Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

SBW : « J’aurai pu jouer avec le XV de France en restant à Toulon »

Discussion dans 'USAP : Saison 2012 - 2013' créé par bouro, 11 Février 2013.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
Tags:
  1. bouro

    bouro Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    5 593
    Notations:
    +146 / 0 / -0

    Partager cette page

    Au cours d’un entretien accordé à L’Equipe, Sonny Bill Williams explique qu’il aurait pu jouer avec le XV de France en restant à Toulon en 2010. Le centre All Black reconnait également avoir beaucoup d’estime pour Philippe Saint-André, son manager pendant ses deux saisons sur la Rade.

    « J’adore la France. D’ailleurs, si je n’avais pas été recruté par les All Blacks, je serais resté à Toulon. Je m’y sentais très bien. Philippe Saint-André voulait que je reste pour essayer de me faire jouer en équipe de France. J’ai beaucoup hésité, d’autant plus que Philippe est l’un des meilleurs entraîneurs, mon préféré depuis que je joue au rugby. Il m’a laissé apprendre en jouant mon propre jeu. Son offre pour que je prolonge à Toulon était trois ou quatre fois supérieure à celle pour laquelle j’ai signé en Nouvelle-Zélande. Il y avait une grosse somme d’argent, mais ce n’était pas que ça. Philippe ne pouvait malheureusement pas remplacer le challenge de jouer pour les All Blacks qui est le rêve de tout Néo-Zélandais. »

    ----------------------------------------------------------------------------------------------

    Qu'en pensez vous,vous?
    Moi ça me donne la gerbe de lire ça, j'ai rien contre ce super joueur . Mais putain ! La france a de super joueurs , et le poste de centre n'est pas le moins fourni !
    Après PSA veut faire croire qu'il veut préparer une équipe de jeune français pour la prochaine CDM? il compte faire jouer qui pour la france encore? Rorry Kockott ?
     
    Dernière édition par un modérateur: 12 Février 2013
  2. Picolat

    Picolat USAPiste bavard

    Messages:
    450
    Notations:
    +14 / 0 / -0
    Je suis ok avec ta vision des choses, mais quand même SBW est un superbe joueur. En France, au centre, personne ne le dépasse !
    Donc ça aurait pu être bien, mais pas que ça devienne une chose courante...
     
  3. Panucci

    Panucci USAPiste impliqué

    Messages:
    1 079
    Notations:
    +2 / 0 / -0
    cette phrase est bizarre : " Il m’a laissé apprendre en jouant mon propre jeu. " Quand on voit comment il bride Michalak je suis septique...
     
  4. Océan

    Océan Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    7 854
    Notations:
    +554 / 2 / -1
    Qu'il ne vienne pas ensuite se plaindre qu'il n'y a pas assez de bon joueurs français...Il donne le mauvais exemple avec Claassen et SBW:mad:
     
  5. Fox Mulder

    Fox Mulder USAPiste bavard

    Messages:
    382
    Notations:
    +0 / 0 / -0
    Ca sent un peu l'opération de com pour aider PSA qui en a bien besoin.
     
  6. jfm66

    jfm66 Passe son temps sur le forum

    Messages:
    4 465
    Notations:
    +31 / 0 / -0
    SBW le mercenaire du Rugby moderne, un coup Treiziste en Australie, un coup Quinziste en France, un coup Quinziste en Nouvelle-Zélande, puis au Japon, puis retour au Treize en Austraile, puis international a Treize en Nouvelle-Zélande puis International Quinziste en Nouvelle-Zélande et maintenant peut-être il aurait pu en France.

    A seulement 27 ans!
    Certe il est trés bon mais franchment il abuse quand même!
     
  7. clement6628

    clement6628 Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 922
    Notations:
    +842 / 0 / -0
    Mais justement, peut-on parler de mercenaire ? Fait-il ça uniquement pour l'argent ? Si c'est certain que cela occupe une place importante, je pense que ce n'est pas tout et j'en suis encore plus convaincu après avoir lu son interview.

    Si c'est uniquement le fric qui l'intéressait, il serait resté à Toulon qui lui proposait trois à quatre fois plus que ce qu'il touche en Nouvelle-Zélande. De la même façon, il ne retournerait pas au XIII.
    Sachant que sa nouvelle volonté serait de se mettre au VII pour viser le titre olympique à Rio. Là aussi, les sommes en jeu sont bien moins importantes que celles qu'il touche à l'heure actuelle.

    Je pense surtout que ce mec veut laisser une trace dans l'histoire du sport et dans plusieurs domaines (XV, XIII, VII, boxe). Quitte à donner cette image, pas totalement fausse, d'un gars qui n'a pas tout le respect que son sport ou son équipe mérite.
     
  8. fabrice

    fabrice Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 972
    Notations:
    +35 / 0 / -0
    Tu oublies boxeur....
     

Partager cette page