Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Salary Cap made in France

Discussion dans 'Forum TOP14' créé par jfm66, 19 Décembre 2014.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. jfm66

    jfm66 Passe son temps sur le forum

    Messages:
    4 786
    Notations:
    +633 / 2 / -0

    Partager cette page

    A l'heure ou beaucoup de clubs de notre championnat recrutent des stars ou sont en négociation avec des stars, la question qui se pose est a quoi sert le salary cap si les clubs le contournent ? La LNR souhaite telle vraiment une limitation de la masse salariale des clubs ? Je pense pas, car la ligue ne sanctionne pas le contournement du salary cap!

    Comment les petits clubs (les moins riche) vont pouvoir existé, si des équipes riches spolie les petits clubs en arrosant les joueurs qu'ils souhaitent faire venir et en plus recrutent des stars ! Le salary cap est une mascarade de la LNR!

    Un mec comme Carter qui touchera selon Boudjellal 1,8 millions par saison, représente a lui seul 10 ou 15% de la masse salariale du Racing, Ashley-Cooper à Bordeaux va se faire pété un salaire d'environ 500 000€ et que dire si Genia et Etzebeth sont confirmés au Stade Français ou à Clermont ! Je parle meme pas si Nonu débarque en France (m'étonnerait pas qu'il aille chez boubou étant donné que pour le moment seuls les Racing et Bordeaux recrutent des stars)!

    Hier le contournement du salary cap etait devenu l'adage de clubs comme le RM et le RCT ! Aujourd'hui des clubs comme le SF, l'UBB, le MHR et l'ASM entrent dans la danse !

    QUE FOU LA LNR ?
     
  2. pouett

    pouett Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 439
    Notations:
    +175 / 7 / -2
    ils s'en foutent car pour eux cela permet aux clubs de faire venir des stars donc championnat "plus attrayant" = revente des droits plus importantes =)
     


  3. Christophe

    Christophe Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 085
    Notations:
    +1 050 / 5 / -1
    La LNR a de la marge, n'importe quel attaquant de ligue 1 (foot) gagnera 2 fois plus que Carter et 10 fois plus que 90 % des joueurs de rugby.

    Je veux bien reprendre un peu plus de fromage, svp...merci
     
  4. coll roig

    coll roig USAPiste impliqué MEMBRE PREMIUM

    Messages:
    1 959
    Localité:
    perpignan
    Notations:
    +1 626 / 10 / -2
    Comme tout le monde ,je m'interroge sur le fonctionnement de ce salary cap prévu par la regle mais qui me semble souvent contourné........
    Une chose est SURE ,les clubs sont en surrégime sur ce plan là ...la DNACG doit avaler des couleuvres ,ce n'est pas possible SAUF si ces joueurs ont des salaires en France qui restent dans les limites fixées mais bénéficient de compléments payés AILLEURS (leur pays d'origine si un sponsor y a une filiale ,ou bien un contrat d'image mondialisé payé aussi à l'étranger )...
    Tout ça remue fort et le rugby va tendre peu à peu vers une valorisation du CAPITAL JOUEURS ,comme en foot ,c'est le souhait avéré des BOUDJELLAL,LORENZETTI,ALTRAD,MICHELIN SPORT ,et d'autres ...
    Du coup les "transferts" seraient marchands et les clubs encaisseraient les ventes de joueurs ...

    Gros gros souci car le jeu de rugby n'est pas le foot ...je ne suis pas sur du tout du résultat pour la majorité des "supporters" ..les spectateurs iraient effectivement AU CIRQUE comme nous le disait MIKE SIERRA !
     


  5. braco66

    braco66 Bannis

    Messages:
    3 563
    Notations:
    +5 / 0 / -0
    comme tu dis..........bientot les grandes villes avec des gros moyens financiers monteront des gros clubs de rugby.............USAP disparaitra des élites ,si on n a pas les moyens de s accrocher au train du top 14....pour s accrocher ,faut du pognon ,des gros sponsors..........on en a pas pour l instant .....mais peut etre RIVIERE a t il un plan ...........il connait ou il a mis les pieds...la venue de MOURAD est une BIENVENUE pour RIVIERE.....JE DIS CA ,JE DIS RIEN
     
  6. Carto

    Carto Titan du forum

    Messages:
    29 937
    Localité:
    x
    Notations:
    +4 350 / 7 / -9
    Rivière a encore besoin d'aide à ce niveau là , heureusement certains lui donnent des pistes , à voir .
     
  7. clement6628

    clement6628 Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    7 002
    Notations:
    +4 495 / 39 / -15
    Nous aussi nous avions fait un curieux montage pour Carter !

