• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : Satisfaction

Forcément satisfait quand on voit des joueurs au combat, solidaires en défense, présents au soutien et montrant leur envie pendant 80 minutes.
Alors que l'équipe n'a pas su se mettre à l'abri au score, alors que Oyonnax est revenu à 2 points à 20 minutes de la fin, les joueurs y sont allés encore et encore. Malgré les ballons déguelés à l'impact, malgré les mauvais choix de jeu, malgré une conquête déficiente à des moments clés, ils ont montré leur envie et rien que pour ça, je dis merci.

Après on peut parler du bon choix de cette troisième ligne pour ce plan de jeu sur terrain gras. Je mettrai en avant Strockosh bien sûr. Très bon en défense et dans ces charges mais c'est dans son rôle de trieur des ballons qu'il m'a le plus plu. C'est lui qui était chargé ou qui prenait les décisions d'écarter sur son demi d'ouverture ou de revenir au prés sur les longues séances au ras que l'USAP a su enchainer, comme sur le deuxième essai entre autres exemples.

Pour le reste, c'est loin d'être parfait mais je m'en "fouts" j'ai vu de l'envie sur 80 minutes...je me demandais si ils étaient encore capable de nous montrer cela.
tout a fait d'accord
et dieu c'est que cela faisait longtemps qu'on avait pas vu cette envie
le meilleur indice c'est l'absence d'essai encaissé , qui démontre la motivation et l'absence de trou d'air dans la concentration .
quelqu'un sait depuis combien de temps on avait pas vu de match sans encaissé de match à domicile ?
 
J'ai pu voir les 20 premières minutes. J'ai trouvé qu'il était bcp utilisé, qu'il franchissait systématiquement la ligne d'avantage et surtout qu'il libérait proprement ses ballons après percussion. Après, mon boss est rentré dans mon bureau et m'a tenu la grappe pendant plus d'une heure... :nul:

Tu fais de drole de rève quand tu dors devant la TV
Faudra désormais te forcer a rester éveillé , la grande usap est a nouveau en marche !
 
Quand on est content il faut le dire aussi. Hier enfin on a vu un bon match. Un match de l'USAP. Ce n'était plus arrivé depuis Hyardet.
Enfin une bonne décision a été prise par les dirigeants. Il fallait remettre de l'USAP et de l'esprit dans cette équipe. La preuve.
Enfin des coatchs ont recentré le jeu vers le combat, et ça a fait toute la différence. On a disputé plus de rucks en un match qu'en deux ans.
Enfin des joueurs ont su prendre leur responsabilité, et se sont mis devant leur responsabilité. Avec tout le plaisir que ça peut apporter quand tu assumes et que ça passe.
Quand au public, enfin il a pu se retrouver dans son équipe je crois.

Pour le reste, je retiens la performance globale. Sans jeu au pied (pour moi toujours insuffisant), et sans Genevois, sur un terrain mouillé, on a gagné.
J'ai beaucoup apprécié le match de nos deux premières lignes. Carbou ne m'avait pas convaincu, ça fait deux matchs qu'il est bon. Les piliers ont fait le job. Les jeunes n'ont pas cédé un pouce.
Le travail de la deuxième ligne a été excellent. Vivalda pour moi est au-dessus du lot par son activité tout au long du match.
En troisième ligne, Lemalu a été lui aussi, à mon avis, remarquable. Se proposant toujours, avançant toujours, et très actif pour contrer leur rampe de lancement Ma'afu. Bachelier confirme. Strockoch, dont je n'avais pas apprécié l'ensemble de l'oeuvre jusqu'à présent, a fait une très bonne sortie.
Derrière on s'est battu, à l'image d'Acébès, qui est un joueur pour l'USAP. Cocagi est une vraie plus-value. Farnoux a été solide, comme Piukala. Mafi, pour moi, fait sans cesse la toupie et prend souvent de mauvaises décisions quand même...mais sur l'attitude bien sûr, rien à dire. On sent que les automatismes manques mais pas l'envie.

Le gros point noir, nonobstant l'article de l'indépendant, reste notre charnière. Parmi les plus faible de Pro D2 je pense à ce jour. Selponi a soufflé le chaud (quelques belles valises) et le froid. Mais au pied, c'est toujours très froid. Ecochard s'est beaucoup battu, mais je ne suis pas sûr de ses choix. C'est vrai que des améliorations sont possibles si on arrive à leur donner de la continuité. Et que si on fait rentrer Bousquet on passera plus de buts.
Et en gros, nous n'avons pas su faire fructifier nos intentions et notre domination au score. Nous avons fait des choix bizarres quant à nos pénalités (on en refuse une à 10 mètres en face, on en prend une à 40 en coin...).

