• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Samuel Manoa À L'usap ?

Cap frackass66

USAPiste sérieux
Inscrit
17 Décembre 2016
Messages
1 016
Réactions
426
Il ne sagit pas de rentrer dans de tels excès . Des étrangers dans notre équipe c'est bien. C'est gage d'une certaine ouverture, de la concurrence, gage de qualité à des postes où il manquerait des français performants et pas trop chers etc...
Mais bon, sur 12 recrues on a 3 français. Il faut pas être énarque pour se rendre compte que c'est beaucoup. Dans quelques années on parlera rosbif dans les vestiaires comme à Montpellier.
combien d'étranger sont partie a l'inter saison ? et dans la saison ? certe on en recrute mais il en part aussi
 

cep de vigne

USAPiste impliqué
Inscrit
15 Novembre 2012
Messages
616
Réactions
357
Moi ça me va tant qu on gagne!!!!

Et bien moi non...
Je ne suis pas idiot, le rugby professionnel c'est cela. Bien. Par contre quand on m'explique que nos jeunes vont progresser à leur côté, cela me fait doucement rire. Je ne vois pas en quoi être sur le banc te fait progresser. Encore moins être en tribune. Mais allez, je veux bien l'entendre dans certains cas. Quand tu as Carter à côté de toi, y a forcément de trucs à prendre et à apprendre. Sur la préparation, les skills etc... Admettons que ça dure un temps. Ok. Mais je ne vois pas ce que va apporter Taumeapu (c'est un exemple) à nos jeunes centres, qu'un autre joueur français ne leur aurait amené. Ni même ce qu'il amènera de plus qu'un entraîneur anciennement centre international français....
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 200
Réactions
4 809
Si on recrute un Samu, faudra pas s'étonner s'il finit tout droit à l'infirmerie !!

Ok je sors.:D
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 528
Réactions
3 013
Cela n'a rien à voir avec les salaires, ou pas grand chose.
Mettons de cité les stars. Les Carter, Nonu, Wilkinson, Giteau....
Pourquoi les club font venir des étrangers ? parce qu'ils n'ont pas la patience de former les jeunes français ! prenons des joueurs comme Carbou ou Ecochard. Même ici ils se sont fait démonter à leurs débuts (et je ne parle pas de Selponi), et puis, peu à peu, on voit qu'ils sont devenus de super joueurs de pro D2, et ils deviendront peut-être de bons joueurs de top 14. Mais pour cela, il leur aura fallu 3 ans.
Tu crois que Toulon, Montpellier ou le Racing ont envie d'attendre 3 ans et accepteront que ces joueurs fassent des erreurs, leur fassent peut-être perdre des match ? entre un étranger de 25/30 ans déjà aguerri et formé et un jeune de 22 ans, leur choix est fait. Et n'arrivent à passer pro que les jeunes qui sont soit murs très jeunes, soit très au dessus du lot. Pour les autres, c'est direction fédérale ou séries, ils n'auront jamais la chance de pouvoir se montrer suffisamment.
A l'USAP on avait quelques jeunes centres prometteurs. Toi, tu fais jouer qui ? Mafi/Piukala/Cocagi ou bien Holet/Lucas ? et si Holet/Lucas ne jouent pas avec les pros, ils ne progresseront pas. Holet est parti, voyons comment va évoluer Lucas.
PS : tu crois vraiment que Holet et Lucas sont "plus chers" que Mafi/Piukala/Cocagi ?
Ce n'est pas ce que je pense !!
Les stars viennent "peu être" parce que comme tu le dis , les clubs "riches" ne veulent pas perdre de temps mais aussi parce qu'un joueur comme Wilkinson ou Giteau peut apporter énormément aux autres joueurs , que ce soit tactiquement et techniquement, physiquement etc, etc ...
Mais dans le trop pleins d'étrangers, tu t'éloignes de ma pensée car pour moi (je le re-re-re-précise ) on fait appel aux joueurs étrangers parce qu'à niveau égal, ils sont moins cher .
Si un jeune prometteur veut jouer, il doit pas parler argent , mais sportif et ensuite , automatiquement, l'argent viendra .
Il est plus facile de postuler pour jouer dans un petit club de Top14 que dans un grand !
Maintenant, je suis "pour" à 100%, d'avoir beaucoup de jeunes Français en TOP14 mais cela ne dépend pas de moi .....
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 528
Réactions
3 013
Idem au talon , 2 talonneurs samoans alors qu'en France des bons talonneurs on en a un wagon.
Si on compte trois talonneurs par club, ça fait 14x3 = 42 Talonneurs de qualités .
Si tu penses que nous les avons , tant mieux .
J'aimerais tellement que tu ai raison .:)
 

Mandros

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
1 505
Réactions
1 039
En dehors de Mafi sur tous les non-jiffs partant il n'y aucun titulaire, voire aucun remplaçant. La plupart n'était même plus dans le groupe en fin de saison.

C'est là tout le problème.

Manoa OK très bien pas de soucis, c'est une belle recrue. Par contre quelle est l'utilité de prendre Tutaia en plus ? On empile les étrangers en seconde ligne de plus avec des contrats d'au moins deux ans, donc on va devoir ramer pour les refourguer quand le quota jiffs se durcira encore.

Assez d'accord sur le sujet des talonneurs et de Sione.

Manon aurait été une recrue magnifique et qualitative mais dans la mesure où le club aurait privilégié la qualité des joueurs recrutés à la quantité.

Là on empêche purement et simplement les jeunes joueurs français de s'exprimer ça devient vraiment ridicule.
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 528
Réactions
3 013
Ça fait du bien de dire les vérités certains rêvent sur ce forum!!! Bravo à lanta et au président rivière..si peu de temps et quoi qu il arrive excellent recrutement...
Tout à fait , même si c'est un fait qu'on recrute pas mal de joueurs étrangers, on peut dire que notre recrutement pour le moment et vraiment de qualité !!
Il faut dira que nous avions aussi pas mal de joueurs Français dans l'effectif de l'année précédente .
Il me tarde les premier match amicaux car je trouve que nous sommes beaucoup mieux armé que je ne l'aurai pensée ..
allez l'Usap :top:
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 528
Réactions
3 013
Et c'est ton droit, mais c'est mon opinion.
Lorsque tu es capitaine, que le club qui t'a tout donné sombre, que tu fais la danseuse pendant 15 jours pour te décider et finalement te barrer cirer le banc de l'UBB, c'est moche.

Je te propose quand même pour la rigolade :
Judas
Balladur
Capitaine du Concordia
Ce n'est qu'un modeste joueur de rugby qui a peut être été mal conseillé , juste un peu d'indulgence, c'est tout.
Bien sur que je respecte ton opinion, mais dur de débattre face à ces mots si "fort" envers un joueur de l'Usap .
 
Haut Bas