• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Sale temps pour le commerce

philippe78

Visiteur
Le taxi aujourd'hui est quand même un mode de transport qui n'est pas donné .Prendre un taxi de banlieue pour aller à Orly et rentrer chez soi coûre parfois plus cher qu'un billet d'avion .Ouvrir ces professions réglementées a plus de concurrence créera davantage d'emplois ,mais je suis persuadé qu'il y a quand même une volonté de rendre du pouvoir d'achat ,vu que les salaires n'augmentent plus mais que les impôts augmentent sans cesse.L'Etat pourra toujours récupérer plus de Tva
 

Ousap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 672
Réactions
528
les taxis manifestent contre uber et cassent........: le gouvernement va interdire uber.

mais quand le commerce sur internet s'est développé et que les petits commerces ont commencé à fermer, on n'a vu personne manifester. et les gouvernements successifs n'ont rien pu faire.

pourquoi interdirait-on uber et pas l'e-commerce? et pourquoi nous oblige-t-on à consommer des génériques? et pourquoi a-t-on autorisé les fournisseurs d'électricité ou de téléphone à proliférer? et les entreprises de travaux publics qui font venir les ouvriers des pays de l'est en les payant au tarif de leur pays?

mais en France, pour avoir gain de cause, descendez dans la rue casser vitrines, voitures, abri-bus.....

Sujet à part sans aller dans le fond du sujet au niveau économique, les taxis de Paris sont horribles à prendre et souvent ce sont des voyous qui t'escroquent en te faisant tourner les compteurs en faisant des detours injustifiés.
Le mal est fait, les tarifs d'une course avec Uber et le taxi *honnete* sont kifkif, je prend Uber sans hésiter.
 

Llibertat

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Mai 2014
Messages
2 442
Réactions
134
Sujet à part sans aller dans le fond du sujet au niveau économique, les taxis de Paris sont horribles à prendre et souvent ce sont des voyous qui t'escroquent en te faisant tourner les compteurs en faisant des detours injustifiés.
Le mal est fait, les tarifs d'une course avec Uber et le taxi *honnete* sont kifkif, je prend Uber sans hésiter.

C'est vrai qu'ils ont abusé et continuent d'abuser de leur position de monopole mais dès que la concurrence arrive ça sort les griffes mais c'est un peu tard...
 

philippe78

Visiteur
Sujet à part sans aller dans le fond du sujet au niveau économique, les taxis de Paris sont horribles à prendre et souvent ce sont des voyous qui t'escroquent en te faisant tourner les compteurs en faisant des detours injustifiés.
Le mal est fait, les tarifs d'une course avec Uber et le taxi *honnete* sont kifkif, je prend Uber sans hésiter.

Ici à Bordeaux je n'ai pas vu un taxi qui accepte la carte bancaire donc je mets la voiture au parking de l'aeroport .
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 528
Réactions
3 013
Le taxi aujourd'hui est quand même un mode de transport qui n'est pas donné .Prendre un taxi de banlieue pour aller à Orly et rentrer chez soi coûre parfois plus cher qu'un billet d'avion .Ouvrir ces professions réglementées a plus de concurrence créera davantage d'emplois ,mais je suis persuadé qu'il y a quand même une volonté de rendre du pouvoir d'achat ,vu que les salaires n'augmentent plus mais que les impôts augmentent sans cesse.L'Etat pourra toujours récupérer plus de Tva

Au pays de galles, le taxi coute presque rien, d'ailleurs tout le monde prend le taxi le weekend.
On devrait réglementer la profession pour qu'en France on puisse faire la même chose .
Les mentalités changerais et on arrêterais de nous faire chier avec des mesures sur la sécurité routière complétement absurde ! (et je dis pas ça pour ceux qui aime boire un coup et manger en conduisant !!! LoL)
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 528
Réactions
3 013
C'est vrai qu'ils ont abusé et continuent d'abuser de leur position de monopole mais dès que la concurrence arrive ça sort les griffes mais c'est un peu tard...

Après ( à la télé, je le précise ) ils disent que les grévistes rebelles et voyous, ne sont que 5 % !!

oouaiiiiiiiiiis ..........................:391581:
 

philippe78

Visiteur
Au pays de galles, le taxi coute presque rien, d'ailleurs tout le monde prend le taxi le weekend.
On devrait réglementer la profession pour qu'en France on puisse faire la même chose .
Les mentalités changerais et on arrêterais de nous faire chier avec des mesures sur la sécurité routière complétement absurde ! (et je dis pas ça pour ceux qui aime boire un coup et manger en conduisant !!! LoL)


Je suis d'accord mais comme disait Ocean les taxis ont payé des licences à prix exorbitant ( à Paris je crois bien quLelle frôle les 250000 euros ) .Comment se sortir de cette situation ?
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Localisation
x
Je suis d'accord mais comme disait Ocean les taxis ont payé des licences à prix exorbitant ( à Paris je crois bien quLelle frôle les 250000 euros ) .Comment se sortir de cette situation ?

Au départ parait-il la licence était gratuite , ce sont les chauffeurs de taxi qui ont inoguré la chose en la vendant entre eux , avant que le gouvernement par l’intermédiaire de Pasqua ne reprenne à son compte tout cela en instaurant la licence payante donc .
 
Haut Bas