• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : Satisfaction

Je l'ai trouvé plutôt bon à vrai dire même si les mon cœur balance plus pour André qui physiquement "marque" plus son adversaire.
D'ailleurs, il jouait un peu dans le registre de ce dernier ou de Lemalu. Je n'ai pas le souvenir de l'avoir vu autant utilisé offensivement chez nous. Et il a été très bon ! En prenant le dessus à l'impact régulièrement.
 
Ce qui m'a le plus marqué hier soir, c'est qu'on a su construire notre jeu dans l'avancée!!! Et ca faisait longtemps qu'on avait pas vu ca à aimé giral (depuis la triste période delpoux ...)
Ces dernieres années on ne faisait que du large large sans aucune capacité d'avancer, hormis sur des actions individuelles.

Alors meme s'il y a eu bcp de déchets, je trouve rassurant de voir qu'on semble se diriger vers jeu, ENFIN, pragmatique. En gardant cet état d'esprit, les déchets vont se gommer petit à petit, et on pourra espérer des jours meilleurs.
 
J'ai pu voir les 20 premières minutes. J'ai trouvé qu'il était bcp utilisé, qu'il franchissait systématiquement la ligne d'avantage et surtout qu'il libérait proprement ses ballons après percussion. Après, mon boss est rentré dans mon bureau et m'a tenu la grappe pendant plus d'une heure... :nul:

Il est pas usapiste ton boss ...? haha
 
Des rucks propres, des ballons qui sortent plus vite et on arrive en conserver patiemment en avançant, ça c'est pour moi la grande satisfaction.
l'autre c'est d'avoir enfin un ouvreur qui alterne bien, entre faire jouer, attaquer la ligne d'avantage et occuper au pied.
2 gestes justes pour 2 essais.
Attention aux coups de pieds de dégagement sur lesquels il s"applique mais peut être trop au détriment de la sécurité vis à vis du contre...A revoir au plus vite.

l'autre satisfaction c'est la défense, Oyonnax (meilleure attaque du championnat) n'a pas une seule occasion d'essai sur ce match, c'est aussi un signe de l'état d'esprit quand la défense est à ce point intraitable malgré quelques fautes.

Enfin je dirai qu'on a vu l'USAP, combative, joueuse même si elle a été maladroite sur certains moments clés près de la ligne (occasion d'essais, 2 pénaltouches ratés).
la marge de progression de cette équipe est encore très importante, c'est aussi une belle perspective.
Oui bcp de satisfactions sur ce match !!
Je noterai quand même que depuis qu'on est en prod2 on bat plus facilement les grosses équipes qui jouent au rugby que celles qui usent et abusent des tricheries, notamment dans les rucks et les mêlées, et malheureusement elles sont largement majoritaires:d'oùla présence indispensable d'un vrai buteur.
 
Ne nous emballons pas trop quand méme ,ce n'est pas une grande équipe d'Oyonnax que nous avons rencontré hier ,loin s'en faut.Neanmoins en jouant comme hier nous aurions gagné a Vannes ,chez nous contre Dax et sans doute ramené un point de Carcassonne.Evidemment cela changeait pas mal de chose au classement.Il faut surtout garder cet enthousiasme,qui nous permet d'etre plus dynamiques et plus réactifs et espèrer que les blessures ne viendont pas tout bousculer et que Selponi pourra s'installer durablement a son poste en attendant le pied de Bousquet.C'est enthousiasme dont je parle et qui n'existait pas auparavant a forcèment à voir avec le changement d'entraineur et il est la preuve que la relation joueurs entraineurs devait etre loin d'etre parfaite précédemment;
 
Ne nous emballons pas trop quand méme ,ce n'est pas une grande équipe d'Oyonnax que nous avons rencontré hier ,loin s'en faut.Neanmoins en jouant comme hier nous aurions gagné a Vannes ,chez nous contre Dax et sans doute ramené un point de Carcassonne.Evidemment cela changeait pas mal de chose au classement.Il faut surtout garder cet enthousiasme,qui nous permet d'etre plus dynamiques et plus réactifs et espèrer que les blessures ne viendont pas tout bousculer et que Selponi pourra s'installer durablement a son poste en attendant le pied de Bousquet.C'est enthousiasme dont je parle et qui n'existait pas auparavant a forcèment à voir avec le changement d'entraineur et il est la preuve que la relation joueurs entraineurs devait etre loin d'etre parfaite précédemment;
Comme tu dis ne nous emballons pas !
L'an passé au changement d'entraîneur on avait gagné avec le bonus contre Aurillac aussi ! Belle mêlée et tout.
Et le match suivant, nous étions allés à... Béziers !!! Tiens tiens...
Profitons de cette belle victoire mais restons patients.
 
Retour
Haut