• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Scénarios pour être qualifié, pour recevoir en demie

AGEN 79 et 2 matchs 1 à Colomier puis réception usap

Tu vois les agenais gagner à Colomiers ? Colomiers s'est tjrs accroché et n'a pas perdu de plus de 3 points à domicile. Agen ne va pas dérouler là bas. Et je ne vois pas Goutta balancer ce match même si l'équipe qu'il aligne derrière est plutôt expérimentale (croisons les doigts).

EDIT: je vois qu'Agen n'a pas titularisé son paquet de titulaires en première et un des 2 secondes lignes.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bon on y est maintenant, il ne reste pas 15 solutions, aujourd'hui il nous faut 5 points, pas la peine de calculer quoi que ce soit, les mecs doivent entrer sur le terrain avec une seule envie, mourir pour l'USAP.
 
Les points mathématiquement possibles pour l'USAP:
77, 78, 79, 81, 82, 83, 85, 86, 87

Les matchs qui comptent:
La prochaine journée :
Mont-de-Marsan / Aurillac
USAP / Albi

La suivante :
Agen / USAP

Pour tous les autres, malheureusement les dés sont jetés et on peut donc imaginer que :
Biarritz battra Montauban
Agen battra Colomiers
Puis
Albi battra Pau
Aurillac battra Bourgoin
MdM battra Béziers
Biarritz battra Dax

Le mieux loti c'est donc le BO qui pourrait bien glaner 10 points, ce qui lui ferait 82 points. L'USAP devra alors glaner 5 pts pour rester devant.
Ensuite, MdM aura certainement entre 5 et 9 points selon son résultat face à Aurillac. Avec minimum 82 pts, MdM a donc de vraies chances de rester devant nous.
Aurillac peut faire le même résultat, soit 5 ou 9 points. Avec maxi 81 pts, L'USAP doit glaner 4 pts pour être sûre de rester devant.
Agen sera devant nous s'ils gagnent leurs trois matchs à venir, soit mini 86pts (pour USAP maxi 84pts). Leur maxi hors victoire face à l'USAP est de 85 pts. Avec deux victoires sans bonus, on serait devant. Ce match là aura un vrai enjeu.
Avec potentiellement 81pts, Albi peut finir devant nous si on ne gagne pas à Giral!

La zone de confort pour une qualification est à 82 points. Donc le calcul est simple, il faudra gagner avec le BO face à Albi, ce qui laisserait Biarritz, Aurillac et Albi derrière et assurerait une participation aux phases finales.
- Avec seulement 4 points, il faudra aller chercher le BD à Agen si Biarritz a bien eu 5 points contre Montauban.
- Avec une défaite contre Albi, l'USAP sera éjectée de la course ou condamnée à l'exploit face à Agen.

Compte tenu de l'enjeu pour Albi, le BO sera sans doute aussi difficile à avoir contre eux, qu'un BD à Agen. Est-ce le moment de parler d'une demi à AG? Non, si on joue les phases finales, on pourra s'estimer heureux.
Pour donner suite à mes calculs :
Le BO n'a pas pris le BO, donc reste derrière nous si on gagne aujourd'hui. MdM est bien parti pour rester devant, et Aurillac pour rester derrière si on bat Albi.
Conclusion par rapport à mon message précédent: une victoire contre Albi sans BO suffirait cette fois à nous qualifier. C'est quand même mieux que la semaine dernière! Ca veut dire qu'en cas de victoire on peut mettre tout le monde au repos, puis se focaliser sur la demi, en laissant "filer" le match contre Agen (avec une bonne résistance quand même des remplaçants). Ce serait très confortable comme situation, d'autant qu'Agen ne pourra pas s'économiser la semaine prochaine s'ils veulent rester devant.
Ça devient stratégique mrgreen
 
Dernière édition par un modérateur:
i have a dream : on gagne avec 5pts, la lnr nous rend 1 point de la réclamation pour "l'essai extraordinaire" , ca fait 83 pts , et AGEN perd a COLOMIERS sans bonus , avant la dernière journée ca fait : usap 83 mdm 82 agen 79 Biarritz 76 , une défaite a AGEN sans qu'ils prennent un bonus offensif et on fait la demi chez nous , me..de je me réveilles jamais la lnr nous rendra ce pts ...
 
Dernière édition par un modérateur:
i have a dream : on gagne avec 5pts, la lnr nous rend 1 point de la réclamation pour "l'essai extraordinaire" , ca fait 83 pts , et AGEN perd a COLOMIERS sans bonus , avec la dernière journée ca fait : usap 83 mdm 82 agen 79 Biarritz 76 , une défaite a AGEN sans qu'ils prennent un bonus offensif et on fait la demi chez nous , me..de je me réveilles jamais la lnr nous rendra ce pts ...
En même temps, si Agen ne prend pas le BO peut-être que l'USAP pourrait prendre le BD et le résultat est le même.
 
Pour donner suite à mes calculs :
Le BO n'a pas pris le BO, donc reste derrière nous si on gagne aujourd'hui. MdM est bien parti pour rester devant, et Aurillac pour rester derrière si on bat Albi.
Conclusion par rapport à mon message précédent: une victoire contre Albi sans BO suffirait cette fois à nous qualifier. C'est quand même mieux que la semaine dernière! Ca veut dire qu'en cas de victoire on peut mettre tout le monde au repos, puis se focaliser sur la demi, en laissant "filer" le match contre Agen (avec une bonne résistance quand même des remplaçants). Ce serait très confortable comme situation, d'autant qu'Agen ne pourra pas s'économiser la semaine prochaine s'ils veulent rester devant.
Ça devient stratégique mrgreen

Pourquoi pas, si on bat albi, on a toutes les chances d avoir une demie a l exterieur car on a tres peu de chances de gagner a agen, zlors autant garder notre fraicheur et nos titulaires pour la demie...et la finale...
 
ou d'aligner les mécréants que Mr Hyardet n'aligne jamais! Les Bothma, Basilia, Torfs... etc contre Agen, leur motivation sera décuplée et leur donnera raison vis à vis du staff!
 
Retour
Haut