• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : Satisfaction

matemale

Passe du temps sur le forum
Enfin. Enfin un match avec de l'envie, avec des mecs qui s'y filent, avec des mecs qui arrivent lancés et un groupe heureux.
Comme les supporters.

Étrange sensation car même si le score ne reflète pas le match, nous n'avons pas non plus était en grand danger et malgré cela les Oyomens nous ont vachement embêté car nous avons manqué une dizaine de points au pied.

Satisfaction total car bonus oui, mais aussi quand dans le match ca parle beaucoup à la charnière, lorsque notre mêlée fait le job les 3/4 dont Cocagi qui est à l'autre bout du terrain vient félicité les gros, quand Arlettaz explose de joie après l'essai de Farnoux (super imagine que les écrans d'AG), quand Selponi prend Ecochard dans les bras sur le banc en signe de satisfaction. Aujourd'hui je me suis enfin régalé....... même si tout est loin d'être parfait.

Ah oui, au niveau des joueurs, le petit De Fauverge très bon, à revoir sans tarder, Lemalu plutôt bon avec beaucoup d'envie, Carbou excellent dans le jeu mais encore quelques problème sur les lancés, Selponi en confiance c'est sympa, et enfin nos 3/4. Pour moi la plus grosse satisfaction du match.
Acebes va rapidement devenir la "coqueluche" avec un gros caractère et il s'envoie comme un dingue, Cocagi un physique puissant et chose rare pour un fidjien il parle beaucoup avec ses coéquipiers et encourage sans cesse, la paire de centre plutôt bonne ou tu sens déjà les affinités avec un Piukala plutôt puissant qui épuise son vis à vis et un Mafi pas toujours propre mais ****** quel vista, cette faculté à accélérer juste avant l'impact et des appuis de ouf' à 33 ans je trouve ca impressionnant. Et enfin Farnoux qui balle en l'air et plutôt rassurant et qui participe pleinement au jeu.
Ah oui là rentrée de Muller. Quel envie ******. J'ai l'expression que c'est le jour et la nuit. Depuis le début de saison il faisait le minimum syndical mais la.......il à du bouffer du lion. Vas-y que je prends la gonfle et fixe 2 adversaires, il a foutu la tronche, super content qu'il soit de retour à un bon niveau.

Maintenant place au derby!

ps : vu notre match je serais du voyage
 
Match très plaisant à voir à la télé ça faisait un bail que je ne m'étais pas régaler comme Ca mais si il reste qq déchet!
La joie du groupe au coup de sifflet final fait plaisir à voir
 
Et l'écossais, tu l'as trouvé comment?

J'ai pu voir les 20 premières minutes. J'ai trouvé qu'il était bcp utilisé, qu'il franchissait systématiquement la ligne d'avantage et surtout qu'il libérait proprement ses ballons après percussion. Après, mon boss est rentré dans mon bureau et m'a tenu la grappe pendant plus d'une heure... :nul:
 
Des rucks propres, des ballons qui sortent plus vite et on arrive en conserver patiemment en avançant, ça c'est pour moi la grande satisfaction.
l'autre c'est d'avoir enfin un ouvreur qui alterne bien, entre faire jouer, attaquer la ligne d'avantage et occuper au pied.
2 gestes justes pour 2 essais.
Attention aux coups de pieds de dégagement sur lesquels il s"applique mais peut être trop au détriment de la sécurité vis à vis du contre...A revoir au plus vite.

l'autre satisfaction c'est la défense, Oyonnax (meilleure attaque du championnat) n'a pas une seule occasion d'essai sur ce match, c'est aussi un signe de l'état d'esprit quand la défense est à ce point intraitable malgré quelques fautes.

Enfin je dirai qu'on a vu l'USAP, combative, joueuse même si elle a été maladroite sur certains moments clés près de la ligne (occasion d'essais, 2 pénaltouches ratés).
la marge de progression de cette équipe est encore très importante, c'est aussi une belle perspective.
 
Le score est quand méme trop étriqué , un contre suffisait pour qu`ils gagnent le match
De plus trop de points perdus aux pieds , idem coté attaques ou on vendange au moins 2 essais , le type de lacunes fatales quand on est a l`extérieur
Il faudra étre plus fort a Béziers si on veut ramener des points
 
cette victoire va faire un bien énorme a la tete
et quand la tete va- le physique suit
pour béziers
soignons la préparation mentale
on ne peut que s ameliorer
 
Forcément satisfait quand on voit des joueurs au combat, solidaires en défense, présents au soutien et montrant leur envie pendant 80 minutes.
Alors que l'équipe n'a pas su se mettre à l'abri au score, alors que Oyonnax est revenu à 2 points à 20 minutes de la fin, les joueurs y sont allés encore et encore. Malgré les ballons déguelés à l'impact, malgré les mauvais choix de jeu, malgré une conquête déficiente à des moments clés, ils ont montré leur envie et rien que pour ça, je dis merci.

Après on peut parler du bon choix de cette troisième ligne pour ce plan de jeu sur terrain gras. Je mettrai en avant Strockosh bien sûr. Très bon en défense et dans ces charges mais c'est dans son rôle de trieur des ballons qu'il m'a le plus plu. C'est lui qui était chargé ou qui prenait les décisions d'écarter sur son demi d'ouverture ou de revenir au prés sur les longues séances au ras que l'USAP a su enchainer, comme sur le deuxième essai entre autres exemples.

Pour le reste, c'est loin d'être parfait mais je m'en "fouts" j'ai vu de l'envie sur 80 minutes...je me demandais si ils étaient encore capable de nous montrer cela.
 
Retour
Haut