• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Transferts : Sawailau (grenoble) Libéré

A noter que c'est une vidéo de la saison en Top 14 l'an passé où il joue essentiellement à l'aile. Mais en début de saison, il a plutôt joué centre, poste auquel il nous plante un essai à Giral d'ailleurs.
 
Il pèse quand même nettement moins dans le jeu ! Pujol est un excellent finisseur, très intelligent et super propre mais je le trouve discret dans le jeu. Tu ne le vois pas franchir, jamais relancer...

Concernant Acebes, je trouve les critiques actuelles à son égard sévères. Il a toujours eu un énorme déchet Acebes et il passe de chouchou à éventuel remplaçant. C'est vrai qu'il est un peu moins décisif offensivement mais je ferai remarqué que l'an passé il bénéficie aussi de la réception des équipes remaniées de SA et Béziers pour gonfler ses stats de 5 essais et il n'a pas souvent marqué dans les gros matchs.

disons que le ratio déchet , action décisives n'est pas à son avantage actuellement, sur les gros matchs il met son plus bel essai contre grenoble quand meme (mais c'est peut être une exception en effet)
Je suis d'accord pour pujol qui met des essais que beaucoup mettraient mais qui semble qd meme avoir plus confiance en lui et être plus impliqué dans ses prises de balles et ses défis (sur les renvois notamment). Après la situation est biaisé pour lui car il est selponincompatible et bousquet, qui répond présent dans le jeu, est "avantagé" par son rôle de buteur.
Ceci étant dit je trouve qu actuellement aucun de nos 3/4 n'est transcendant on parle beaucoup de cocagi par exemple mais depuis combien de match il n'a pas été décisif ? (en défense par contre pas de soucis), acebes donc, farnoux... Au final ceux qui tiennent le plus leur rang sont selponi, bousquet, ecochard.
Le retour du patron mafi devrait permettre de retrouver un meilleur rendu...
 
Si nos trois quarts sont pas bons alors qu'on gagne, j'ose même pas imaginer ce qu'on va dire, quand on va perdre !!!:D

****** tu te limites là !! Tu peux facilement imaginer :

Que nos avants sont des brêles
Que nos entraineurs sont des poulets sans tête
Que notre président ne comprend rien au rugby

etc... lis le forum un peu ça te cultivera !
 
Je suis d'accord pour pujol qui met des essais que beaucoup mettraient mais qui semble qd meme avoir plus confiance en lui et être plus impliqué dans ses prises de balles et ses défis (sur les renvois notamment). Après la situation est biaisé pour lui car il est selponincompatible et bousquet, qui répond présent dans le jeu, est "avantagé" par son rôle de buteur.

Pujol marque aussi des essais que d'autres ne marqueraient pas !
Il a des trajectoires de courses très propres et arrive dans le bon tempo, pas trop tôt, pas trop tard.
Bref, un très bon ailier qu'il ne faut pas opposer à Acebés ou à Bousquet. Ils sont tous trois différents et chacun apporte à l'équipe à sa façon.
On ne peut pas faire une saison sans 3 ou 4 ailiers.
 
Ceci étant dit je trouve qu actuellement aucun de nos 3/4 n'est transcendant on parle beaucoup de cocagi par exemple mais depuis combien de match il n'a pas été décisif ? (en défense par contre pas de soucis)
C'est un sacré débat. Le staff semble décider à l'installer en 12. Il fait beaucoup moins de fautes de placement, bien meilleur en défense, il pèse et fait mal à ses adversaires. Mais, ce n'est qu'un avis personnel, je le trouve bien plus intéressant offensivement en 13. Pour moi, Cocagi, c'est un joueur qui cherche à prendre les intervalles, qui n'hésite pas à raffuter ou crocheter plutôt qu'à s'empaler sur un adversaire et qui a toujours ce soucis de faire vivre la balle par un offload. Combien d'offloads décisifs pour les ailiers ou pour Farnoux qui s'intercale l'an passé ? Or en 12, je trouve qu'il est beaucoup plus dans le défi physique. Bref, je trouve qu'on bride ses qualités offensives au détriment d'un meilleur équilibre. Car il faut bien avouer que depuis qu'il est à ce poste, il se troue bien moins en défense et marque psychologiquement les adversaires.

A part ça, même constat sur les 3/4 !
 
Du coup si Visinia signe aussi, est ce que ça signifie le départ de Mafi ?

Vu qu'apparemment ils sont polyvalents. En tout cas voilà deux belles recrues pour renforcer nos lignes arrières.
 
Retour
Haut