Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Salary cap : Deux présidents en colère.

Discussion dans 'Forum TOP14' créé par robert marty, 23 Août 2013.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
Tags:
  1. robert marty

    robert marty USAPiste impliqué

    Messages:
    714
    Notations:
    +0 / 0 / -0

    Partager cette page

    De l'Equipe.fr :
    Deux présidents en colère

    A quelques heures du coup d'envoi du choc entre Toulon et le Racing-Métro (vendredi, 20h50), Mourad Boudjellal et Jacky Lorenzetti évoquent, entre autres, le salary cap. Ca décoiffe.
    Mourad Boudjellal et Jacky Lorenzetti ne voient pas d'un bon oeil le salary cap. (L'Equipe)
    Mourad Boudjellal et Jacky Lorenzetti ne voient pas d'un bon oeil le salary cap. (L'Equipe)

    Dans les colonnes de notre confrère Le Parisien - Aujourd'hui en France, les deux présidents, Jacky Lorenzetti et Mourad Boudjellal, se prêtent au jeu de l'entretien croisé. A la question : le plafonnement de la masse salariale (10 millions d'euros maximum par club) est-il une bonne chose ?, Jacky Lorenzetti répond : «J'en ai marre de toutes ces lois, de toutes ces contraintes. J'ai été le seul à voter contre le salary cap. On a bloqué les salaires avec l'assentiment du syndicat ds joueurs. C'est paradoxal !» Et le patron du Racing-Métro (22 millions d'euros de budget) de poursuivre : «J'aurais pu faire sauter la banque avec un budget de 40 millions d'euros mais j'ai une stratégie à long terme. D'autres peuvent très bien payer leurs joueurs offshore.»


    Quand à Mourad Boudjellal, il ajoute, en souriant : «Jacky se trompe. J'ai aussi voté contre le salary cap mais Jacky était déjà sorti de la réunion, comme toujours !» Conclusion du président du RCT : «On est en train de pousser les gros à devenir petits. C'est stupide.» A quelques heures du coup d'envoi du choc entre Toulon et le Racing-Métro (vendredi, 20h50), les présidents de deux des clubs phares du Championnat prouvent qu'ils sont (presque) sur la même longueur d'onde.
     
  2. DAMINOS 66

    DAMINOS 66 Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 816
    Notations:
    +106 / 0 / -0
    Il est vrai que le salary cap est un vrai problème pour ces deux présidents dont les équipes sont condamnées à la pro D2 à cause de çahaha
    franchement ça en devient indescent! comme on dit problèmes de riches et ce sont toujours les mêmes qui se plaignent et se font entendre.
    Le salary cap, une contrainte? quelle vaste blague Z'ont juste recruté sexton, roberts, lydiate, habana, Mitchell ali williams et bien d'autres auparavant
    que ces présidents aient l'honnêteté de comparer avec les clubs anglais, dont le salary cap est deux fois plus contraignant pour dire qu'ils sont victimes de matraquage
    mais bon quand on est très riche et qu'on écrase déjà la concurrence, je suppose qu'on ne cherche qu'une chose c'est toujours plus.
    Autant boudjellal reste relativement modéré sur la question, autant Lorenzetti joue la vierge effarouchée et ça commence à me gaver tout ce bon monde.
    L'année dernière les clubs français ont déjà survolé la coupe d'Europe, nous sommes déjà le plus grand championnat du monde, que veut-on de plus?
    que tous les joueurs de l'équipe nationale australienne, sud africaine, néo zélandaise ou anglaise, jouent dans notre championnat? Des stars on a déjà beaucoup.
    vous ne savez pas quoi faire de votre argent messieurs? Ben investissez dans un centre de formation qui permette de sortir de futurs bons joueurs français, je crois que ça ça me paraît plus urgent.
     
  3. català66

    català66 USAPiste impliqué

    Messages:
    904
    Notations:
    +0 / 0 / -0
    Non mais on va ou la???? Le salary cap permet de limiter le gouffre qu'il y a entre petits et gros clubs et entre la D1 et la D2. Si on se met à laisser les clubs faire ce qu'ils veulent, on va se retrouver avec des clubs qui domineront le championnat et dans un avenir proche on se retrouvera avec des scores genre: Brives 7 - Racing 78, ou Toulon 77 - Bayonne 3. Est-ce que c'est ce que veulent les spectateurs: SUREMENT PAS!!!! Ce qu'on veut c'est qu'il reste un minimum de suspens etc... Mais c'est sure que eux ça les arrangerait de dominer...
     
  4. leax66

    leax66 USAPiste balbutiant

    Messages:
    5
    Notations:
    +0 / 0 / -0
  5. fabrice

    fabrice Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 972
    Notations:
    +35 / 0 / -0
    Ce qui les fait ch..., c'est que malgré leurs millions, ils ne sont pas sûrs du tout de voir le brennus puisqu'après les petits castrais, cette année, c'est à nous :262944:
     
  6. llucet

    llucet USAPiste impliqué

    Messages:
    1 097
    Notations:
    +16 / 0 / -0
    Ils veulent faire un "championnat" à 10 ou 12 :
    Equipe 1 RM92
    Equipe 2 RM92
    RCT1
    RCT2
    SF1
    SF2
    ASM1
    ASM2
    ST1
    ST2
    ...
    Lorenzetti qui comprend autant le "monde du rugby" que JFI (par ex ...:6775:) le polo sur patin à roulette, veut son "stade Arena", moins d'ailleurs pour sa pelouse et le jeu qu'on y pratique que pour les aménagements immobiliers et commerciaux qui vont avec !
    C'est un homme d'affaire et il voit le rugby à travers le prisme de l'entreprise !
    Mourad, lui, veut garder son titre de 1° perturbateur de la classe ...
     
  7. pouett

    pouett Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 139
    Notations:
    +44 / 0 / -0
    c'est juste une bande de frimeur...moi si moi ça, si tu es pas foutu de gagner un titre c'est pas a cause du "salary cap" mais plutot a la bande de clown qui joue sur le terrain
     
  8. TanaUmaga

    TanaUmaga Bannis

    Messages:
    1 452
    Notations:
    +0 / 0 / -0
    perdu
    retentez votre chance...
     

Partager cette page