Bref, ça ne passera pas toujours malgré toute l'énergie qui se dépense maintenant. Et si on a à jouer des matchs serrés et cruciaux, j'ai peur que la charnière et le pied nous coûte cher. Mais on ne boudera pas notre plaisir aujourd'hui.
Pourvu que ça dure. Les deux prochains matchs nous en donneront une idée.
 
Quelque chose c'est passé dans les 15 derniers jours et une âme est revenue.
Beaucoup de satisfaction tenant compte du récent passé
Néanmoins on peut perdre le match alors qu'on le domine 18 points sur faute et heureusement qu'ils ont été maladroits dans leur entreprise ballon en main.
Ce qui conforte mon avis depuis le début de saison; il nous manque du potentiel pour jouer les 1ers rôles et nous savons tous lesquels.
Il ne faut pas du tout se satisfaire de ce résultat, nous risquerions de disjoncter vite, mais savourons surtout cet état d'esprit revenu.
Si cela perdure A G a des chances de retrouver son public et son aura car jusqu'à présent !!!!!!!!
USAP tu es sur la bonne voie attention de ne pas se croire arrivé.
Président voyez vous il suffit de peu. Le bon choix en homme de commandement est important. Peut être allez vous réfléchir sur le choix des hommes à faire venir dans ce groupe en lieu et place d'autres qui ne méritent pas d'y être, il faut de l'osmose.
 
J'étais à A Giral hier soir et j'avais enregistré le match. Je l'ai donc revu ce matin, à tête reposée.

Mes impressions :

- les points positifs :
- Beaucoup d'envie, de grinta. L'équipe est métamorphosée par l'effet Arlettaz, c'est indéniable.
- de la patience sur la conservation du ballon. Ce qui nous amène à conclure des essais. Là aussi un net progrès.
- On a enfin un bon 10 qui a su alterner. Moi qui doutait de lui, il m'a fait très plaisir. Il a joué très juste et a dynamisé son attaque.
- Une 3 ème ligne complémentaire. Là aussi j'avais des doutes mais le staff ne s'est pas trompé. Lemalu très bon dans son rôle de 8 qui fait toujours avancer son équipe. Bachelier terrible guerrier (digne des grands flankers catalans) et Strockoch propre sur ce qu'il a fait.
- Un 5 de devant qui a fait le boulot et une 1 ère ligne remplaçante qui a amené, malgré des sanctions injustes en mêlée.
- Un arrière très sûr. Farnoux nous a fait un sans faute.
- Enfin une animation offensive digne de ce nom. Malgré les déchets, nous avons osé et j'ai vu plusieurs lancements de jeu qui ont permis de trouer la défense d'Oyonnax.
- Et enfin une super défense. Malgrè ses temps forts, Oyonnax n'a jamais été dangereux. Tous nos joueurs s'y sont filé.
- Pour moi les meilleurs joueurs : Carbou, Vivalda, Bachelier, Lemalu, Selponi, Acébes, Farnoux.

- Les points négatifs :
- Ce n'était pas la soirée de Mafi : il a loupé tout ce qu'il a entrepris offensivement. Il a été un gros coffre à ballon car plusieurs fois en position de surnombre, il ne donne pas et repique à l'intérieur. Je pense qu'à la séance vidéo Arlettaz va lui remonter les bretelles. Il nous doit une revanche.
- Ecochard encore décevant. Il n'est ni éjecteur (****** qu'il arrête d'armer sa passe) ni dynamiteur. Il faut qu'il se fasse violence. Duvenage nous manque.
- La faillite de nos buteurs qui ne nous a jamais mis à l'abri. Bousquet dépendance.
- Nos avants qui n'arrivent toujours pas lancés. En prenant un peu plus d'élan, je suis persuadé que nous casserions les placages plus facilement.
- Et enfin un mot sur l'arbitrage. Sans parti pris, il a été très tatillon envers nous. Il nous a pénalisé plusieurs fois en mêlée alors que c'étaient les piliers d'Oyonnax qui s'écroulaient ou qui trichaient. Il n'a pratiquement jamais sifflé les hors jeu de ligne de la défense d'Oyo.

Au final, je suis heureux, heureux ce matin. Nous avons retrouvé notre équipe et j'irai la soutenir à Béziers.
 
Retour
Haut