• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Salaires des " stars " ?

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 702
Réactions
4 613
Niveau salaire il y a plusieurs catégories (barémes) :

1 / Les contrats Pro-Espoirs : entre 1 000 et 2 500 euros (Mjekevu, Vahaa, Chateau, Ecochard)
2/ Les contrats de joueurs Pro non Internationaux (et internationaux de petite nations du rugby) : entre 8 000 et 15 000 (Terrain, Perez, Mafi, Piukala, Michel, Ion, Taumalolo)
3/ Les joueurs internationaux (ou ex international) : entre 15 000 et 22 000 (Charteries, Strockoch, Narraway, Durand, Marty, Lopez, Benvenuti)
4/ Les internationaux hors catégories : le seul Hook pour 35 000 par mois.

Aprés il faut savoir qu'avec les quotas JIFF et le fait que sur certains postes il y a pénurit de bons joueurs (comme pour les piliers droits et les 1/2 d'ouvertures, je parle pour toute les equipes du monde) les clubs font un effort financier considérable pour recruter les quelques bons joueurs qu'il y a!

Il est facile de comprendre quand Riviére dit "nous baissons les salaires entre 50 et 70%" certains joueurs partent.
Pour exemple : Un joueur du club percevait la saison derniére une rémunération mensuel de 20 000 euros et le club lui propose aujourd'hui 10 000 euros (joueur de premiére ligne)!
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 702
Réactions
4 613
donc marty a du voir son salaire baisser a 7000 euros,vu que c'est l'offre qui avait été faite a durand

L'effort financier n'est pas le même pour tout le monde, certains - 70 % pour les trés gros salaires, et d'autres - 50 voir -40 !
Je sais pas de combien est la perte pour Zaza mais un effort financier est demander à tout le monde !
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 918
Réactions
6 908
Zaza, on va voir s'il reste...ce n'est qu'après qu'on parlera de perte (pour lui ou pour le club)
 
Haut Bas