    Après malheureusement je ne pense pas que les choses soient prêtes de changer. Le Top 14 c'est l'équivalent de la Premier League avec l'argent, les stars. La coupe d'Europe, même si la moitié de nos représentants se plante, on est double champion en titre et on a toujours Toulon, Toulouse ou Clermont en 1/2. Les petites équipes ne peuvent pas s'acheter de stars, c'est vrai mais combien sont-elles ? A l'époque où on dominait, t'avais deux ou trois clubs capables de s'acheter des stars. Mais aujourd'hui, t'as au-moins huit ou neuf clubs qui peuvent faire des recrutements de malade ! Et en plus, il y a davantage de spectacle cette saison. Je vois mal pourquoi la ligue ferait une révolution. Ils ont le fric et les résultats. Et tant pis pour le XV de France et les quatre ou cinq petits clubs de Top 14.
    Pour notre plus grand malheur...
     
  8. matchico

    matchico Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 256
    Notations:
    +683 / 15 / -9
    ya bien longtemps que la LNR ne regarde plus de ce coté la eux il vois le pognon qui vont engendré et basta. il s arrange pour fermé les yeux le mot salary cap et une pantalonnade pour moi on sais très bien que ce ne sera jamais respecté. malheureusement les club fortuné ne risquerons rien alors que les club qui on les pire difficulté son voué a disparaître a petit feu. dans 5 ans on aura un championnat ou l argent coulera a foison comme le foot. et les valeur du rugby n existerons plus malheureusement c est la triste réalité d un sport qui et en train de perdre son identité tous ça pour le pognon.
     
  9. Castaigne

    Castaigne USAPiste bavard

    Messages:
    268
    Notations:
    +53 / 0 / -0
    Et évidemment suite à l'annonce de l'arrivée de Carter au Racing, Bath et les Saracens demandent à revoir le Salary Cap mis en place dans le championnat anglais :

    Saracens call for £5.5m Premiership salary cap to be abolished
    Saracens lead call to scrap salary cap after Dan Carter's record-breaking move to Racing Metro - Telegraph

    A titre indicatif 5.5 millions de £ ca fait environ 7 millions d'Euros.
    Carter couterait 1.6 millions d'Euros au Racing pour une saison, soit 23% du Salary Cap d'un club anglais.

    Le Salary Cap en france est de 10.5 millions d'Euros, c'est bien ça ?

    Mais pendant ce temps les Clubs anglais perdent un max de pognon, puisque ces mêmes Saracens ont perdu plus de 30 millions de Livres en 7 ans (soit près de 41 millions d'Euros, ce qui représente environ 6 millions d'Euros par saison !!!).

    Sauf que nos amis n'ont pas d'instance comme comme la DNACG, c'est bien ça ?

    "Saracens posted an operating loss of £5.9 million for 2012-13, taking their overall deficit for the last seven completed seasons to a staggering £32.7 million. Bath, meanwhile, lost £3.8 million last season.

    Wage bills at both clubs have also reached new heights. Saracens spent £8.1 million on staff last season, up from £7.5 million in 2011-12. Bath spent even more, splashing £8.8 million on wages for 2012-13 - £800,000 more than they did the previous year.

    The losses are not just confined to the Premiership's leading clubs. Wasps and Worcester recently posted losses of £3.1 million and £3 million respectively.

    None of the clubs has broken any rules and all receive backing from wealthy investors, but now bosses at other Premiership teams have voiced concern that they are being disadvantaged.

    Northampton Saints chief executive Allan Robson has seen his club turn a profit for 13 consecutive seasons. He told the Rugby Paper: "Sport is about aspirations and everyone is chasing the golden egg of finals and silverware. But I'm not comfortable to hear of clubs losing £3 million or £6 million because it's not sustainable."

    Read more at Aviva Premiership: Northampton Saints and Exeter Chiefs bosses cry foul on financial fair play | Live Rugby News | ESPN Scrum
     
  10. Polochon

    Polochon USAPiste bavard

    Messages:
    200
    Notations:
    +0 / 0 / -0
    Mourad est rageux parce qu'il s'est fait piquer un de ses 4 fantastiques.

    Y'a qu'à comparer les deux effectifs pour savoir lequel à la masse salariale la plus élevée et à fortiori celui qui dépasse (le plus ?) le salary cap...

    Le salary cap ne sera jamais respecté, c'est un fait mais ce serait bien que les indemnités de formation soient indexées sur l'inflation des salaires en top 14.
     
    Dernière édition par un modérateur: 31 Décembre 2014

Partager cette page