• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Salary cap

jcc66

USAPiste débutant
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
3
Réactions
0
Merci JAVI pour la partie règlement.

Cela m'éclaire dèjà mieux; et notamment que les charges patronales ne sont pas prises en compte dans la "masse salariale joueur".
 

Pa Amb Oli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Août 2012
Messages
8 556
Réactions
212
Merci de ta remarque sur la simplicité du calcul mais j'ai précisé que c'était à la louche.
Mais même si c'était simpliste, j'ai regardé l'effectif de toulon et on peut légitimement s'interroger.

Voyez par vous-même : Les 2 Armitage, Bastareaud, Botha, Bruno, N. Durand, Fernandez-Lobbe, Jenkins, Giteau, Hayman, Ivaldi, Kennedy, Kubriashvili, Lapeyre, Masoe, Mermoz, Messina, Michalak, Orioli, Palisson, Rooney, Shaw, Shéridan, Smith, Suta, Tillous Borde, Van Niekerk, Wilkinson soit 28 la plupart internationnaux.
Après on rajoute Bruni, Chilachava, Chiocci, Fresia, Mikautadze, Martin et le dernier Gunther qui peut-être ont des contrats d'espoirs-pro.

Si j'affine un peu les chiffres on pourrait avoir

28 joueurs x 25500 (15000 + 70 % de charge) x 12 = 8568000 € et il faut rajouter les contrats espoirs.

De toutes manières, ma question n'est pas de connaître la masse salariale du RCT mais qui contrôle le Salary Cap ?


Depuis quelques semaines : PG mrgreen
 

Chevalier66

USAPiste convaincu
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
395
Réactions
0
Enfin après rien n'empêche une filiaile du sponsor de l'équipe de t'engager officiellement pour un contrats publicitaire sans que cela rentre dans salary cap du club et cela ne rentre pas non plus dans le droit a l'image du club puisque un contrat hors club.

enfin y a plusieurs magouille pour gonfler le salaire sans avoir a le déclarer en temps que tels.
et tout les clubs du top 14 l'utilisent.
 

Pocky66

USAPiste sérieux
Inscrit
18 Août 2012
Messages
1 351
Réactions
0
- je prends comme postulat le salaire moyen du joueur toulonnais (compte tenu de leur constellation de joueurs-stars) que je fixe à 20 000 €; avec les charges on passe à 40 000.
- je compte 30 joueurs à ce tarif-là.


30 joueurs à 20 000 €, faut pas pousser quand même .
 

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 635
Réactions
2 667
Enfin après rien n'empêche une filiaile du sponsor de l'équipe de t'engager officiellement pour un contrats publicitaire sans que cela rentre dans salary cap du club et cela ne rentre pas non plus dans le droit a l'image du club puisque un contrat hors club.

enfin y a plusieurs magouille pour gonfler le salaire sans avoir a le déclarer en temps que tels.
et tout les clubs du top 14 l'utilisent.

et rien encore n'empêcherait un club qui voudrait dépasser ce fameux salary cap de donner de l'argent à des sponsors qui passeraient des contrats d'image avec les joueurs .çà peut aller trés loin et coté PACA ils sont trés forts haha:6775::6775:
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 350
Réactions
9 514
Pourquoi s'acharner sur le RCT ?
Si la règle peut aussi facilement être détournée que certains d'entre vous le disent, alors il faut revoir la règle. Je doute qu'il n'y ait qu'un seul club à jouer ce jeu malsain. Si tant est qu'il existe.
Il me semble par ailleurs que l'organe de contrôle n'est pas la LNR mais la DNACG (et éventuellement l'administration fiscale qui peut requalifier des prestations en salaires).
 

JAVI66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
2 053
Réactions
726
c'est la LNR qui fixe les règles et c'est la DNACG qui contrôle le respect de ces règles :6775:

de toujours et dans tous les domaines les lois ou règles se contournent soit légalement soit illégalement...

je pense que certains clubs sont entourés d'équipes de fiscalistes et de gestionnaires plus compétentes que d'autres...je pense qu'il faut en prendre exemple...
 

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 635
Réactions
2 667
c'est la LNR qui fixe les règles et c'est la DNACG qui contrôle le respect de ces règles :6775:

de toujours et dans tous les domaines les lois ou règles se contournent soit légalement soit illégalement...

je pense que certains clubs sont entourés d'équipes de fiscalistes et de gestionnaires plus compétentes que d'autres...je pense qu'il faut en prendre exemple...


le probléme de l'Usap, contrairement au RCT, n'est pas de savoir jouer avec les régles pour pouvoir être attractif en vue de faire venir des pointures mais de trouver du pognon pour pouvoir faire des montages permettant de dépasser largement le Salary Cap , qui à ce jour n'est pas régulateur puisque qu'on peut le contourner aisément :X:X
 
Haut Bas