• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Scénarios pour être qualifié, pour recevoir en demie

voila voilà.....ou comment se faire mal à la tête......moi aussi avant je faisais des calculs...mais pourquoi faire...tu peux pas compter sur une victoire de notre équipe et il faut imaginer ce que vont faire les autres.....
Entre ceux qui pour des raisons évidentes vont laisser courir la fin de saison car ils sont soit qualifiés soit maintenus et ceux qui nous attendent dans la dernière ligne droite pour une place en demi et bien merci j'attends, je m’assoie et je regarde la fin du film.

Les points mathématiquement possibles pour l'USAP:
77, 78, 79, 81, 82, 83, 85, 86, 87

Les matchs qui comptent:
La prochaine journée :
Mont-de-Marsan / Aurillac
USAP / Albi

La suivante :
Agen / USAP

Pour tous les autres, malheureusement les dés sont jetés et on peut donc imaginer que :
Biarritz battra Montauban
Agen battra Colomiers
Puis
Albi battra Pau
Aurillac battra Bourgoin
MdM battra Béziers
Biarritz battra Dax

Le mieux loti c'est donc le BO qui pourrait bien glaner 10 points, ce qui lui ferait 82 points. L'USAP devra alors glaner 5 pts pour rester devant.
Ensuite, MdM aura certainement entre 5 et 9 points selon son résultat face à Aurillac. Avec minimum 82 pts, MdM a donc de vraies chances de rester devant nous.
Aurillac peut faire le même résultat, soit 5 ou 9 points. Avec maxi 81 pts, L'USAP doit glaner 4 pts pour être sûre de rester devant.
Agen sera devant nous s'ils gagnent leurs trois matchs à venir, soit mini 86pts (pour USAP maxi 84pts). Leur maxi hors victoire face à l'USAP est de 85 pts. Avec deux victoires sans bonus, on serait devant. Ce match là aura un vrai enjeu.
Avec potentiellement 81pts, Albi peut finir devant nous si on ne gagne pas à Giral!

La zone de confort pour une qualification est à 82 points. Donc le calcul est simple, il faudra gagner avec le BO face à Albi, ce qui laisserait Biarritz, Aurillac et Albi derrière et assurerait une participation aux phases finales.
- Avec seulement 4 points, il faudra aller chercher le BD à Agen si Biarritz a bien eu 5 points contre Montauban.
- Avec une défaite contre Albi, l'USAP sera éjectée de la course ou condamnée à l'exploit face à Agen.

Compte tenu de l'enjeu pour Albi, le BO sera sans doute aussi difficile à avoir contre eux, qu'un BD à Agen. Est-ce le moment de parler d'une demi à AG? Non, si on joue les phases finales, on pourra s'estimer heureux.
 
j'espère que tout le monde comprends que le prochain match contre ALBI est notre finale , il faut prendre 5 pts et ne penser qu'a ce
match après on verra .
 
faire des calcul na plus d importance il reste 2 match il faut faire comme si tu joue ta vie sur c est 2 match tu doit mourir sur le terrain mais les calculs il faut pas en faire si vraiment on a des joueur qui on des couilles qui montre qui est l usap mais malheureusement pour moi vue ce que j ai vue hier la messe et dite.
 
j'espère que tout le monde comprend que le prochain match contre ALBI est notre finale, il faut prendre 5 pts et ne penser qu'à ce match après on verra .

Non, la finale ce sera le 17 mai. Je dirais un huitième de finale. "It's a long way to Tipperary, it's a long way to go", la route est longue jusqu'à Tipperary, le chemain est long arriver" chantaient les soldats anglais il y a juste un siècle.
 
Dernière édition par un modérateur:
On a montré que qu'on avait pas une équipe taillé pour jouer la montée. On est en mode phase finale et on en prend 50 de qui se moque t-on, pas d'envie, pas de hargne, aucune intelligence de jeu bref qu'on gagne Albi pour bien finir la saison à Aimé Giral et qu'on prépare la saison prochaine en prod2. On va faire une demi finale à mont de marsan et on en prendra 40 comme d'habitude.
 
On a montré que qu'on avait pas une équipe taillé pour jouer la montée. On est en mode phase finale et on en prend 50 de qui se moque t-on, pas d'envie, pas de hargne, aucune intelligence de jeu bref qu'on gagne Albi pour bien finir la saison à Aimé Giral et qu'on prépare la saison prochaine en prod2. On va faire une demi finale à mont de marsan et on en prendra 40 comme d'habitude.

mais aura-t-on l'équipe taillé pour jouer la montée l'année prochaine, telle est la question ... :? :X
 
Retour
Haut