• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Salaires Du Top 14 : Hallucinants Certains Chiffres !!

Juste un petit bémol pour VICTOR VITO, il n'apparait pas dans la masse salariale ce qui veut dire que son salaire rest intégralement pris en charge par un sponsor extérieur au club. Quand à JAMES, bien que touchant plus de 30'000 euro par mois, on ne lui en déclare que 8'000, ce qui veut dire que dans son cas aussi, ce sont bien des fonds privés et extérieur au club qui lui sont alloués. Dans les deux cas, le Salary Cap s'en trouve considérablement allégé. Même chez nous pour les 600'000 euro annuels de SLIMAZNI je trouve ça honteux. On m'a expliqué que le club serait loin d'en sorti autant puisque dans cette somme, il faut retirer le droit à l'image et son statu d'International. Resterait pour l'ASM 45'000 euro à sa charge sur les 600'000 qu'il va se mettre dans la poche. Je reste persuadé qu'il n'en mérite pas tant !
Pilier droit reste un poste à très forte rémunération. Les talents à ce poste ne sont pas légions.
Quant à la masse salariale officielle des clubs.haha
 
Juste un petit bémol pour VICTOR VITO, il n'apparait pas dans la masse salariale ce qui veut dire que son salaire rest intégralement pris en charge par un sponsor extérieur au club. Quand à JAMES, bien que touchant plus de 30'000 euro par mois, on ne lui en déclare que 8'000, ce qui veut dire que dans son cas aussi, ce sont bien des fonds privés et extérieur au club qui lui sont alloués. Dans les deux cas, le Salary Cap s'en trouve considérablement allégé. Même chez nous pour les 600'000 euro annuels de SLIMAZNI je trouve ça honteux. On m'a expliqué que le club serait loin d'en sorti autant puisque dans cette somme, il faut retirer le droit à l'image et son statu d'International. Resterait pour l'ASM 45'000 euro à sa charge sur les 600'000 qu'il va se mettre dans la poche. Je reste persuadé qu'il n'en mérite pas tant !

tu as dit 45.000 pour l'ASM soit moins de 4.000 par mois pour le club?
 
D'ailleurs pour compléter mon dernier message, vraiment le fric et les mentalités sont à l'origine de pas mal de maux qu'on reproche au Top 14.
Tu vois les salaires du Racing et de Toulon, c'est à se demander s'il n'y a pas que les présidents qui se chargent du recrutement. Claquer 600 000 € sur un Vermeulen ?! Le gars aussi bon soit-il où est la plus value ? Le gars est un des meilleurs huit de la planète mais c'est loin d'être la plus grande star du rugby donc au niveau commercial il ne va pas apporter plus que ça. C'est un poste hyper fourni en plus la 3e ligne, d'ailleurs on voit qu'à ce prix tu as Vito ET Armitage par exemple. Donne sa chance à Ollivon et d'autres plutôt.
Idem avec l'UBB qui a sorti des tas de bons Français ces derniers temps et qui a lâché des millions sur des Ashley-Cooper, Kepu ou Madigan qui n'auront rien apporté.

Je ne dis pas qu'il ne faut rien tenter car il y a des étrangers qui s'imposent bien, mais vraiment il y a plus d'un club qui devrait miser sur un bon directeur sportif et de bons recruteurs et sur la formation, ça leur ferait faire un paquet d'économies !
Là encore, l'ASM est aujourd'hui la référence ! Ils ne pratiquent pas les salaires de dingue des autres cadors, ne font pas forcément dans le clinquant et privilégient avant tout le sportif, misent sur la jeunesse. Un club dont on ne parle jamais mais qui pourtant est toujours au rendez-vous des phases finales à savoir le Castres Olympique. La Rochelle qui a su miser sur deux ou trois noms sans se tromper et qui à côté n'hésite pas à recruter du beaucoup moins connu. Brive qui avec leurs moyens sont toujours là.

C est sur qu il y a à boire et à manger niveau recrutement éttanger (c est plus facile à juger après au passage) mais autant toulon c est devenu le cirque pinder avec un japonais pour faire venir les télés nipponnes (quand tu as halfpeny et que tu fais partir armitage), un treiziste, clerc 34 ans pour faire 2 pages dans le midol, etc etc... autant faut pas oublier qu avec leur recrutement de vieilles bestiasses sud af ils ont qd meme enchainé les titres pdt 4 ans pdt que clermont, qui domine aujourd hui avec un recrutement précoce, continuait à se la jouer pierre de coubertin.
Apres je trouve certains raisonnements réducteurs: les joueurs viennent avant tt pour amener une plus value sportives pas pour remplir les tribunes sur leur nom, des gorgodze, des steffon armitage c est pas glamour mais c est efficace. Ensuite comparé un monument comme o driscoll que les français voient jouer chaque hiver pdt 10 ans avec un type du sud que seuls les amateurs de 4 nations et abonnés c+ voient évoluer ce n est pas très juste.
Enfin faut arreter la fixette sur mourad, les étrangers et les grands noms seraient venus meme sans lui (et ils venaient deja), la france est un pays plus riche que l afrique du sud ou la n zelande...
Au final on s apercoit que les budgets, masse salariale et cie ça ne veut pas dire gd chose et qu a priori l exemple et le modele rochelais a certaines explications
 
Qui a le salaire de Carter en 2009 ? Je m'étais arrêter à 150 000 la différence me paraît hallucinante. Je suppose que ces salaires contienne les pubs et le droit à l'image ?
 
Dernière édition:
Peux être que je vais raconter des conneries mais de memoire en 2009 pour 6 mois carter c'était 150 milles euros c hallucinant ce changement !
J'ai davantage le souvenir 700 000 pour six mois donc plus de 110 000... par mois.
Les chiffres donnés sont le salaire annuel. Aujourd'hui à part Carter, aucun ne gagne cela. Giteau qui serait le deuxième mieux payé c'est moins de 60 000.
 
Retour
Haut