• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Samuel Manoa À L'usap ?

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 414
Réactions
9 432
Et bien moi non...
Je ne suis pas idiot, le rugby professionnel c'est cela. Bien. Par contre quand on m'explique que nos jeunes vont progresser à leur côté, cela me fait doucement rire. Je ne vois pas en quoi être sur le banc te fait progresser. Encore moins être en tribune. Mais allez, je veux bien l'entendre dans certains cas. Quand tu as Carter à côté de toi, y a forcément de trucs à prendre et à apprendre. Sur la préparation, les skills etc... Admettons que ça dure un temps. Ok. Mais je ne vois pas ce que va apporter Taumeapu (c'est un exemple) à nos jeunes centres, qu'un autre joueur français ne leur aurait amené. Ni même ce qu'il amènera de plus qu'un entraîneur anciennement centre international français....

Ah merci ! J'en peux plus de lire le coup du vieux qui va encadrer le jeune. Un jeune français part à toulon c'est un blaireau vénal qui va cirer le banc, un pseudo jeune (à l'usap t'es jeune jusqu'à 25/26 ans) est poussé en tribune par une recrue confirmée c'est cool il va pouvoir progresser à ces cotés !?
Or ce qui fait évoluer le joueur c'est d'avoir du temps de jeu, le talent ce n'est pas contagieux, rien que cette année carbou et selponi n'auraient jamais eu ce rendement si mach et potgieter n'avaient pas été touchés par le sort.
Sans compter que le championnat espoir ne sert quasi à rien...
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 526
Réactions
3 009
Et entre temps avec toute l’experience Qu’ils apportent , tu prends 50 points avec l’equipe De France , on n’est pas capable de faire jouer des jeunes ..., même en pro D2. ....pour te dire! Et quand un entraîneur commence a faire jouer des jeunes, on le vire pour un autre qui te remet Para etc...c’est clair que nous préparons bien la coupe du monde ...Je ne suis pas contre les étrangers en Club, bien au contraire mais voir les phases finales avec des équipes quasiment composées de joueurs des îles, le quota JIFF est une escroquerie pure et dure. Le vrai quota serait d’obliger les clubs d’avoir au moins 10 français dans le 15 de départ et 3 sur le banc au moins.
Tu prends 50 pions avec des joueurs Français titulaires en clubs !!!
Excuse moi mais je comprends pas le rapport avec les étrangers .:comprendpas:
Maintenant , on peut se demander pourquoi il y a pas plus de jeunes qui jouent en TOP14 et encore plus en PROD2 .
Moi, j'ai déjà dit mon ressenti sur la question .
 

lebowski

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
1 626
Réactions
1 744
Pour en revenir au sujet initial, si Manoa vient à l'USAP
En dehors de Mafi sur tous les non-jiffs partant il n'y aucun titulaire, voire aucun remplaçant. La plupart n'était même plus dans le groupe en fin de saison.

C'est là tout le problème.

Manoa OK très bien pas de soucis, c'est une belle recrue. Par contre quelle est l'utilité de prendre Tutaia en plus ? On empile les étrangers en seconde ligne de plus avec des contrats d'au moins deux ans, donc on va devoir ramer pour les refourguer quand le quota jiffs se durcira encore.

Assez d'accord sur le sujet des talonneurs et de Sione.

Manon aurait été une recrue magnifique et qualitative mais dans la mesure où le club aurait privilégié la qualité des joueurs recrutés à la quantité.

Là on empêche purement et simplement les jeunes joueurs français de s'exprimer ça devient vraiment ridicule.

Manoa joue 8, si il vient chez nous il sera fixé à ce poste, et je peux t'assurer qu'il fera des ravages.
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 152
Réactions
3 983
Localisation
x
Lanta n'a pas travaillé dans les mêmes conditions que Mannix à Pau qui savait qu'il allait monter dès février/mars.
Il a fait du très bon travail , presque même des miracles vu le portefeuille financier attribué . Si les recrues se fondent dans le collectif et l'état d'esprit du groupe de prod2 , vu le niveaux de certaines , je pense qu'on va en surprendre quelques uns .
 

pif

Passe du temps sur le forum
Inscrit
9 Septembre 2012
Messages
3 931
Réactions
516
Si Manu ne vient pas , il y a bien plus intéressant sur le marché avec Joseph qui serait bien mieux chez nous qu`en banlieue parisienne
Faut pas trainer car dans peu de temps ca risque d`étre le numéro 1 a son poste !:D
 

elchico66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Août 2012
Messages
2 944
Réactions
1 622
Joseph à mon avis son but c'est d'être au racing ou au SF.. comme tout joueur du cru t'as envie d'aller dans ton club phare. Je suis d'accord par contre de dire que c'est un très bon joueur. Futur grand si l progression est linéaire et sans encombre
 
Haut Bas