligne du Top 14 ne comprenait les décisions arbitrales sur cette phase de jeu.
Et vu les différences d’interprétations des règles de la mêlée entre la France et le reste du monde, les liaisons litigieuses et les poussées désaxées devraient encore avoir de beaux jours devant elles... Du moins en France.

Pour moi, le noeud du problème est la: la règle et l’interprétation que l'on en fait.
 

pana66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 295
Réactions
5
Sur l'essai de Nyanga c'est lui qui se trou un peu sur le plaquage !! :630535:
 

babau66

USAPiste impliqué
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
915
Réactions
113
Sur l'essai de Nyanga c'est lui qui se trou un peu sur le plaquage !! :630535:

je ne pense pas ... je croyais que c'était Guiry mais finalement c'est Planté qui accroche le maillot de Nyanga et le lache ...
 

nono66

Visiteur
Je suis assez d'accord, même si Poux a quand même pas mal subi sur la ou les mêlées (je ne sais plus) à 8 contre 8.

La ou je te rejoins complètement, c'est sur l'aspect mental du joueur, qui a surement freiné sa progression. Même si c'est un dur a cuire, le manque de confiance du staff précédent lui a vraiment fait mal. Un peu de patience, de confiance, et il devrait retrouver son vrai niveau.

En revanche, je pense que le vice des piliers en mêlée une conséquence de l'arbitrage obscur en ce domaine. Ce n'est pas apparu comme par enchantement. Il y a quelques semaines, le midol (ca vaut ce que ca vaut, mais tout de même) annonçait que presque aucun joueur de première ligne du Top 14 ne comprenait les décisions arbitrales sur cette phase de jeu.
Et vu les différences d’interprétations des règles de la mêlée entre la France et le reste du monde, les liaisons litigieuses et les poussées désaxées devraient encore avoir de beaux jours devant elles... Du moins en France.

Pour moi, le noeud du problème est la: la règle et l’interprétation que l'on en fait.

je suis d'accord avec toi ,j'avais d'ailleurs créer un sujet à propos de la mélée, perso j'y perd vraiment mon latin, encore samedi les 5 ou 6 premiéres mélées = autant de pénalitées. Alors ok on a vraiment souffert mais comment comprendre que d'un coup il siffle pour nous alors que je ne vois pas vraiment la différence. Alors oui quand nico reviendra on risque de gagner des pénalités mais j'attend vraiment de voir la suite des épisodes sur cette face de jeu.
 
Haut Bas